[Suivi Lecture] Sitsuko

• Myina

Pilier de bibliothèque

#181 11 Juillet 2014 12:49:43

C'est vrai que ce n'est pas évident du tout quand on n'a pas confiance en soi mais il faut réussir à prendre du recul et se dire que ceux qui critiquent ont souvent bien plus de défauts que nous.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#182 11 Juillet 2014 13:10:43

Oui tu as raison, merci pour ton soutient :)

EDIT : je ne sais pas forcément si j'ai le droit de faire ça mais je voulais vous partager la chaîne youtube de mon groupe parce que le bassiste et la chanteuse ont publié une cover dessus donc voilà : https://www.youtube.com/watch?v=R67Y5-w8YiY

Dernière modification par Sitsuko (11 Juillet 2014 13:20:07)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#183 11 Juillet 2014 14:31:42

Il faut réussir à se détacher de la compétition. C'est souvent dur mais il faut se fixer des objectifs personnels et ne pas se laisser perturber par ce qu'en pense les autres. Tu as toujours 8/9 dans telle matière ? Dis toi que tu auras la moyenne la prochaine fois. Et si les 3/4 de la classe ont plus, tant pis ! L'important c'est de travailler, de donner le meilleur de soi même et de ne jamais se décourager.  Surtout que certains sont peut être bons en classe mais à côté il n'y a rien... Tandis que tu es certainement plus intéressée, plus cultivée et plus polyvalente si je peux dire ça ainsi, que beaucoup. Ne te dis pas que vu mon résultat au bac je suis mal placée pour parler hein, moi aussi je me retrouve face à des gens qui affichent leur mention très bien, leur admission à Sciences po Paris et j'en passe, mais je ne m'en préoccupe pas. Il y a toujours meilleur de toute façon, ce n'est pas pour ça que nos résultats sont mauvais.

D'ailleurs, je parlais de polyvalence et je ne savais même pas que tu faisais partie d'un groupe !

Et sinon, ces notes alors, satisfaite ?
  • Sitsuko

Commis de lecture

#184 11 Juillet 2014 15:10:56

J'aime beaucoup ta modestie Jwann. Justement quand tu m'as parlé de ton bac j'étais très contente pour toi, je n'ai ressenti aucune compétitivité de ta part, j'aimerais que les gens que je côtoie en fassent autant. Ton message me remonte vraiment le moral :) C'est pas tant le fait de ne pas être meilleure que les autres qui me rend triste, au contraire, c'est juste le fait de ne pas être apprécier à ma juste valeur, surtout que ma moyenne me convient très bien... Je ne t'avais pas parlé de mon groupe ? Eh bien voilà c'est chose faîte :)
    Les notes arrivent vers 18h. Je perd patience !

EDIT : finalement je veux me consacrer entièrement à Belle du seigneur dès maintenant donc je laisse Divergente (je n'avais lu qu'un chapitre de toute façon) et comme ça je respecte le défi qu'on s'est lancé Jwann et moi à savoir ne lire qu'un livre à la fois :)

Dernière modification par Sitsuko (11 Juillet 2014 15:26:01)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#185 11 Juillet 2014 15:26:53

Oh tu as un groupe ? Tu joue de quel instrument ? :aouh:

La plupart des gens qui affichent ça sont souvent ultra nuls en plus. Genre en fac de lettre moderne. Ils sont là "pendant les vacances j'ai lu Baudelaire et toi ?". Et quand tu regarde les notes ils sont loiiiiin d'être bons.
    C'est pas évident d'être jugé en permanence mais franchement une fois qu'on arrive à s'en foutre on sait ce qu'on vaut et c'est le principal. Et en plus c'est bien plus important d'être cultivé (bon ça se cultive j'ai envie de dire ça), de savoir réfléchir et de ne pas être borné. Pour moi c'est bien plus important car ça nous permet d'évoluer et de s'améliorer tous les jours de notre vie.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#186 11 Juillet 2014 15:42:40

Ouiii je joue de la gratte :) sur le lien que j'ai mis tu peut accéder à notre chaîne et me voir *héhé*

Tu as tellement raison, j'avance dans ce sens et je vais un peu mieux grâce à cela :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#187 11 Juillet 2014 16:18:19

Sitsuko a écrit

J'aime beaucoup ta modestie Jwann. Justement quand tu m'as parlé de ton bac j'étais très contente pour toi, je n'ai ressenti aucune compétitivité de ta part, j'aimerais que les gens que je côtoie en fassent autant. Ton message me remonte vraiment le moral :) C'est pas tant le fait de ne pas être meilleure que les autres qui me rend triste, au contraire, c'est juste le fait de ne pas être apprécier à ma juste valeur, surtout que ma moyenne me convient très bien... Je ne t'avais pas parlé de mon groupe ? Eh bien voilà c'est chose faîte :)
    Les notes arrivent vers 18h. Je perd patience !

EDIT : finalement je veux me consacrer entièrement à Belle du seigneur dès maintenant donc je laisse Divergente (je n'avais lu qu'un chapitre de toute façon) et comme ça je respecte le défi qu'on s'est lancé Jwann et moi à savoir ne lire qu'un livre à la fois :)

Ah, ça c'est bien, j'aime te remonter le moral :D
    C'est bizarre ça, normalement c'est 10h... C'était ça l'année dernière en tout cas ! Je te comprends, l'année dernière je m'étais levé à 7h30 parce que j'arrivais pas à dormir et j'en pouvais plus d'attendre.

• Myina

Pilier de bibliothèque

#188 11 Juillet 2014 16:27:23

J'adore la voix de la chanteuse.  je viens de regarder votre clip du coup. :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#189 11 Juillet 2014 16:37:08

Ouais je sais pas pourquoi ils l'ont mis si tard, en plus dans d'autres lycée d'autres régions ils les ont eu hier à 10h :/
    Merci pour elle Gigi :D
  • Sitsuko

Commis de lecture

#190 14 Juillet 2014 00:26:53

Petit coucou, je viens aux nouvelles !
    5 livres ont rejoins ma PAL, ce sont des emprunts (du coup je crois que je vais arrêté de m'acharner sur le challenge qui consiste à vider sa PAL xD).

1) De l'autre côté du soleil de Corban Addison :
    un livre qui est inconnu sur livraddict, que je ne connaissais absolument pas. C'est un livre qui parle des réseaux humains, des enlèvements d'enfants, tout ça, très joyeux quoi. C'est ma mamie qui me l'a prêtée et je suis ravie de partager une lecture avec elle donc j'ai hâte qu'on puisse en parler ensemble.

Les 4 prochains livres viennent d'un emprunt d'une même amie :

2) Les enfants de la liberté de Marc Levy : je n'ai jamais lu de Marc Levy à cause des rumeurs qui court sur lui comme quoi c'est un auteur inutile et commercial. C'est l'auteur préféré de ma pote donc elle m'a conseillé celui-là et le sujet m'intéresse puisque ça parle des enfants résistants durant la 2nd guerre mondiale. On verra bien, vous en pensez quoi vous ?

3) La demoiselle d'Opéra de Guy Des cars : c'est un roman historique qui parle de la danseuse Adeline Piedplus. J'adore la danse et je n'ai jamais lu de livres en rapport avec ce sujet donc j'ai hâte.

4) Coeur d'encre (tome 1) de Cornelia Funke :
    un roman jeunesse, ça faisait longtemps !

5) Séléné de Barbara Wood : une romance qui se passe dans les lieux mythiques de l'Antiquité, qu'elle a beaucoup aimé. Je ne sais pas si ça va le faire avec moi mais on verra bien !