[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#431 07 Juillet 2014 20:35:48

très bonne lecture avec Nos étoiles contraires
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#432 09 Juillet 2014 11:39:46

J'ai adoré Nos étoiles contraires :) Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#433 09 Juillet 2014 12:11:00

Je pense rapidement craquer pour Panic! J'espère que Nos étoiles contraires te plaît, rah je l'aime trop ce livre!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#434 09 Juillet 2014 22:20:44

Alors, ces étoiles ? :D
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#435 09 Juillet 2014 23:59:05

@Lavinia : Tu me diras ce que tu en penses. Pour ma part j'ai juste passé un trop bon moment de lecture :)

Je viens tout juste de terminer Nos étoiles contraires et malgré l'heure tardive ( Eh oui, 23h45 c'est tard pour une jeune maman en détresse :lol: ) je me devais de rédiger mon avis tout de suite pour trouver du moins essayer les mots justes !...
    Je suis carrément bouleversée. J'ai souris, j'ai rigolé, j'ai pleuré (comme une madeleine, à tel point que mon homme est resté choqué en me voyant souffler dans mon mouchoir comme une cinglée xD) et j'ai flippé, même badé !

Honnêtement, j'ai eu du mal à lire ce roman. Certaines fois même je lisais assez vite comme pour me débarrasser de tout ça... du moins, c'est l'impression que je me donnais ...
    Ça me met mal à l'aise et pour être vraiment franche, ça me fait même peur.
    Peur que ça m'arrive mais surtout peur de perdre des personnes de mon entourage de cette façon là... c'est tellement injuste ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aussi beaucoup badé car après la mort d'augustus, j'ai vraiment ressenti un manque. Son personnage me manquait et c'est la première fois que ça m'arrive de ressentir autant cette sensation avec un livre. C'est comme ci je l'avais réellement connu et qu'il disparaissait et que je ressentais sa mort...
    Ça m'a perturbée de ressentir sa ...

Bref, tout sa pour dire que je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture. Très peu de lecteurs ont dû s'en sortir indemnes d'ailleurs ...
    Et que dire de cette fin ? Juste magnifique ! :pink:

Au final, un réel coup de cœur malgré que je ne me sois pas sentie super bien à chaque moment. :heart:

Sinon, pour parler d'autre chose et éviter que je ne me remette à bader ( je suis encore toute éprise de ma lecture ! ) j'ai céder en lisant la chronique de Lavinia et j'ai acheté Quand nous étions heureux :D
    J'ai aussi craqué en passant sur le suivis lecture de Kyradieuse et j'ai commandé Bébé boum qui m'a l'air fort sympathique ! Je le reçois vendredi et je pense d'ailleurs que ce sera ma prochaine lecture.
    Si j'ai le courage en fait, surtout si j'ai le temps ! je lirais avant le tome 1 de la série Il était une fois : au douzième coup de minuit !
    Si je n'ai pas le courage donc, entendre par là si je suis trop crevée ^^ , j'enchainerais directement avec Bébé boum !
    J'ai hâte de lire Quand nous étions heureux mais apparemment c'est également une lecture assez bouleversante et pour l'instant j'ai eu mon comptes en termes d'émotion et il me faut une pause au risque de démarrer une dépression nerveuse !

Allez, une bonne soirée à tout le monde. La maman en détresse file se coucher avant de devoir se relever d'ici à peine 3/4 heures :pan:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (10 Juillet 2014 00:03:09)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#436 10 Juillet 2014 09:08:56

Oh lala, il faut que je lise Nos étoiles contraires !!! Je me le note en tête de liste pour mes prochains achats lectures :)
    Repose toi bien & bonne lecture si tu en trouve le temps & le courage ^^
    Bisous :bisous:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#437 10 Juillet 2014 10:57:39

de-pages-en-pages a écrit

Oh lala, il faut que je lise Nos étoiles contraires !!! Je me le note en tête de liste pour mes prochains achats lectures :)
    Repose toi bien & bonne lecture si tu en trouve le temps & le courage ^^
    Bisous :bisous:

Merci miss ! =)
    Oui, tu peux te lancer pour Nos étoiles contraires je pense qu'il te plaira !!!
    Bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

Edit Ly: Transféré.

Bon, allez, je me lance pour le tome 1 de Il était une fois : Au douzième coup de minuit . =)

Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#438 10 Juillet 2014 19:44:51

Ahhhh ! J'suis contente que tu aies craqué pour Bébé boum ! Je t'assure que tu ne le regretteras pas ! C'est une lecture qui devrait te remettre du baume au coeur après toutes ces émotions.. Rooh, j'ai hate que tu le lises du coup ^^ (Tu as lu ma chronique ? )
    Je pars ce weekend et rentre mercredi mais je viendrai voir ça :P

Bonne lecture alors !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#439 10 Juillet 2014 21:31:06

Chouette pour Quand nous étions heureux! Profite bien de l'humour de Il était une fois pour te détendre entre toutes ces lectures difficiles :p
  • choulie

Guide touristique des librairies

#440 11 Juillet 2014 11:04:22

Oh Nos Etoiles contraires, c'est un livre merveilleux. J'ai hâte de pouvoir enfin voir l'adaptation au cinéma au mois d'Août.
    Bonne lecture ! =)