Relisez-vous vos livres ?

• amare95

Apprenti Lecteur

#301 05 Août 2014 10:15:01

ça dépend du livre en question. les livres "classiques" genre les raisins de la colères , je ne les relis pas ( ou alors dans plusieurs années) .Mais les saga genre hunger games , ou twilight , je les relis tous le temp , j'en ai toujours un exemplaire avec moi.En ce moment c'est divergente .
    Je crois que ça a un rapport avec la facilité de lecture .plus c'est facile a lire , plus les phrases vont te sembler agréable a entendre dans la tête , et plus tu vas vouloir les relire .En tout cas pour moi.
  • TheClo

Chercheur de mots

#302 05 Août 2014 10:40:55

Je relis rarement les livres, sauf ceux qui m'ont vraiment plu! Souvent quand j'ai beaucoup aimé un livre, je le relis mais en VO, comme ça j'ai l'histoire que j'ai aimé mais en anglais :)
  • Dysto

Useur de marque-pages

#303 05 Août 2014 11:38:14

J'ai relu une seule fois un livre, l'Etranger d'Albert Camus car j'en ai encore eu besoin pour les cours (mais ça ne m'a pas déplu de le relire, au contraire !) mais je pense que oui je relirai d'autres livres que j'ai lu cette année dans plusieurs années sûrement.
  • Decay

A la découverte des livres

#304 05 Août 2014 16:16:05

Ça m'arrive très rarement, avec des livres que j'ai vraiment adoré. En fait, j'ai l'impression de perdre du temps.
  • Camille Salomon

Amant des romans

#305 15 Août 2014 19:20:50

Jamais lu une deuxième fois un livre ! Ma première impression reste la seule et l'unique !
    Par contre quand il me plaît impossible de m'en séparer non plus, j'aime aussi voir mes murs tapissés :D
    Les bibliothèques ce n'est pas fait pour moi non, si je tombe amoureuse d'un roman il me le faut :heart:
    Beaucoup de livres d'occasions, ça limite mes dépenses ! :)
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#306 15 Août 2014 20:27:04

Il n'y a qu'un livre que je relis volontier : "Le petit prince"
    Tous les autres livres sont à usage unique si j'ose dire. Je lis d'office de façon "attentive", j'enregistre tout, je lis en subvocal (du coup pas très vite :p )
    Un jour, j'ai essayé de relire un livre que j'avais beaucoup aimé et finalement, j'ai rapidement abandonné, je ne savourais pas, je connaissais tout.

Par contre, ce que je fais parfois - mais là c'est purement "pédagogique" - c'est relire en VO un livre que j'ai déjà lu en français (mais bon c'est arrivé 2 ou 3 fois jusqu'à présent)

Et puis, il y a tellement de livres à lire qu'en relire un est pour moi une perte de temps =D
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#307 02 Septembre 2014 21:48:21

Jusqu'à mes 15ans, j'étais une relectrice acharnée... il y a des livres que j'ai pu relire plus d'une quinzaine de fois je pense. Mais depuis, mes amies se sont mis en tête d'élargir ma culture livresque et elles me prêtent énormément de bouquins. Donc je ne relis plus que quelques livres qui m'ont marquée et que j'ai donc achetés pour les garder près de moi. Le seul livre que j'ai beaucoup relu ces derniers temps, c'est l'Antigone de Jean Anouilh.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#308 05 Septembre 2014 12:52:21

Pour le moment, les seuls livres que j'ai relu c'est orgueil et préjugés et les Harry Potter !!!
    Mais pourquoi pas si j'ai vraiment adoré le livre.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#309 05 Septembre 2014 13:00:41

Non je ne relis presque jamais il y a trop de livres qui existent ! Le seul que j'ai relis avec plaisir 3 fois c'est "Les hauts de hurlevent" de Charlotte Brontë mon livre préféré que j'ai découvert en 5ème !
    Sinon si je relis c'est seulement les premiers tomes de BD ou mangas pour lire la suite quelques fois !
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#310 13 Septembre 2014 14:24:16

En ce moment je suis en train de relire la série Peggy Sue, de Serge Brussolo, que j'avais lu (et adoré puissance 1000) quand j'étais plus petite. C'était en lisant un de ses livres (pour adulte) il y a peu que j'ai eu envie de me replonger dans l'univers fantastique et fantaisiste que j'aimais tant de ses livres jeunesses. Et j'aime toujours autant!

Mais en général je ne relis pas des livres, il y a tellement de livres à lire que ça me semble bête de relire toujours les mêmes.