[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#421 06 Juillet 2014 20:55:48

Ingrid: Je rajoute Éclair d'été, Lettre d'une étrangère, Un été avec Louise, Les ombres de Kervadec à ma wish, merci!

Lea: pareil! La première partie j'ai vraiment eu du mal, je ne me sentais pas du tout concernée..

Camille: J'adore aussi! Déjà lu les Marianna, la Florentine, le temps des poisons, toussa toussa. Tu me donnes envie de sortir Les dames du Mediterrannee-express pour l'été tiens! :)

Vivi: Oui moi il faudrait que je le lise surtout! Je suis une énooooorme fan du film que j'ai vu une centaine de fois, trop trop beau.

My: J'adore aussi, La florentine est maaaagnifique! Je vais aller voir pour Aldo Morisini! J'ai déjà lu tous les Jeanne Bourrin, je suis une grande fan. Merci beaucoup!

Kyra: oui j'ai vu! Je pense le tester aussi, je suis pas fan de sa saga La société mais je suis ouverte :D

Choulie: merci Chou! Je suis une inconditionnelle de Dumas et des Pilliers de la terre, je note par contre Le serviteur du tsar, Au revoir la haut et La religion, merci beaucoup! Pour La reine liberté, il est vraiment très bien! Mon préféré reste quand même La reine soleil que je relis encore souvent :)

Merci à vous toutes, j'ai fait de chouettes découvertes, ma wish est ravie :D

Bon, j'ai fini Quand nous étions heureux et quel livre étrange! Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou détesté. Le contexte est incroyablement prenant et dépaysant, on s'y croit vraiment. Par contre, je ne sais pas si j'ai aimé y être, c'était juste.. Glauque à mourir. Les personnages sont détestables, surtout Cade, l'amoureux. J'ai eu envie de le gifler plus d'une fois tellement il est juste.. Brrr. Enfin bon! Un livre de dingue :)

J'ai commencé aussi mon intégrale sur Le Fanu pendant que les hommes pataugeaient à la piscine. Je n'ai lu que quelques pages du premier roman, Oncle Silas donc je ne peux pas encore en dire grand chose. Par contre, la préface est vraiment intéressante et nous raconte la vie de Le Fanu, super intéressant!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#422 06 Juillet 2014 21:03:48

Owiii ! Il a l'air vraiment génial hein :D
    Allez, deux mois d'attente !

Et bonne lecture =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#423 07 Juillet 2014 03:51:12

tu as une préférence pour Dumas?
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#424 07 Juillet 2014 08:00:02

Ca ne va pas être pratique de rédiger la chronique de Quand nous étions heureux ! Mais j'irai la lire ! Ce titre m'intéresse de plus en plus !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#425 07 Juillet 2014 11:08:01

Bonnes lectures, en ce début de semaine =)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#426 07 Juillet 2014 12:19:03

Quand nous étions heureux est très prenant pour bcp de raisons. J'ai bcp aimé. Mais c'est vrai que c'est glauque.
    Bonne nouvelle lecture Lavinia.
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#427 07 Juillet 2014 13:13:17

C'est fou comme "Quand nous étions heureux" engendre des réactions/sentiments totalement différents selon les lecteurs :)!  Avant de le débuter, je ne pensais vraiment pas aimer ce roman dont le thème ne m'emballait pas et au final, j'ai adoré! Le côté glauque ne m'a pas dérangée (il faut dire que la vision que je me faisais de l'Amérique "profonde" était pas très reluisante à la base, d'où mes réticences à lire un roman qui situe son action là bas. Peut-être que c'est d'ailleurs la concordance entre mes a priori et le portrait de Rebecca Coleman qui fait que cet aspect ne m'a pas dérangée...)
    En tout cas, quels que soient les avis (positifs ou négatifs), j'ai le sentiment que le roman de Rebecca Coleman ne laisse personne indifférent et je suis curieuse de lire ta chronique ! :)

Bonne lecture avec l'intégrale de Le Fanu! Très hâte d'avoir tes premiers retours sur Oncle Silas ! :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#428 08 Juillet 2014 10:24:01

Merci tout le monde!

Isa, parmi ses œuvres tu veux dire? :)

Tadaaaaam, voici mon article sur Quand nous étions heureux de Rebecca Coleman, livre choc dont on ne ressort assurément pas indemne.

Sinon j'avance doucement dans l'Oncle Silas, l'écriture de Le Fanu est vraiment très très dense avec pleins de phrases dans les phrases :p C'est néanmoins très beau! Le récit, quant à lui est vraiment.. Étrange. On suit donc la vie d'une jeune fille un peu esseulée qui vit seule a la campagne avec son père. C'est un riche héritière un peu timide mais pas idiote. Un beau jour, débarque une gouvernante française méchante et très bizarre qui réagit très bizarrement. Ensuite.. On verra mais déjà la, ça sent très mauvais. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#429 08 Juillet 2014 11:42:56

Comme tu dis, ça sent mauvais … ton résumé fait presque peur dis donc.

Bonne lecture :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#430 08 Juillet 2014 12:19:43

Ça fait très roman gothique en fait, même sans château tout sombre et tout :p Le père lui donne des directives bizarres à suivre s'il n'est pas la, la gouvernante lui fait croiser des jeunes hommes qui font un peu peur, son oncle Silas banni de la famille fait pas mal parler de lui et vu le titre on se doute bien qu'il va revenir.. Bizarre mais très bon! :)