#184 13 Juillet 2014 12:44:55
@Salhuna: merci ma belle, à toi aussi :)
Ayé! J'ai fini Eragon! Bon je suis novice en fantasy, mais ça a l'air de suivre un schéma habituel: un jeune sans rien d'extraordinaire qui voit sa vie basculer et qui part dans une quête dans laquelle il devra combattre le grand méchant qui opprime les peuples. Bon après, l'emballage est top, mais un peu trop long pour moi. J'ai apprécié les aventures, il se passe beaucoup de choses, donc il est difficile de s'ennuyer. J'ai aimé les personnages, et surtout le fait qu'Eragon évolue déjà autant dans un seul tome. Il m'a tapé sur les nerfs au début, mais il prend sur lui petit à petit et change. Et ce n'est pas courant de voir une telle évolution sur un premier tome dans une série. Saphira est aussi très intéressante, difficile de ne pas l'apprécier. Quant aux personnages secondaires, ils ont un tous un petit truc qui les rend sympathiques et surtout ils gardent une part de mystère.
L'univers m'a conquise : que ce soit le monde d'Alagaësia, son passé, les dragonniers, créatures fantastiques, c'est super. J'ai été transportée. Par contre, même si j'ai trouvé l'écriture sympathique, il y a des passages, notamment des descriptions que j'ai trouvées lourdes voire longues ou bancales car j'avais un peu du mal à imaginer ce qui se passait.
Mais dans l'ensemble je suis agréablement surprise, et je lirais la suite plus tard.
Comme j'avais envie d'une lecture plus reposante je me suis lancée dans Chouette une ride d'Agnès Abécassis. Bon, je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture ni l'histoire. C'est long pour ce que c'est, je ne me suis pas amusée. Et puis, je sais pas, j'avais une impression de faux rendu quand elle retranscrit les dialogues. Très bizarre.
Bon pour l'instant je fais une mini pause dans mes lectures cette après-midi, je me lance dans les films!
Bonne fin de week-end les filles, des bisouilles!