#109 12 Juillet 2014 22:16:33
Bonsoir :).
En début de semaine, je suis allée à une brocante d'Emmaüs, et j'ai fait de bonnes affaires. Moi qui voulais vider ma PAL avant de faire de nouveaux achats livresques, bah c'est foutu XD. Voici mes trouvailles :
- Agnès Abécassis, Les tribulations d'une jeune divorcée
- Hervé Bazin, Vipère au poing
- Sophie Kinsella, Confessions d'une accro au shopping
- Sophie Kinsella, L'accro du shopping à Manhattan
- Sophie Kinsella, L'accro au shopping dit oui
- Sophie Kinsella, L'accro au shopping à une sœur
- Sophie Kinsella, Les petits secrets d'Emma
- Cécile Krug, Demain matin si tout va bien
- Carole Martinez, Le cœur cousu
- Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique
Hier, j'ai fait une découverte. En farfouillant sur la tablette tactile de mon père, je suis tombée sur un e-book, dont la couverture m'a tout de suite interpellée. Il s'agit du tome 1 de La Brigade des Loups, de Lilian Peschet.
J'ai bien aimé cette lecture. Il n'y a pas de longueurs, on est tout de suite plongé au cœur de l'intrigue. Au début, c'était un peu compliqué à comprendre : on rencontre plusieurs personnages en même temps, sans avoir beaucoup de détails. On peut les confondre. Par la suite, l'histoire est racontée par chaque membre de la Brigade des Loups : on est au courant de ce qui se passe lors de l'enquête, on en apprend plus sur les différents personnages et sur leur mode de vie dans cette société.
Une chose qui m'a étonnée : il n'y a qu'une quarantaine de pages. Au début, j'ai cru que c'était un extrait :goutte:.
C'est une très bonne découverte, et je crois que je vais me laisser tenter par la suite =) (il y a quatre tomes en tout). (C'était ma première lecture en e-book. Ce n'est pas si désagréable, mais je préfère largement les livres en papier =).)
Je suis toujours en train de lire : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Une lecture très sympa ^^
Bonne lecture =) !
Dernière modification par Mathiilde (12 Juillet 2014 22:18:13)