[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #551 24 Juillet 2014 18:35:16

    Y'a mon avis sur le site des bibliothèques de Paris ? La class, faut que j'aille voir ça :)

    Et je peux te prêter Notre Dame des Loups si tu veux Lelf

    Dernière modification par Ptitetrolle (24 Juillet 2014 18:39:49)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #552 25 Juillet 2014 00:04:04

    Ahhhh ça y est j'ai compris!

    Je viens d'aller voir sur le site des bibliothèques.
    en lien directe toute les chroniques sur Libfly!!!!
    Et quand on clique sur notre pseudo ça renvoie à notre blog =D (ça c'est bon).

    Dernière modification par Mariejuliet (25 Juillet 2014 00:08:55)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #553 30 Juillet 2014 17:48:00

    J'ai finalement arrêté Magie d'entreprise. C'est pas que je me faisais chier mais juste qu'il n'y avait rien qui me retenait. Je crois que c'est aussi parce qu'après 200 pages, j'étais pas totalement rentrée dedans et qu'il restait 400 pages après. Donc voilà. Puis, je pense que la bit-lit est un genre qui m'a plu à un moment mais dont le côté divertissant ne me suffit plus.

    Par conséquent, j'ai décidé de me débarrasser et de refiler des livres de ce genre qui trainent dans ma PAL depuis un moment et que je pense que je ne lirais pas.

    Cygne Noir T1 de Richelle Mead
    Les vampires de Chicago T1 de Chloe Neill
    Queen Betsy T1 de MaryJanice Davidson
    Psi Changelins T1 de Nalini Singh
    Chasseuse de la nuit T4 de Jeaniene Frost
    La communauté du Sud T11 de Charlaine Harris

    État neuf pour tous

    On peut faire un troc si vous voulez (livre poche) ou si vous faites partie de ceux et celles que je "connais" sur le forum, je peux juste vous l'envoyer sans rien en retour si ce n'est votre âme. Bref, si vous êtes intéressés, c'est par MP :)

    Donc, j'ai donc laissé tomber Magie d'entreprise pour commencer ça :

    <image>

    Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.


    Je n'ai lu que 8% donc il est encore tôt pour juger. Niveau anglais, c'est facile à comprendre sans être simpliste. J'ai même appris que l'expression To give a bird ou Flip a bird voulait dire Faire un doigt d'honneur. A part ça, pas de problème et puis même ça, ça se comprend avec le contexte mais j'aime bien, c'est joli. ^^

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #554 30 Juillet 2014 18:21:34

    Grrr vous êtes plusieurs à le lire celui-là et il fait drôlement envie …

    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #555 05 Août 2014 11:28:58

    Je viens donner des nouvelles. J'ai fini Aristotle and Dante discover the secrets of the universe. Au niveau de l'anglais, je n'ai eu aucun problème par contre, je n'ai pas autant aimé que les autres. J'ai essayé de faire une chronique et c'était pas évident (parce que ça faisait 2 mois que je n'avais pas alimenté mon blog) : http://duljuvafrihet.wordpress.com/2014 … -universe/

    Je viens de commencer :

    <image>

    Kochtcheï l’Immortel est au folklore russe ce que les démons et les sorcières sont à la culture occidentale : un personnage menaçant et maléfique. Dans IMMORTEL, Catherynne Valente modernise le conte, le bouleverse et resitue l’action à l’époque moderne en couvrant ainsi nombre des grands bouleversements de la Russie du XXe siècle.
    La jeune Maria Morevna, une brillante enfant de la révolution, devient la belle épouse de Kochtcheï avant de causer sa perte. En chemin, elle croisera des lutins stalinistes, accomplira des quêtes magiques, apprendra des secrets, se heurtera à la bureaucratie, à des jeux de désir et de domination.


    J'ai juste lu 55 pages mais on se rend très vite compte de la présence du fantastique à travers le Merveilleux, que ce soit à travers le style ou encore les personnages rencontrés. C'est bien sympa pour l'instant. :)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #556 05 Août 2014 15:26:02

    Déjà lu tous les livres que tu proposes, dommage.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #557 05 Août 2014 18:11:00

    Si jamais, tu connais quelqu'un sur le forum qui est tenté par l'un d'eux, donne lui mon pseudo :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #558 05 Août 2014 18:42:56

    oki mam!
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #559 05 Août 2014 21:05:20

    Déjà lus aussi, sauf le Charlaine Harris, mais j'ai abandonné la série...

    Bonne nouvelle lecture !

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #560 05 Août 2014 23:20:36

    C'est dommage pour Aristotle & Dante, mais ça arrive, au moins il y a des avis différents. Bonne nouvelle lecture :)

    Dernière modification par Azariel87 (05 Août 2014 23:20:46)