[Suivis Lecture] Mathiilde

• Miag

Improvisateur de marque-pages

#101 30 Juin 2014 23:49:26

Héhé, me voilà sur ton suivi !!
    J'avais aussi adoré La fille de papier qui est également l'un des Musso que j'ai préféré. Mais c'est vrai qu'il est un peu long à démarrer..
  • Vivi Potter

Mange-mots

#102 01 Juillet 2014 07:12:09

Salut Mathiilde ^^ j'adore le manga Chi! c'est trop marrant (surtout quand tu as des chats! ça rappelle des choses! lol) bonne lecture! biz
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#103 01 Juillet 2014 10:35:12

Aaaah, encore quelqu'un qui lis Chi, aujourd'hui ! Décidement, vous faites tout pour me rappeler que je dois le lire -_- .
    Premier manga que tu lis ? Si tuv eux des suggestions (sur d'autres genres que les vies de chat :D ), hésite pas haha^^. (regarde le gars qui s'la raconte en voulant étaler sa "science" des mangas :lol: )

Bonnes lectures !^^
  • Mathiilde

Passionné du papier

#104 01 Juillet 2014 20:37:31

Miag a écrit

Héhé, me voilà sur ton suivi !!
    J'avais aussi adoré La fille de papier qui est également l'un des Musso que j'ai préféré. Mais c'est vrai qu'il est un peu long à démarrer..

Hé hé ! Bienvenue =) !
    La fin du roman rattrape la longueur du début ^^.

Vivi Potter a écrit

Salut Mathiilde ^^ j'adore le manga Chi! c'est trop marrant (surtout quand tu as des chats! ça rappelle des choses! lol) bonne lecture! biz

tagadatagdatsoin a écrit

Aaaah, encore quelqu'un qui lis Chi, aujourd'hui ! Décidement, vous faites tout pour me rappeler que je dois le lire -_- .
    Premier manga que tu lis ? Si tuv eux des suggestions (sur d'autres genres que les vies de chat :D ), hésite pas haha^^. (regarde le gars qui s'la raconte en voulant étaler sa "science" des mangas :lol: )

Bonnes lectures !^^

C'est un signe Tag : tu dois lire Chi !
    Merci, je retiens ça, au cas où =).

Du coup, j'ai terminé le tome 1 de Chi hier soir ^^. Je l'ai lu très rapidement. Chi est un petit chaton tout mignon, et qui est attiré par toutes les bêtises possibles ! Moi qui aime beaucoup les chats, j'ai été ravie. Le tome 2 fera parti des mes prochains achats :D.

D'ailleurs, en parlant d'achats, je suis allée à une brocante cet après-midi. 7 livres se sont ajoutés à ma PAL ^^ :
    - Je l'aimais d'Anna Gavalda
    - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda
    - La guerre des boutons de Louis Pergaud
    - Jacquou Le Croquant d'Eugène Le Roy
    - Jean de Florette de Marcel Pagnol
    - La fille du puisatier de Marcel Pagnol
    - La gloire de mon père de Marcel Pagnol (le fait d'avoir regardé le film La gloire de mon père hier soir, j'ai eu envie de lire certains livres de Marcel Pagnol =).)

Et ma nouvelle lecture est Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier.

Bonne lecture :) !

Dernière modification par Mathiilde (01 Juillet 2014 20:37:48)

• choulie

Guide touristique des librairies

#105 05 Juillet 2014 17:47:14

Oh Pagnol ! :heart: J'adore cet auteur et j'adore les films adaptés de ses livres.
    Bonne lecture avec Demain j'arrête. C'est drôle, c'est frais. En bref, idéal pour débuter l'été ! =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#106 05 Juillet 2014 22:54:03

choulie a écrit

Oh Pagnol ! :heart: J'adore cet auteur et j'adore les films adaptés de ses livres.
    Bonne lecture avec Demain j'arrête. C'est drôle, c'est frais. En bref, idéal pour débuter l'été ! =)

J'aime beaucoup les films adaptés des livres de Marcel Pagnol. J'espère qu'il en sera autant de ses livres =).
    Oui, j'aime bien. Je me reconnais à travers Julie, le personnage principal : je suis un peu boulette comme elle :goutte:.
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :)

• Serena

Mange-mots

#107 06 Juillet 2014 00:18:40

J'adore Anna Gavalda :)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#108 06 Juillet 2014 13:56:43

Serena a écrit

J'adore Anna Gavalda :)

Je n'ai lu aucun de ses romans, j'espère que je ne serai pas déçue =).

• Mathiilde

Passionné du papier

#109 12 Juillet 2014 22:16:33

Bonsoir :).

En début de semaine, je suis allée à une brocante d'Emmaüs, et j'ai fait de bonnes affaires. Moi qui voulais vider ma PAL avant de faire de nouveaux achats livresques, bah c'est foutu XD. Voici mes trouvailles :
        - Agnès Abécassis, Les tribulations d'une jeune divorcée
        - Hervé Bazin, Vipère au poing
        - Sophie Kinsella, Confessions d'une accro au shopping
        - Sophie Kinsella, L'accro du shopping à Manhattan
        - Sophie Kinsella, L'accro au shopping dit oui
        - Sophie Kinsella, L'accro au shopping à une sœur
        - Sophie Kinsella, Les petits secrets d'Emma
        - Cécile Krug, Demain matin si tout va bien
        - Carole Martinez, Le cœur cousu
        - Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique

Hier, j'ai fait une découverte. En farfouillant sur la tablette tactile de mon père, je suis tombée sur un e-book, dont la couverture m'a tout de suite interpellée. Il s'agit du tome 1 de La Brigade des Loups, de Lilian Peschet.
    J'ai bien aimé cette lecture. Il n'y a pas de longueurs, on est tout de suite plongé au cœur de l'intrigue. Au début, c'était un peu compliqué à comprendre : on rencontre plusieurs personnages en même temps, sans avoir beaucoup de détails. On peut les confondre. Par la suite, l'histoire est racontée par chaque membre de la Brigade des Loups : on est au courant de ce qui se passe lors de l'enquête, on en apprend plus sur les différents personnages et sur leur mode de vie dans cette société.
    Une chose qui m'a étonnée : il n'y a qu'une quarantaine de pages. Au début, j'ai cru que c'était un extrait :goutte:.
    C'est une très bonne découverte, et je crois que je vais me laisser tenter par la suite =) (il y a quatre tomes en tout). (C'était ma première lecture en e-book. Ce n'est pas si désagréable, mais je préfère largement les livres en papier =).)

Je suis toujours en train de lire : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Une lecture très sympa ^^

Bonne lecture =) !

Dernière modification par Mathiilde (12 Juillet 2014 22:18:13)

• choulie

Guide touristique des librairies

#110 22 Juillet 2014 21:27:25

Oh le Coeur cousu j'ai adoré. J'ai lu les deux livres de Carole Martinez et je suis définitivement fan de cette auteure. j'espère qu'il te plaira quand tu le liras.
    Bonne continuation de lecture avec Demain j'arrête ! =)