[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#31 30 Juin 2014 17:23:08

Froggy80 a écrit

Je viens de m'y mettre aussi... mais perso, je préfère pour ma part aux crayons de bois et non feutres... Même si les crayons feutres me causent moins de crises d'arthrite !!!

Je pense que moi aussi j'opterai pour les crayons de couleurs....

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#32 30 Juin 2014 17:58:02

J'avais acheté le même cahier du premier post et j'aimais bien mais j'y ai pas touché depuis plusieurs mois, pas la tête à ça donc je l'ai emmené chez mon père pour en faire la bas mais j'ai pas eu le temps d'en faire.

Sinon, j'utilise des feutres, je me souviens pas de la marque mais c'est une boite en métal argenté et il y a environ 40 couleurs. Et c'est vrai  que ça relaxe, j'aimais bien faire ça en musique ou chez mon père quand les autres regardent la télé.

Dernière modification par Bambi_slaughter (30 Juin 2014 18:03:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#33 30 Juin 2014 18:08:13

Si vous voulez ne pas vous "fatiguer" avec les crayons de couleur, il faut en choisir de très bonne qualité qui permettent un bon rendu sans avoir besoin de repasser plein de fois dessus, ce qui exclut les Bic  et les stabilo de base …
    Et il faut veiller aussi au papier - certains albums ont un papier qui n'accroche pas le crayon et sont donc plus durs à colorier. Dans ces cas-là les feutres sont mieux.

Perso, je ne suis pas fan de la série présentée dans le premier post que je trouve un peu trop "gros" mais il y a de chouettes rendus dans ce que vous en avez fait :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#34 30 Juin 2014 22:05:15

Depuis que j'ai acheté le mien, je n'en ai pas encore terminé un. Je n'ai pas vraiment eu le temps mais je vais m'y remettre. N'hésitez pas à nous montrer vos oeuvres avec vos livres de coloriage.

J'ai aussi les Bic en crayon de couleur et je n'aime pas du tout. Ils n'ont aucun confort pour colorier et ils ne sont pas tellement de bonne qualité. Je serai curieuse de connaître la marque de ta boîte avec les quarante feutres, Bambi.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#35 01 Juillet 2014 00:19:57

@ Avalon : J'ai retrouvé le nom, c'est les Lyra Hi-Quality Art Pen. :)
  • tachas

Érudit des mots

#36 01 Juillet 2014 21:01:42

J'ai l'art du vitrail ! Magnifique, je prends des feutres et le rendu est pas mal mais j'ai longuement hésité !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#37 06 Juillet 2014 13:45:05

@Bambi : Merci beaucoup ! Je vais me renseigner du coup.

Voyez-vous des inconvénients à l'art-thérapie ? Je suis en train de rédiger un article et je n'arrive pas à trouver des inconvénients. Il faut dire que je suis totalement conquise.

• Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#38 06 Juillet 2014 14:02:54

Alors moi j'ai acheté l'art-thérapie "Mille et une nuits", mais j'aurais beaucoup aimé avoir celui des messages. Je pense déjà à acheter celui de Noël, un peu plus enfantin ^^

Je n'étais pas forcément convaincue par le côté relaxant, je l'ai acheté plutôt pour passer le temps. Mais cette semaine, j'ai vraiment pu constater que cela me vidait la tête alors que j'étais en train de ressasser une histoire qui s'était passée dans la journée... J'adore !

Par contre, j'utilise des feutres de marque distributeur (Cora ou Carrefour, je ne sais plus) et ils traversent les pages... Je regarde donc systématiquement si je veux faire le coloriage de la page de derrière... Est-ce que les Lyra dont vous parlez traversent ou pas ? J'investirai peut-être le cas échéant, surtout si j'achète le coloriage des jardins ou celui de Noël. J'ai acheté des gros crayons de couleur chez Lidl cette semaine, et même si je n'ai pas beaucoup de couleurs, ils me plaisent bien. Il faut dire que je suis assez "monochrome" ^^'

Je vous montre quelques bricoles, je fais vraiment les basiques pour le moment, soyez indulgents ;)

<image>  <image>

<image>

Avalon : je ne vois pas d'inconvénients... Sauf peut-être qu'on nous fait croire que l'art-thérapie est une nouveauté et le prix des livres !
  • caramelle37

Livraddictien débutant

#39 06 Juillet 2014 16:51:40

coucou,
    je suis moi aussi une adepte depuis quelques mois... (jardins secrets, inspirations vintages, moyen âge, je partage ce dernier avec mon fils de 7 ans, grand fan de dessin et de chevaliers !)
    j'utilise des crayons (euh bic je crois, mais qu'appelez vous crayons de qualité ? car j'utilise un peu aussi des staedler qui coutaient plus cher, et j'aime mieux les bic finalement...
    et c'est vrai que ça vide la tête !!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#40 06 Juillet 2014 16:56:11

J'en entends de plus en plus parler de tous ces coloriages...
    Et je ne dis pas qu'un jour je ne me laisserai pas tenter ^^