[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#171 29 Juin 2014 13:54:46

J'ai bien peur que tu aies raison Sokitty. Il y avait déjà des touches de surnaturelles, légères mais stressantes. Mais là à la moitié du roman Simmons a fait un retournement de situation et ça commence à devenir vraiment flippant. Le seul souci c'est qu'il y a des passages descriptifs trop longs: oui, du coup j'imagine vraiment très bien ce qu'il se passe, mais ça ralentit et alourdit parfois la lecture.

Je retourne à ma lecture, bon weekend à toi aussi :)
  • Invité

Invité

#172 01 Juillet 2014 19:11:03

Tu as interverti deux pseudos mais comme je lis tout, j'ai compris que tu me parlais à moi :)

Non, je ne l'ai pas essayé. De mémoire j'étais tombé sur une chronique pas très enthousiaste, cela m'avait rebuté un peu, et depuis ce titre m'était totalement sorti de la tête.

Sokitty, je peux peut-être penser à une reconversion ^^
    Mais j'avoue que j'aurais adoré.

Bisous bisous & bonne soirée.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#173 01 Juillet 2014 21:34:57

Olala ça va plus par chez moi, j'ai bugué en vous répondant...
    J'avais commencé ce roman mais j'ai abandonné, l'auteur fait tout pour que les indices collent à sa théorie, c'est lassant.

Bonne soirée et des bisous!
  • Invité

Invité

#174 02 Juillet 2014 07:51:51

Je ne loupe rien alors ;)

Bisous & bon mercredi.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#175 02 Juillet 2014 19:54:16

Non lol.

Hello! Ça y'est, je suis de retour dans le sud... et il fait pas beau! C'est bien ma veine hein. J'ai presque pu tout déménager avec moi dans le train, je crois juste que je me suis tuée le dos. Comme c'était un train de nuit j'en ai profité pour continuer Summer of Night que je viens de terminer.
    Beaucoup d'éléments m'ont rappelé It de King: un groupe de jeunes dans une petite ville (avec un château d'eau qui n'a pas beaucoup d'importance mais quand même), poursuivis par une force démoniaque qui avait déjà tuée dans la ville des années auparavant. L'histoire se passe dans le passé (années 60) et dans It c'est presque pareil.
    Malgré les similitudes Simmons implante vraiment bien sa patte, donc je n'ai pas eu l'impression de lire un copié collé (alors que ça avait été le cas pour Le 5ème Règne de Chattam). 
    L'histoire est bonne, bien menée mais un peu longue. Il y a des scènes trop détaillées qui ralentissent la lecture, des petites bricoles qui m'ont chiffonnée notamment au début. Mais dans l'ensemble ça se tient. Les personnages sont intéressant et attachants: malgré leurs 11 ans ils ont parfois des réactions très matures qui surprennent un peu mais c'est ce contraste enfance/on grandit qui est plaisant.
    L'écriture est parfois compliquée dans la tournure des phrases. Simmons fait beaucoup de coupure "il montait la colline - cette dernière se situait derrière la ferme" de ce genre qui sont assez lourdes puisque constantes. Il joue aussi entre les différents points de vue des protagonistes et adore couper une scène au point culminant pour expliquer ce qui arrive à un autre personnage au même moment. De ce côté là on a rendu très cinématographique et assez imagé qui permet de jouer sur le suspense et avec nos nerfs. Seulement on ne dépasse pas le cadre du stress, on ne tombe pas dans l'horreur et c'est dommage. La fin reste basique, assez prévisible et la tension retombe comme un soufflé.
    Ça reste une lecture sympathique qui aurait gagné à être moins longue et un peu plus développé en terme d'horreur sur la fin.

Bon je vais maintenant rechercher ma nouvelle lecture!

Bonne soirée les filles, plein de bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#176 05 Juillet 2014 11:09:05

J'ai lu J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian qui est vraiment une lecture très particulière. La décadence sexuelle, l'emprise facile que peut avoir le héros sur les filles sont des éléments qui m'ont dérangés. A croire que les filles n'ont aucune cervelle -_- . J'ai apprécié le thème du racisme qui met du temps à se dévoiler. Je comprends les motivations du héros, mais pas les moyens  employés. J'avais l'impression de voir des bêtes qui se déhanchent, tout est dans les pulsions. La fin est bien et m'a rappelé mes études sur la ségrégation.
    Malgré tout, j'ai aimé la lecture, c'est hyper paradoxal: l'écriture de Vian y est pour beaucoup. Les infos sont données au compte goutte, la curiosité est présente: pourquoi, comment? C'est un roman qui attire et qui exerce une répulsion à la fois.

J'ai entamé L'héritage, le premier tome d'Eragon.
  • erine6

Mange-mots

#177 05 Juillet 2014 11:22:33

Bonne lecture avec le premier tome. C'est mon préféré et le seul que je trouve sans longueur :).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#178 05 Juillet 2014 12:13:23

Bonne lecture avec L'héritage, je n'ai lu que le premier tome, j'avais bien aimé :-)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#179 05 Juillet 2014 22:17:36

Je comprends ce que tu veux dire pour Vian. A chaque fois, il y a des petits points qui me choquent mais le style surpasse tout. Bonne lecture avec Eragon ! J'ai lu toute la saga mais sans plus. =)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#180 06 Juillet 2014 12:43:48

Tiens, tiens, je crois bien que je n'ai jamais rien lu de Boris Vian. Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir entendue parler.
    Bon dimanche à toi et bonne lecture :)