#421 06 Juillet 2014 20:55:48
Ingrid: Je rajoute Éclair d'été, Lettre d'une étrangère, Un été avec Louise, Les ombres de Kervadec à ma wish, merci!
Lea: pareil! La première partie j'ai vraiment eu du mal, je ne me sentais pas du tout concernée..
Camille: J'adore aussi! Déjà lu les Marianna, la Florentine, le temps des poisons, toussa toussa. Tu me donnes envie de sortir Les dames du Mediterrannee-express pour l'été tiens! :)
Vivi: Oui moi il faudrait que je le lise surtout! Je suis une énooooorme fan du film que j'ai vu une centaine de fois, trop trop beau.
My: J'adore aussi, La florentine est maaaagnifique! Je vais aller voir pour Aldo Morisini! J'ai déjà lu tous les Jeanne Bourrin, je suis une grande fan. Merci beaucoup!
Kyra: oui j'ai vu! Je pense le tester aussi, je suis pas fan de sa saga La société mais je suis ouverte :D
Choulie: merci Chou! Je suis une inconditionnelle de Dumas et des Pilliers de la terre, je note par contre Le serviteur du tsar, Au revoir la haut et La religion, merci beaucoup! Pour La reine liberté, il est vraiment très bien! Mon préféré reste quand même La reine soleil que je relis encore souvent :)
Merci à vous toutes, j'ai fait de chouettes découvertes, ma wish est ravie :D
Bon, j'ai fini Quand nous étions heureux et quel livre étrange! Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou détesté. Le contexte est incroyablement prenant et dépaysant, on s'y croit vraiment. Par contre, je ne sais pas si j'ai aimé y être, c'était juste.. Glauque à mourir. Les personnages sont détestables, surtout Cade, l'amoureux. J'ai eu envie de le gifler plus d'une fois tellement il est juste.. Brrr. Enfin bon! Un livre de dingue :)
J'ai commencé aussi mon intégrale sur Le Fanu pendant que les hommes pataugeaient à la piscine. Je n'ai lu que quelques pages du premier roman, Oncle Silas donc je ne peux pas encore en dire grand chose. Par contre, la préface est vraiment intéressante et nous raconte la vie de Le Fanu, super intéressant!