#183 11 Juillet 2014 14:31:42
Il faut réussir à se détacher de la compétition. C'est souvent dur mais il faut se fixer des objectifs personnels et ne pas se laisser perturber par ce qu'en pense les autres. Tu as toujours 8/9 dans telle matière ? Dis toi que tu auras la moyenne la prochaine fois. Et si les 3/4 de la classe ont plus, tant pis ! L'important c'est de travailler, de donner le meilleur de soi même et de ne jamais se décourager. Surtout que certains sont peut être bons en classe mais à côté il n'y a rien... Tandis que tu es certainement plus intéressée, plus cultivée et plus polyvalente si je peux dire ça ainsi, que beaucoup. Ne te dis pas que vu mon résultat au bac je suis mal placée pour parler hein, moi aussi je me retrouve face à des gens qui affichent leur mention très bien, leur admission à Sciences po Paris et j'en passe, mais je ne m'en préoccupe pas. Il y a toujours meilleur de toute façon, ce n'est pas pour ça que nos résultats sont mauvais.
D'ailleurs, je parlais de polyvalence et je ne savais même pas que tu faisais partie d'un groupe !
Et sinon, ces notes alors, satisfaite ?