[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#741 07 Juillet 2014 11:49:27

Ah si, je peux emprunter a la bibliothèque sans soucis, mais là c'est de l'avantage taff pour l'Ours ces 5 emprunts
    Le pb de la bibli, c'estq u'ils ont rarement les nouveautés ahah :p
    Mais c'vrai que faut que j'y retourne!

Dernière modification par Sollyne (07 Juillet 2014 11:50:06)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#742 07 Juillet 2014 11:52:26

J'aime pas trop les bibli pour ça, entre autre. Aussi le fait qu'en BD je fait razzia sur les rayons en quelques pauvres semaines s'ils ne sont pas fournis. Puis à Paris elles sont loin les bib' et ça fait suer de faire des détours après le taf -_-
    Enfin bref bons emprunts bons choix bonnes lectures :P
  • Sollyne

#743 07 Juillet 2014 11:56:43

T'en a pas une a coté à Paris? Zut, pas de bol ça!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#744 07 Juillet 2014 14:50:58

J'habite en banlieue et je bosse en banlieue (pas la même). =D
    Donc faudrait que je m'arrête quelque part quand je passe dans Paris et honnêtement avec déjà + 1h de route j'ai pas le courage. On a tenté quelques visites en week end mais j'ai éclusé le rayon BD en deux mois pour celle où on allait alors faudrait changer, c'est relou. Puis bon le samedi on n'a pas forcément envie d'aller en bib' à perpet'. Déjà que j'ai tendance à ne plus sortir à cause de certains soucis de santé... -_-

Dernière modification par Lelf (07 Juillet 2014 14:52:12)

• Sollyne

#745 09 Juillet 2014 10:23:43

Ouais forcément... je comprends, c'la loose!

Bon, de mon coté, les lectures prévues cette semaines sont :
    Green Blood 5
    Cagaster 1
    One piece 71
    (Puisqu'on a pris deux films : Spivet et la mécanique du coeur (l'Ours ne veut pas voir "Terre des Ours" ;_; ) )
  • Sollyne

#746 16 Juillet 2014 09:00:16

Bon bon bon, Cagaster 1, ca casse pas trois pattes à un canard... du moins ca vaut pas tout le foin qui a été fait autour.

Green Blood 5 m'a un chouilla déçue sur la fin. Enfin non, déçue est un terme trop fort, mais j'aurais aimé avoir une fin aussi sombre que le reste de la série. Question de gouts. ^^ Ca reste tout de même une excellente série, que je conseille !

Le One Piece 71 bon bah, ca avance, ca me plait toujours et je suis contente de voir un peu de changement de décors!

Et sinon donc, y'a quelqu'un qui a lu La mécanique du coeur?
    J'ai tellement aimé le film que je me dis que le livre doit vraiment valoir le coup!

En mangas, j'ai emprunté les Baby-sitters tomes 1 2 3 et 4. Un ti shojo sympa, qui me fait bien sourire et qui se lit très bien... mais j'crois j'suis pas objective, j'aime trop les bébés :lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#747 18 Juillet 2014 12:16:54

Moi j'ai lu La mécanique du coeur, que j'ai trouvé sympathique mais pas le coup de coeur attendu au vu des avis élogieux lus ça et là sur le net. En effet c'est poétique,  y'a une magie toute particulière dans le récit mais je n'ai pas été tellement touchée bizarrement.
    Par cobtre je n'ai pas vu le film.
  • Sollyne

#748 28 Juillet 2014 11:11:12

C'est parfois difficile de se confronter à un livre après avoir lu beaucoup de commentaire élogieux dessus ^^
    De toutes façons, je vais etre realiste et dire que je ne le lirai sans doute jamais vu le nombre de livres que j'ai déjà dans ma PAL ! :lol:

Bon, de mon coté, rien de passionnant sinon, j'ai lu... un manga!!!
    Erased, tome 1. J'ai adoré :D J4ai du mal à me faire à certains aspects du dessin (enfin, juste la mère du héros dont les levres me reviennent pas du tout), mais sinon j'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire et la direction qu'elle prend.

Sinon j'ai encore 3 autres emprunts à lire :
    - Ogrest, tome 1
    - Elfes, tome 6
    - Zombies néchronologies, tome 1
    En général je reserve les formats mangas pour les transports et les BD pour chez moi, mais hier soir l'Ours m'a stoppée dans mon élan en me disant : "Si les zombies t'empechent de dormir, n'ouvre pas le Elfes"... Genre j'ouvre le "Zombies" du coup? Grosse nouille! XD
    Du coup j'ai lu Erased... bref!

Dans le train je me suis donc remise à La dernière terre, tome 1. J'ai un peu lutté sur les 150 premières pages. Un style un peu lourd... puis il y a eut un événement, un gros qui tache avec plein de sang... avec même un moment où mon cœur s'est serré.!.!.! Ça a relancé un peu la machinerie, m'a donné envie d'en savoir plus. Il y a depuis peu des incursions pour suivre un autre personnage, Ved (et Feor... l'un ou l'autre... ou l'un et l'autre, je ne sais pas encore!) qui me frustrent énormément parce que lui, j'en ai rien à cirer, je veux suivre Cahir! (Ouais, j'ai un faible pour les maladifs très doués dans leur art... un peu comme Raistlin!).
    Bref, ça prends son temps, énormément, ça creuse les personnages, ca affine... parfois c'est lourd, long et agaçant, mais là tout de suite, ça a aiguiser mon appétit !

Dernière modification par Sollyne (28 Juillet 2014 12:13:03)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#749 28 Juillet 2014 14:57:32

Raistilin a tendance à m'énerver, j'ai toujours préféré Caramon, même si je l'aurais baffé de se laisser manipuler par son frère comme ça !!!
    Bonne lecture sinon avec La Dernière Terre, ça m'intrigue pas mal ce bouquin, mais en même temps je pense pas me lancer dedans un jour (oui je sais c'est très con :P)
  • Sollyne

#750 28 Juillet 2014 15:06:07

Rah, c'est Caramon que j'aurai baffé moi! Le caractère d'une moule ce gars!
    Alors que Raistlin, ce bad boy, tiraillé par son corps malade et sa soif de pouvoir. Ce meli melo de sentiments tellements enfouis, tellement refoulé pour ne pas se montrer encore plus faible. Dans la seconde trilogie particulièrement je l'ai adoré !! XD