[suivis lecture] beckygirly

• Invité

Invité

#181 09 Juillet 2014 08:00:43

Je rejoins Sokitty, je n'ai jamais lu cet auteur. J'en entends beaucoup de bien pourtant mais je suis pleine d'appréhension vis à vis de ses livres.
    Le premier tome d'Eragon fut une jolie découverte mais avec le temps j'ai oublié beaucoup de ce récit. Je ne sais pas si je lirais les suivants au final. Je reste contente d'avoir comblé cette lacune en accompagnant un peu Eragon et Saphira dans leur aventure.

Bisous & bonne fin de semaine livresque.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#182 11 Juillet 2014 14:39:43

@erine6: Merci beaucoup!
    @Salhuna: Merchi :)
    @choulie: Vian est un auteur à part, je suis d'accord. Je lirais d'autres choses de lui. Je te dirais pour Eragon quand j'aurais tout lu.
    @Sokitty: Ah il faut que tu tentes au moins un de ses romans. C'est très particulier mais ça vaut le coup.
    @book-worm: Je comprends ce que tu veux dire, c'est un style qui plait ou non. J'avais étudié L'écume des jours en 3ème. Pfff le choc sur le coup, car c'est une lecture riche et tellement décalée quand tu as 14 ans. Je l'ai relu il y a deux ans je crois, et je me suis régalée, j'ai découvert le roman autrement. Jettes toi à l'eau un jour :) . Comme toi, je suis contente de découvrir Eragon (j'ai vu le film, je l'ai rapidement oublié tellement c'était nul). Il était temps que je me lance dans cette aventure!

Coucou les filles, vous allez bien? Je passe beaucoup moins car il se passe pas mal de choses en ce moment qui m'éloignent un peu de la lecture. Du coup je n'ai toujours pas terminé le tome 1 d'Eragon, qui est pourtant pas mal. C'est intéressant, écrit convenablement et bien mené donc pour l'instant ça va. Il y a juste Eragon qui m'énerve un peu.

J'ai quand même fait une pause manga avec les tomes 1 de :
    - Rainbow: excellent: on est transporté dans un Japon qui peine à se remettre de la 2nde guerre mondiale. On suit des jeunes délinquants dans une prison, leur enfer, leur amitié. Il y a beaucoup de choses dans ce premier tome qui plante le décor et apporte déjà beaucoup sur les personnages. Je sens que je vais me régaler pour la suite!
    - Montage: histoire basique mais j'aime la manière dont est planté le décor, comment le récit se déroule petit à petit. Je pense que la suite promet quelque chose de très intéressant.

Voilà pour le moment, je vous fais de gros bisous et vous souhaite un excellent weekend livresque!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#183 11 Juillet 2014 17:23:10

Bon week end aussi, et bonne lecture :-)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#184 13 Juillet 2014 12:44:55

@Salhuna: merci ma belle, à toi aussi :)

Ayé! J'ai fini Eragon! Bon je suis novice en fantasy, mais ça a l'air de suivre un schéma habituel: un jeune sans rien d'extraordinaire qui voit sa vie basculer et qui part dans une quête dans laquelle il devra combattre le grand méchant qui opprime les peuples. Bon après, l'emballage est top, mais un peu trop long pour moi. J'ai apprécié les aventures, il se passe beaucoup de choses, donc il est difficile de s'ennuyer. J'ai aimé les personnages, et surtout le fait qu'Eragon évolue déjà autant dans un seul tome. Il m'a tapé sur les nerfs au début, mais il prend sur lui petit à petit et change. Et ce n'est pas courant de voir une telle évolution sur un premier tome dans une série. Saphira est aussi très intéressante, difficile de ne pas l'apprécier. Quant aux personnages secondaires, ils ont un tous un petit truc qui les rend sympathiques et surtout ils gardent une part de mystère.
    L'univers m'a conquise : que ce soit le monde d'Alagaësia, son passé, les dragonniers, créatures fantastiques, c'est super. J'ai été transportée. Par contre, même si j'ai trouvé l'écriture sympathique, il y a des passages, notamment des descriptions que j'ai trouvées lourdes voire longues ou bancales car j'avais un peu du mal à imaginer ce qui se passait.
    Mais dans l'ensemble je suis agréablement surprise, et je lirais la suite plus tard.

Comme j'avais envie d'une lecture plus reposante je me suis lancée dans Chouette une ride d'Agnès Abécassis. Bon, je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture ni l'histoire. C'est long pour ce que c'est, je ne me suis pas amusée. Et puis, je sais pas, j'avais une impression de faux rendu quand elle retranscrit les dialogues. Très bizarre.

Bon pour l'instant je fais une mini pause dans mes lectures cette après-midi, je me lance dans les films!

Bonne fin de week-end les filles, des bisouilles!
  • Invité

Invité

#185 16 Juillet 2014 07:43:41

Je le ferai quand l'envie se fera sentir & que je me sentirai prête à l'affronter ;)
    Boris Vian, prépare-toi LOL!

Bonne journée & bon visionnage!
    Bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#186 17 Juillet 2014 09:46:54

Félicitations déjà pour avoir fini "Eragon", la fantasy est un style que je délaisse, peut-être à tort d'ailleurs ?
    J'ai très envie aussi d'autre chose que la lecture en ce moment, des pauses, écouter ses envies cela peut être aussi cela les vacances :)
    "Chouette, une ride" ne m'a pas laissée un plus grand souvenir que cela, mais comme lecture courte ça passe...
    Bonne fin de semaine !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#187 17 Juillet 2014 19:14:54

@Choulie: exactement, ne jamais se forcer, se jeter à l'eau quand l'envie nous prend. Vian t'attends patiemment :)
    @Sokitty: Merci. Finalement la fantasy m'attire bien, même si je préfère toujours les thrillers. C'est intéressant de se plonger dans un autre univers. Je ferais d'autres essais =D
    Vacances, soleil, ça donne envie de faire autre chose :) tu as des envies particulières? Moi je reste dans les films, j'ai ma pile à faire descendre^^.

J'ai attaqué Au-delà du mal (by reasons of insanity) de Shane Stevens.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#188 17 Juillet 2014 19:41:45

Je ne connais pas, mais bonne lecture :-)
  • Invité

Invité

#189 18 Juillet 2014 16:50:50

Apparemment tu comptes bien me rebaptiser :P

J'avais adoré Au-delà du mal, mais c'est tout ce dont je me souviens du livre... Sa découverte remonte à plusieurs années il faut dire aussi, mais il fait partie des titres que j'aimerais relire à l'occasion & chroniquer.

Bisous, bonne lecture & bon week-end miss!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#190 22 Juillet 2014 20:40:07

Bonne lecture ! =)