[Suivi lecture II] Mossharty

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#51 14 Juin 2014 10:04:27

Pff, j'imagine la galère :goutte: J'espère que tu as quand même réussi à être à ton rendez-vous dans les temps !
    Je vois très bien ce que tu veux dire avec les descriptions dans Le Prestige, c'est le genre de choses qui casse le rythme d'une lecture :grat:
    Sinon tu en es où dans Tendre est la nuit ? Il te plait toujours autant ?
    Excellent week-end de repos bien mérité, et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Lup'addict (14 Juin 2014 19:56:29)

• Camille7

Gollum littéraire

#52 14 Juin 2014 16:04:00

Arf la grève!

Si la fin est la même que dans le film... J'ai adoré le film! ça ne t'a pas endormie ce genre de description d'ailleurs! Moi un jour chaud à attrendre trop longtemps à la gare, je m'endors!
  • tachas

Érudit des mots

#53 14 Juin 2014 16:22:43

Arf les grêves, je dois prendre le train lundi j'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas la faire :tim:
    Bonne lecture Alison, comme Lup' tu lis toujours Tendre est la nuit ?
    Bon weekend :bisous:

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#54 14 Juin 2014 17:08:29

Ah, la grève ^^'' J'ai du aller chercher mon chéri en voiture mercredi, une fois mes réunions terminées, parce qu'il attendait son RER depuis trois heures.

Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#55 16 Juin 2014 19:38:27

Repose-toi bien avec tes péripéties ferroviaires. J'espère que ça ne va pas durer encore trop longtemps ces affaires, même si je veux bien comprendre leur point de vue.
    Alors, une petite préférence au niveau de nos deux prestidigitateurs ? J'avais trouvé ça moins technique dans la seconde partie de l'ouvrage.
    Pour ta lettre je n'ai pas une minute à moi alors je te l'enverrai après mes oraux dans deux semaines... Comme ça, j'aurai pleins de choses à te raconter !
    Bonne lecture ma Ali ! Pleins de bisous ! :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#56 17 Juin 2014 09:44:03

J'espère que tu as réussi à passer le cap difficile des descriptions "tour de passe passe". Ta comparaison avec les cours de physique m'a amusée (sûrement parce que ça fait écho en moi :p )

C'est quelque chose qui n'est pas trop prononcé dans le film. Tu verras, il est vraiment vraiment bon!

Bonne semaine Ali et j'espère que tu récupères de la chaleur et de tes péripéties en gare...
  • Clémence

Serial lecteur

#57 29 Juin 2014 21:37:04

Toujours en train de lire Le Prestige? Je viens de découvrir, en lisant les dernières pages de ton suivi, que je connais l'histoire mais j'avais complètement oublié le titre! Mais bon, en même temps je n'ai pas lu le livre (je ne savais même pas qu'il existait) mais bien vu le film il y a quelques temps. J'en garde des souvenirs flous mais positifs. J'espère qu'ils le seront aussi pour toi! (enfin, flous peut-être pas... :lol: )

A bientôt et bonne lecture! :bisous:

• Arvika

Amant des romans

#58 02 Juillet 2014 02:02:15

Il y a eu un film sur ce roman non ? Si c'est bien celui que je pense, alors le film était très bon !! J'espère que tu apprécies ta lecture :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#59 09 Juillet 2014 15:51:28

Et 1 mois et demi plus tard, je m'aperçois que tu as changé de suivi :goutte: Bonne lecture Ali, et tkt cette 'flemmardise' littéraire n'est que passagère et tu dévoreras d'autant plus de livres quand ta folie livresque t'aura reprise ;) Gros bisous!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#60 14 Juillet 2014 10:30:48

Salut à tous !

Merci pour vos gentils messages :heart:

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car j'étais totalement happée par la coupe du monde :pink: Maintenant que c'est fini j'ai bien plus de temps pour venir par ici (et sur mon blog aussi, qui n'a pas beaucoup fonctionné :D).

Niveau lecture, j'ai lu donc terminé Le Prestige de Christopher Priest et j'en suis ressortie assez mitigée au final. En tout cas, juste après j'ai écouté le film et il vaut vraiment le coup. Les deux sont très différents et j'ai largement préféré le long-métrage : comme quoi !

Pour mes lectures actuelles, je suis en train de lire l'Iliade d'Homère. J'en suis à un peu plus de la moitié. Les premiers chants ont vraiment été pas facile à lire. Il me fallait mobiliser une concentration intense pour tout suivre. Puis une fois le début passé, les pages défilent sans que je m'en rende compte ce qui est très bon signe :-)

A côté, je continue ma découverte de William Shakespeare avec Mesure pour Mesure. C'est une pièce plutôt marrante avec des dialogues assez cocasses : j'aime bien =)

Maintenant, faut que je fasse un petit tour sur vos suivis car ça fait un petit moment là !

Belles lectures à vous tous ;)

Dernière modification par Alison Mossharty (14 Juillet 2014 13:20:06)