[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellade

Englouti sous les livres

#1091 17 Juillet 2014 23:23:46

"Les suprêmes" ont la côte en ce moment.
    Bonne lecture et j'attends ton avis.
    Bel été, ma Stella. Biz
  • Anou

Lecteur professionnel

#1092 19 Juillet 2014 23:07:48

Bonne lecture avec "Les suprêmes", il a l'air sympa effectivement !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1093 20 Juillet 2014 11:43:31

Merci les filles :)
    Au final j'ai d'abord commencé "L'appel du Coucou", pour une question de confort : j'étais dans le train et je l'avais sur ma liseuse
  • Invité

Invité

#1094 20 Juillet 2014 12:13:06

Bonne lecture à toi avec L'appel du coucou que j'ai beaucoup aimé :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1095 28 Juillet 2014 11:25:06

Bonjour bonjour,

Un petit point sur mes lectures, je n'ai pas beaucoup avancé, je suis en congés et j'ai eu du monde à la maison, la lecture est passée au second plan et cela risque de durer jusqu'à la mi août !

Il me reste une centaine de pages des Suprêmes d'Edward Kelsey Moore. Les personnages et leurs histoires sont touchants, c'est bien raconté, j'ai hâte de savoir où cela me mènera.

J'ai lu les deux tiers de L'appel du coucou de Robert Galbraith, il y a des passages qui me plaisent bien, mais aussi des longueurs. J'aime bien le personnage du détective, même s'il ne révolutionne bien le genre. Je dirais que c'est bon, mais pas exceptionnel.

Et je vous propose mon dernier billet en date : celui sur Max de Sarah Cohen Scali, un petit coup de coeur

Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1096 01 Août 2014 13:43:43

Coucou,

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé L'appel du coucou de Robert Galbraith. C'est un bon policier à l'anglaise, bien mené, avec une galerie de personnages sympathiques, j'ai particulièrement apprécié le détective. Mais il manque une petite touche d'originalité qui ferait la différence. Mon billet est par ici si ça vous tente.

J'ai également terminé Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore que j'ai beaucoup aimé, c'est un beau roman de femmes, une amitié touchantes entre des personnages qui admettent leurs défauts et leurs failles, et qui n'ont pas toujours eu la vie facile.

En ce moment je lis Avant d'aller dormir, de SJ Watson, l'histoire d'une femme souffrant d'amnésie, elle se réveille chaque matin en n'ayant aucun souvenir, mis à part ceux de son enfance et parfois de sa vie d'étudiante, alors qu'en réalité elle a 47 ans. C'est un thriller, assez prenant, j'en ai lu 1/4 et j'accroche bien.

Enfin voici mon bilan du mois de juillet, avec 6 romans lus, dont 3 qui m'ont vraiment emportée :)

Je pars en vacances demain et je reviens le 13 août. Pour patienter un peu, je vais programmer mon billet sur Les Suprêmes pour mercredi 6 août. Avec moi, j'emporte ma liseuse sur laquelle je pense m'attaquer en priorité à Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, qui devrait m'occuper un moment ! J'emporte aussi le tome 6 de Bride Stories.

Je vous dis à bientôt, bonnes lectures à vous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (01 Août 2014 22:58:05)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1097 02 Août 2014 01:03:58

Je te souhaite de bonnes vacances !! :D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1098 17 Août 2014 12:23:22

Coucou tout le monde,

Je suis rentrée de vacances mardi, mais j'ai pas mal bougé encore et je n'ai pas pris le temps de revenir par ici. J'ai assez peu lu, comme souvent en août (l'an dernier mon bilan s'élevait à 4 livres, ce sera sans doute du même ordre).

J'ai tout de même terminé "Avant d'aller dormir" de SJ Watson que j'ai beaucoup aimé. Les idées sont bien trouvées, l'histoire est bien menée, et même si j'ai un peu vu venir la fin (pour une fois !) j'ai passé un très bon moment.

Le temps d'un voyage en train, j'ai également lu "Qui se souvient de Paula?" de Romain Slocombe, un roman noir qui se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Une première partie relate la fuite de Paula après la rafle du Vel d'Hiv, une seconde raconte son retour à Paris, et dans la troisième, bien des années plus tard, celui qui fut son petit ami essaie de retracer ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas très original, mais j'ai bien aimé.

Sinon j'ai commencé "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre, j'ai lu une cinquantaine de pages pour l'instant. Je dois dire que je n'accroche pas à sa manière de raconter, pour l'instant, mais on verra en avançant.

Je pense alterner avec "Les héritières de Rome" de Kate Quinn qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté au début de l'été.

Pas de billets à signaler pour l'instant, je pense chroniquer "Avant d'aller dormir" aujourd'hui ou demain.

Bon dimanche à vous !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1099 18 Août 2014 21:45:26

Bonnes lectures pour ces deux romans très différents l'un de l'autre !
    J'ai hâte de connaître ton avis sur ton Kate quinn.
    Bonne soirée
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1100 26 Août 2014 12:43:48

Bonjour bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ici ! Je suis bien occupée, je me suis lancée dans le déménagement de mon blog ! J'en avais un peu assez d'Overblog que je trouvais assez limité dans sa version gratuite. Me voilà donc sur blogger, qui est plus souple et avec lequel je me sens vraiment bien. Vous pouvez découvrir mon nouveau blog ici, pour l'instant j'ai rapatrié mes chroniques depuis mai 2014 :)

Depuis mon dernier passage, je n'ai pas avancé dans Au revoir là haut, je n'ai pas encore eu le courage de le reprendre.

J'ai préféré des lectures plus légères, en commençant par Les héritières de Rome de Kate Quinn avec lequel je me suis encore régalée, sans pour autant aller jusqu'au coup de coeur. La fin m'a vraiment enthousiasmée, et j'ai aimé retrouver des personnages qui sont importants dans "La maîtresse de Rome".
    Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … inn-4.html

Et maintenant, je suis dans le tome 4 de Night School de CJ Daugherty : Résistance. Ce tome me plaît, Allie a mûri même si sentimentalement parlant elle reste une calamité. L'étau de Nathaniel se resserre. Il ne m'en reste qu'un quart, et j'espère que le tome 5 ne sortira pas dans trop longtemps !

Côté billets, voici les petits derniers :
    Avant d'aller dormir de SJ Watson: http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … on-un.html
    Qui se souvient de Paula, de Romain Slocombe : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … omain.html

Bonne semaine à tous !