[Suivi Lecture] Amarüel

 
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #21 09 Juillet 2014 08:27:13

    lelivrosaure a écrit

    Sur ce point je suis tout à fait d'accord, dans chaque livre ( ou presque ) on pouvait trouver des allusions à ces autres sagas et la relecture apportait vraiment quelque chose.

    Bonne lecture !


    Oui ! Bon après je pense qu'il faudrait que je relise tout, mais trouver le temps de le faire, avec déjà ma PAL ... Bref, Merci !

    Sinon, hier soir, j'ai lu à peu de chose près la moitié d'Irrésistible Fusion de Simone Elkeles (depuis que je l'ai rencontré au Salon du livre, j'ai les yeux qui pétillent quand je l'a lis).

    Et puis quelques BD y sont passées aussi :
    - Gorn, tome 3
    - Locke & Key, tome 2
    - Weëna, tomes 3 et 4
    - Mutafukaz, tome 3

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 09 Juillet 2014 22:37:04

    J'ai fini Irrésistible Fusion, et mon avis est en train de s'écrire tout seul ...

    Un coup d’œil sur ma table de chevet et je pique un fard ... Druide patiente sagement et prend gentiment la poussière tandis que Gagner la Guerre me fait des clins d’œil  ... Dilemme cornélien !
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 10 Juillet 2014 21:52:21

    Alors quel choix as-tu fait? J'espère que Druide ne pleure pas dans son coin tout seul ^^.
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #24 10 Juillet 2014 22:22:27

    erine6 a écrit

    Alors quel choix as-tu fait? J'espère que Druide ne pleure pas dans son coin tout seul ^^.


    GLG l'a remporté ... Mais pas longtemps : j'ai une amie qui m'a collé le tome 7 de Dreamland dans les mains ... et puis j'avais une petite pile de BD qui m'attendais aussi et une chose en entraînant une autre, je n'ai finalement avancé que de quelques pages sur Gagner la Guerre ...

    Mais puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut que je le termine ... ce week-end je prend Druide avec moi pour seule lecture, je ne pourrais pas ne pas avancé ... si ?

    Donc ce soir ça a été :
    Dreamland, tome 7
    Courteney Crumrin, tome 1
    Tony Chu, tome 6

    et là Locke & Key, tome 2 me tend les bras

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 14 Juillet 2014 22:20:06

    Victoire !!! *Danse de la joie* :danse:

    Je suis arrivée à bout de Druide !

    La fin m'a entièrement réconciliée avec l'ouvrage dans son ensemble, malgré les longueurs qui m'ont fait m'arrêter de nombreuses fois (et généralement juste avant que l'intrigue se "débloque" --'), l'histoire est excellemment bien ficelée.
    Les personnages sont riches, touchants, attachants et possèdent une part de secrets (facette la plus intéressante à mon avis) qui rend l'histoire encore plus intéressante.
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #26 15 Juillet 2014 22:11:29

    J'ai eu le temps de lire quelques trucs ce soir :
    Locke & Key, tome 3 (je viens de découvrir que Joe Hill c'est en fait le fils de Stephen King *choc* : tu m'étonnes que le gars propose des trucs de barge !!)
    Gorn, tome 4 : je pense que je vais m'arrêter là avec cette série, ce tome donne une fin (déjà alors qu'il y en a encore 5 derrière) assez sympa et je commence à me lasser des personnages ... Autant arrêter sur une note positive !
    Un petit livre oublié sur un banc, tome 1 : une très jolie découverte BD sur les conseils d'une collègue, une histoire appréciable avec un petit peu de suspens sur la fin, hâte de découvrir le tome 2.
    Chemin Perdu : un Album poétique, avec un graphisme superbe, des moments touchants et d'autres effrayants j'ai vraiment accroché à l'univers de ce conte mélangeant errance et créativité de l'enfance, un petit bijou !
    A comme Association, tome 1 : une superbe découverte, un héros drôle, je me suis même marré à gorge déployé pour "le retour du jet d'ail" ><' une superbe lecture qui sera avidement poursuivie.

    Et puis hier, une autre perle : Alisik, tome 1 (Automne) : en un mot : superbe
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 18 Juillet 2014 09:26:36

    Hello here !

    J'ai découvert Switch Girl et je n'ai pas pu résister : je me suis lu les trois premiers tomes hier au soir ...
    L'héroïne est tordante (si si vraiment), le mec trop mignon, l'ennemi jurée de Nika (l'héroïne) est parfaite (dans le rôle cela va s'en dire ...)
    Une bonne série qui s'annonce ! -24 tomes pour le moment, je sais quand même pas si j'aurai la patience ou le portefeuille pour aller jusqu'au bout ... --'
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 20 Juillet 2014 17:14:10

    Week-end frilleux au niveau de mes lectures ... (me reste encore un peu de temps me direz-vous)
    J'en suis à la moitié du premier tome de "La Peau des Rêves" de Charlotte Bousquet, auteure que j'ai découvert avec Arachnae qui m'avait fait une très bonne impression, même si parfois j'avais du mal avec son écriture. Dans cette nouvelle série aussi, j'ai parfois du mal avec l'écriture, mais avec le changement complet d'univers, ma lecture en pâti moins.

    Je vais me lancer dans le 8ème tome de Dreamland, qui sait j'enchaînerai peut-être avec les tomes 9, 10 et 11 ...
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #29 22 Juillet 2014 09:50:15

    Tome 8 de Dreamland ? Check
    La Peau des Rêves de Charlotte Bousquet ? Check
    Les Switch Girls tome 4 à 6 ? Check

    Gagner la guerre ? Pas Check du tout ...
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 27 Juillet 2014 10:52:38

    Bonjour, bonjour !
    J'ai un peu avancé dans Gagner la Guerre, l'histoire a pris un sacré tournant, et je dois dire que cela fait du bien !

    J'ai fini la série Weëna, une BD parlant d'une jeune elfe, qui s'avère être le point clef d'une prophétie ... Elle se retrouve mariée forcée à un prince qui souhaite accéder au trône par son intermédiaire. Tout le village de la jeune fille est brûlée et les villageois assassinés.
    Les 8 tomes se lisent très bien, même s'il y a des longueurs parfois ... La fin est bâclée à mon goût, les événements s'enchaînent bien trop vite. Mais la fin est ouverte et laisse penser qu'un autre cycle pourrait voir le jour.

    Fini Mutafukaz (le tome 4), ça devient un peu du tout et du n'importe nawak' mais c'est ça qu'est bon dans cet univers !

    Il me reste encore un tome de Locke and Key, hâte de voir le final (risque d'être explosif celui-ci !).

    J'ai entamé Poison de Sarah Pinborough, pas encore convaincue ...