#482 15 Juillet 2014 13:08:27
J'ai terminé "La splendeur de Cavendon hall" hier soir et les cinquante dernières pages, (ça me fait mal de le dire) mais c'est le naufrage total! ^^
Je me rappelle parfaitement de ta mise en garde Ingrid concernant Barbara Taylor Bradford et même si avant de le commencer j'avais d'ailleurs un peu revu mes attentes à la baisse =D, je m'attendais pas à être déçue à ce point...
D'ailleurs, je viens d'aller lire ta chronique sur "Les images du passé" (et je t'assure que je ne l'avais pas lu avant de donner mon avis hier sur le suivi de Lavinia XD ) et j'ai vraiment retrouvé les mêmes défauts que tout ce que tu cites: "personnages sans profondeur", dialogues "mièvres" et "irréalistes" et "La romance, tout comme les réactions et comportements des personnages sonnent horriblement faux"... tout pareil !! +1
Bon mon prochain Barbara Taylor Bradford, ce sera donc "Lettres d'une étrangère" (du coup je vais être particulièrement attentive à tes conseils Ingrid concernant cette auteure ^^).
A ce propos, "Inavouable héritage" c'est un "bon" ou un "mauvais" Barbara Wood pour le moment? Parce que j'aurais bien aimé le demander mais n'ayant encore rien lu de l'auteure, j'aimerais autant éviter de réitérer ma mésaventure! ^^
Lavinia, je te conseille effectivement de te consoler avec la Kate Quinn qui est sûrement bien bien meilleur ^^
Et ne me parle pas de "vile tentatrice" étant donné ta contribution pour le moins "généreuse" à ma wish-list hein! =p
Breeef, maintenant je me plonge dans Ashford Park (et vu vos avis à toi et Ingrid), je pense que ça devrait m'aider à oublier cette grosse déception ;)