Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Lullaby

Casual lecteur

#151 19 Juin 2010 15:17:08

Ca dépend mais en général je lis plusieurs livres en même temps. Je les adapte à mon humeur et ça me permet de faire une pause quand un livre devient trop compliqué. Après c'est sur qu'il m'arrive parfois de devoir relire le début car je ne me souviens plus de ce que j'ai déja lu mais ça fait partie du plaisir ! :)
  • Katzenlyly

Livraddictien débutant

#152 19 Juin 2010 15:40:52

Plusieurs en même temps, généralement deux ou trois, dont au moins un "léger" pour les transports et un en français (généralement pas le même) pour quand mon cerveau surcharge. Avec en plus les lectures "scolaires" obligatoires. En fait, j'ai toujours au moins deux livres dans mon sac.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#153 20 Juin 2010 07:24:28

Normalement c'est un livre à la fois pour me plonger vraiment dans l'histoire sauf impératif de lecture (rendre un livre emprunté, partenariat...). J'aurai peur de finir par perdre le fil des différentes histoires.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#154 20 Juin 2010 10:32:48

En général je lis 2 livres en même temps.
    Les gros livres pour la maison le soir, et les pockets légers pour emmener au boulot la journée =D
  • Sanae

Livraddictien débutant

#155 21 Juin 2010 21:01:48

Pour moi ça dépend, je préfère un livre à la fois.
    Par contre quand j'ai de la lecture cursive pour l'école je lis généralement un autre livre en même temps.
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#156 23 Juin 2010 10:28:32

J'ai mis un livre en même temps, mais si ce n'est pas vraiment juste vu de l'extérieur.. Hum ^^ je vais essayer d'expliquer parce que là ca veut rien dire !

Je lis souvent un livre chez ma mère et un livre chez mon père.. Mais, c'est bizarre, dans ma tête, ce n'est pas comme si je lisais deux livres en même temps.. Parce que chez mon père et chez ma mère c'est bien disctinct ^^ (Ok, je suis sure que c'est incompréhensible ce que je raconte :goutte:)

PS/ Sinon je préfere de loin lire un seul livre en même temps.. mais là pour moi c'est comme si j'en lisais qu'un, c'est pour ca que j'ai choisi cette option dans le sondage, même si j'en lis en fait 2.. :goutte: *sort*

PPS/ Me cherchez pas, je suis déjà dehors :sifflote:
  • Loréna

Livraddictien débutant

#157 23 Juin 2010 10:55:06

Desirdelire a écrit

J'ai mis un livre en même temps, mais si ce n'est pas vraiment juste vu de l'extérieur...
    PS/ Sinon je préfere de loin lire un seul livre en même temps.. mais là pour moi c'est comme si j'en lisais qu'un, c'est pour ca que j'ai choisi cette option dans le sondage, même si j'en lis en fait 2.. :goutte: *sort*

moi aussi j'ai mis que je n'en lisais qu'un seul mais c'est pas vrai =D=D=D (pas taper...) j'en lis 2 ou 3... oops mais  pas du même genre sinon je m'emmêle les pinceaux :sifflote:

Desirdelire a écrit

PPS/ Me cherchez pas, je suis déjà dehors :sifflote:

moi également... :jesors: :supersmiley:

• Jyu

Apprenti Lecteur

#158 23 Juin 2010 20:49:23

Un livre à la fois ! :) Et comme je n'ai pas de PAL gigantesque, je finis mes livres dans un ordre déterminé puis j'en achète ou en emprunte de nouveau ! :p
  • Sphinxou

Puits de lecture

#159 24 Juin 2010 13:42:56

D'habitude c'est un à la fois, appart lorsque j'ai un livre pour le lycée à lire et je le lis en même temps que ma lecture personnelle.
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#160 24 Juin 2010 18:24:33

Dans la mesure du possible j'essaye de lire un livre à la fois mais il m'arrive d'en lire plusieurs à la fois.
    Par exemple, je n'aime pas que mon sac d'école soit trop lourd alors si j'ai commencé un livre grand format, j'en commence un autre au format plus compact que j'ai plus facile à glisser dans mon sac.
    Il m'est arrivé d'en lire 4-5 à la fois et ça ne m'a jamais gêné...
    Je n'ai aucun mal à ne pas mélanger les histoires, les mondes...