[Eden, Cynthia] Létal - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 15 Juillet 2014 14:15:38

      <image>

      Résumé :
      L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

      Mon avis :

      Les éditions Milady Romance ont décidé de commencer une nouvelle collection cet été : la collection suspense. J'aime beaucoup les enquêtes policières, les thrillers alors j'ai absolument voulu voir ce qu'allait donner cette collection surtout que c'est un mélange avec de la romance.

      Monica Davenport est une profiler à la SSD créé par Keith Hyde. Nous comprenons assez vite qu'ils ont un lien solide qui les unit ou plutôt un secret. Monica est vu comme une personne froide et de glace. C'est vrai qu'à première vue elle ne fait pas sympathique. Je me suis attachée à son personnage. En effet Monica est froide car elle cache en elle une grosse blessure, souffrance avec un énorme secret. J'ai très vite deviné ce que c'était. Elle doit arrêter un tueur qui s'attaque aux femmes en utilisant leurs phobies. Pour cette enquête, elle se retrouve avec Luke Dante comme coéquipier. Luke est un agent du FBI carrément irrésistible, c'est un vrai séducteur. Un séducteur oui mais... Comme Monica, sa vie n'a pas toujours été rose et il a dû faire face à un événement terrible.

      J'ai aimé la réaction des deux personnages quand ils se retrouvent. Et oui car Monica et Luke se connaissaient avant de se retrouver sur la même affaire. J'ai aimé voir la romance apparaître petit à petit, évoluer, grandir. Cynthia Eden une sorte de « je te veux, tu m'apportes tout ce dont j'ai besoin mais tu es si près de connaître mes failles alors je te repousse ». La romance ne tourne pas en rond, justement je trouve que les sentiments qui tiraillent les deux personnages sont forts, sont beaux. Elle n'est pas lourde. J'ai beaucoup aimé les deux personnages. Je me suis attachée à eux, à leur force, à leurs faiblesses.

      De plus, je trouve que l'auteure a bien jaugé la romance et l'enquête, en faisant en sorte que l'une n'éclipse pas l'autre. J'ai beaucoup aimé l'enquête, l'idée que le tueur utilise les peurs de ses victimes (c'est vraiment flippant!). Monica et Luke se trouvent impliqués dans l'histoire car le tueur va s'en prendre directement à eux. L'auteure a mis en scène un tueur complètement maso, il est vraiment pas tranquille. Monica dans sa qualité de profiler va se mettre dans sa peau pour essayer de le débusquer. Je n'avais pas trouvé l'identité du tueur jusqu'à ce que Cynthia Eden nous le fasse clairement comprendre. Une bonne idée de mobile pour le tueur, j'y aurai pas pensé.

      Une écriture très agréable, attrayante et qui donne envie de lire, de plonger dans l'univers. Un roman sombre, noir. Je me suis plongée dans l'histoire, dès les premières pages je savais que j'allais être charmé. C'est tout à fait mon genre de lecture. Ce premier tome est prometteur ! Je me suis posée des questions durant ma lecture, j'ai essayé de mener l'enquête même s'il y a certains éléments qui est facile à deviner notamment pour les secrets de Monica et Luke.

      En conclusion, j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie. Une collection qui s'annonce prometteuse mélangeant romance et suspense. Une intrigue qui m'a plu, des personnages attachants, je me suis inquiétée pour eux. Une fin que je ne pouvais pas souhaiter autrement. L'auteure a une écriture charmante et agréable, non neutre qui donne envie de poursuivre notre lecture !





      <image>

      Résumé :
      Il les regarde brûler…
      Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.

      Mon avis :
      Cette fois-ci l'histoire est centré sur deux autres personnages : Kenton, agent de la SSD et Lora, pompier. Un pyromane sévit à Charlottesville, Kenton enquête sur ce meurtrier. Lora et Kenton vont devenir partenaires sur cette affaire lors d'une rencontre assez spécial (ah ah!). J'ai tout autant aimé cette enquête que la précédente. Il y a d'ailleurs quelques références au tome précédent, puis les personnages de Luke et Monica reviennent. C'est très bien ça, car l'auteure ne les oublie pas et ils font toujours partie du service de la SSD. J'avais adoré ces personnages, j'étais donc heureuse de les revoir.

      C'est une enquête intrigante avec beaucoup de suspense. J'ai eu froid dans le dos, le pyromane est vraiment un psychopathe, surtout quand on apprend ses raisons. Je trouve que dans ces deux premiers tomes, Cynthia Eden arrive à retranscrire la psychologie d'un meurtrier. Elle nous met dans ses pensées avec des passages où nous le suivons, puis au travers des agents quand ils arrivent à emboîter les pièces du puzzle ou alors quand Monica (la profiler) se met à penser et à réfléchir comme le tueur.

      Le roman est actif, il bouge du début à la fin dans un rythme intense. Je n'ai pas trouvé de moments où le rythme retombe. Car à chaque fois, il y a un élément ou alors la vision du meurtrier qui vient s'ajouter et qui continue cette tension. J'ai aimé suivre cette enquête en essayant moi-même de mener ma propre enquête à l'aide des indices que nous disposons. Et j'ai été surprise ! Je ne m'attendais pas à l'identité du meurtrier. Ce qui est tout en l'honneur de l'auteure car ce que j'aime dans les romans de ce genre, c'est justement d'être surprise.

      J'ai beaucoup aimé le personnage de Kenton. C'est le mec beau, sexy, charmeur. Ce n'est pas qu'un physique. Il a du charisme, de la force, du caractère. Il n'a pas toujours du tact mais il sait être doux, attentionnée. Il a de la tendresse, de la douceur et de l'amour à donner. Sa relation avec Lora va se révéler être passionnée, fusionnelle, douce, tendre et tellement attachante pour le lecteur. J'ai aimé voir leurs sentiments grandirent, leurs rapprochements, leurs moments où ils se retrouvent tous les deux. Lora a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle est courageuse, généreuse, elle a du cran et n'a pas peur de l'autorité. J'ai aimé sa force malgré les difficultés qu'elle ai pu rencontrer dans sa vie, elle se relève et tourne la page petit à petit.

      J'ai été captivé de la première à la dernière page. L'auteure a une écriture auquel j'accroche, attractive, avec laquelle je rentre totalement dans son univers. Sa série, c'est aussi des personnages forts qui ont la gnaque. Je me suis attachée à eux, à leurs histoires. Vivement le mois prochain d'avoir la suite, surtout que c'est sur un autre personnage que j'ai très envie d'apprendre plus à connaître car dans le tome 1 elle m'avait mis les larmes aux yeux.

      Dernière modification par Clara0709 (29 Juillet 2014 14:33:53)