[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#481 15 Juillet 2014 08:37:19

Et voilà ! Je sentais que le roman de Barbara Taylor Bradford allait être du même acabit que celui qui m'avait déçue l'année dernière, Les images du passé ! Pourtant, qu'est-ce que j'avais aimé Lettres d'une étrangère ! Comment est-ce possible qu'un même auteur soit ainsi capable du pire comme du meilleur ?! Je sais que c'est ce que je reproche à Barbara Wood mais visiblement, c'est encore plus vrai avec Barbara Taylor Bradford...

Je ne regrette pas du tout d'avoir zappé La splendeur de Cavendon Hall !
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#482 15 Juillet 2014 13:08:27

J'ai terminé "La splendeur de Cavendon hall" hier soir et les cinquante dernières pages, (ça me fait mal de le dire) mais c'est le naufrage total! ^^

Je me rappelle parfaitement de ta mise en garde Ingrid concernant Barbara Taylor Bradford et même si avant de le commencer j'avais d'ailleurs un peu revu mes attentes à la baisse =D, je m'attendais pas à être déçue à ce point...
    D'ailleurs, je viens d'aller lire ta chronique sur "Les images du passé" (et je t'assure que je ne l'avais pas lu avant de donner mon avis hier sur le suivi de Lavinia XD ) et j'ai vraiment retrouvé les mêmes défauts que tout ce que tu cites: "personnages sans profondeur", dialogues "mièvres" et "irréalistes" et "La romance, tout comme les réactions et comportements des personnages sonnent horriblement faux"... tout pareil !! +1
    Bon mon prochain Barbara Taylor Bradford, ce sera donc "Lettres d'une étrangère" (du coup je vais être particulièrement attentive à tes conseils Ingrid concernant cette auteure ^^).
    A ce propos, "Inavouable héritage" c'est un "bon" ou un "mauvais" Barbara Wood pour le moment? Parce que j'aurais bien aimé le demander mais n'ayant encore rien lu de l'auteure, j'aimerais autant éviter de réitérer ma mésaventure! ^^

Lavinia, je te conseille effectivement de te consoler avec la Kate Quinn qui est sûrement bien bien meilleur ^^
    Et ne me parle pas de "vile tentatrice" étant donné ta contribution pour le moins "généreuse" à ma wish-list hein! =p

Breeef, maintenant je me plonge dans Ashford Park (et vu vos avis à toi et Ingrid), je pense que ça devrait m'aider à oublier cette grosse déception ;)
  • Ingrid59

#483 15 Juillet 2014 13:26:49

Alors, j'avais emprunté "Lettres d'une étrangère" de Barbara Taylor Bradford à la médiathèque au moment de sa sortie (ou juste après) et pour le coup, j'avais trouvé ça plutôt pas mal ! Si l'on compare avec "Les images du passé" ou "La spendeur de Caventon Hall", je pense que tu devrais en apprécier davantage la lecture !

Je ne me prononcerai pas tout de suite pour "Inavouable héritage", je préfère avancer encore un peu ! Mais enfin, la maison dans laquelle se déroule l'action est étrange et les scènes surnaturelles troublantes, je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer ! Je reste sur ma réserve mais il se pourrait que je sois surprise !

Ashford Park est bien meilleur ! Tu devrais l'apprécier ! Bonne lecture, Edith !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#484 15 Juillet 2014 14:14:13

De bonnes idées lectures par ici, merci!
    bonne lecture Lavinia.
    Bel été et à très vite!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#485 15 Juillet 2014 17:07:01

Merci Stella!

Je trouve en effet que ce qu'on dit sur Barbara Taylor et Barbara Wood se ressemblent vraiment beaucoup! M'enfin, elles font partie de ces auteurs américaines prolifiques qui écrivent un livre par an donc ça se joue à peu :p

Bon, jusqu'ici je me suis occupée des tâches ménagères et des bibous (faut leur trouver un truc à faire à chaque instant, je suis moooorte) donc la je m'accorde 55 minutes d'écriture de chroniques et de lecture avant de préparer les repas et tout ça. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#486 15 Juillet 2014 17:09:56

Je ne connais aucune des deux mais à force de les voir par ici, je crois que je me laisserai tenter un de ces jours :D

Bonne lecture !
  • Ingrid59

#487 15 Juillet 2014 17:14:35

Non mais c'est sûr qu'à pondre un bouquin par an, il y en a forcément qui ne sont pas pas bons ! Ça peut se comprendre ! =D

Courage, Lavinia ! C'est dur les vacances !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#488 15 Juillet 2014 21:44:15

Trop de pages à lire ici ! :O

J'espère que tu vas bien Lavi ^^
    Je rentre de mon weekend, productif niveau livresque.

Et une surprise m'attendait. J'ai reçu les J'ai Lu de juillet ^^

Bonne semaine et bonne lecture :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#489 16 Juillet 2014 02:42:52

Alors Kyra tu as lu quoi de beau? Je passe sur ton suivi demain matin, là je tombe de fatigue.

Ingrid, j'avoue que je me méfie toujours un peu de ces auteurs super prolifiques mais bon.. Y'en a à qui ça réussit super bien :D

Bon, écris deux chroniques ce soir:
    Mon livre des planètes et des étoiles.
    La nuit des Quintanelles de Pascale Perrier.

J'ai bien avancé dans TK de Philippe Laborde, j'en suis à plus de 200 pages. J'aime bien mais sans plus, pas de réelle accroche avec le récit. Le langage est trop simplet même si je suis super fan des références de ces ados. (Pokemon, Star Trek, Star Wars, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, etc.) J'ai un peu de mal avec cette télékinésie apprise si facilement et tous les trucs un peu paranormaux dont ils parlent comme si c'était super normal. Bof quoi, dommage.

:)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#490 16 Juillet 2014 09:25:00

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)