[Suivi Lecture] Sita

• Anou

Lecteur professionnel

#1311 19 Juillet 2014 22:54:02

Oui, c'est ça, les fins ouvertes, c'est parfois frustrants quand on est jeunes et qu'on a pas l'habitude.. ;)
    Tu me donnes encore plus envie de commencer "Attachments", sans doute en août..
    Mon déménagement s'est bien passé, merci !

Tu me donnes trop envie avec le dernier Vanyda, je ne savais même pas qu'elle en avait sorti un nouveau, il faut que j'aille l'acheter !

Vous me tentez bien également avec Alphonse, je le note pour mes prochains achats BD.. (j'ai mis du temps à comprendre ce que vous vouliez dire par "TGV" !)

Bonne soirée Sita !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1312 20 Juillet 2014 01:18:30

Ouais on va convertir tout le monde au TGV d'Alphonse !!!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1313 25 Juillet 2014 10:35:13

Hop, hop, hop mademoiselle, on n'oublie pas de mettre son suivi à jour ! Nan mais oh.
  • Sita

Empileur d étagères

#1314 25 Juillet 2014 15:49:29

Non mais la tortionnaaaaire ! J'vous jure.

Bon alors, depuis la dernière fois, il me reste une trentaine de pages de La Garçonne et l'Assassin.
    J'ai lu Soleil de Minuit de Vendela Vida qui s'est avéré... un peu traumatisant. Ca raconte l'histoire d'une femme dont la mère a disparu qui apprend que son père n'était pas son père et qui part en Finlande à la poursuite de ses origines.
    C'est de la scénariste du film "Away we go" qui est d'un optimisme incroyable, et avec le résumé, je m'attendais à une jolie happy end et... Non. Au contraire, c'était glauque et assez dur. Bweuh...

Depuis j'ai attaqué Le Livre d'un été de Tove Jansson, un recueil de courts textes sur une grand-mère et sa petite-fille qui passent des vacances dans le chalet familial. Là par contre, c'est adorable et onirique à souhait, je passe un bon moment :)

Et hier j'ai dévoré la BD Virginia Woolf de la collection Grands Destins de Femme. Les dessins ne m'ont pas tout à fait plu, mais c'était une petite biographie sympathique pour avoir un aperçu global de sa vie. J'espère trouver d'autres BDs de cette collection à la bibliothèque !

Après sur les conseils d'Elinor, je découvrirai Sofi Oksanen avec Quand les colombes disparurent !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1315 25 Juillet 2014 16:34:51

Tu fais dans le Nordique en ce moment ? :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1316 25 Juillet 2014 17:21:04

Je pars en vacances avec Lyra, j'ai une vidéo-destination à préparer =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1317 25 Juillet 2014 17:48:41

Je ne connais pas cette collection Grands destins de femme. Ça paraît intéressant.

Bonnes vacances et bonne vidéo alors (elles me font bien délirer! :p )
  • Anou

Lecteur professionnel

#1318 27 Juillet 2014 21:08:25

Tiens, je viens justement de m'acheter le livre de Tove Jansson, je suis ravie de voir qu'il te plaît !

Je note aussi pour la BD.

Je regarderai avec attention ton avis sur le livre d'Oksanen, j'avais été un peu déçue par "Purge", alors je n'étais pas plus motivée que ça pour le lire..

Bonne soirée !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1319 09 Août 2014 18:35:47

J'te piquerai le Tove Jansson à l'occasion, histoire de me cultiver un peu sur les textes de cette dame.
  • Sita

Empileur d étagères

#1320 12 Août 2014 09:54:07

Merci C'era :3

Anou, il y a des chances qu'il te plaise ! Curieuse d'avoir ton avis dessus le jour où il arrivera entre tes mains (vu nos PALs respectives, la date est un peu aléatoire ;) )
    Je devrais faire une vidéo sur Quand les colombes disparurent ! J'ai énormément apprécié la première moitié, mais sur la seconde je n'ai pas bien compris où Sofi Oksanen a voulu en venir, et ça m'a beaucoup moins plu.
    Elinor cherche à me faire lire Purge, mais je retenterais bien Sofi Oksanen avec Baby Jane qui parle d'une femme devenue trop angoissée pour sortir de chez elle.

Lyra, Je l'ai en ebook, donc anytime :)

Depuis la dernière fois, j'ai donc terminé Quand les colombes disparurent comme je le disais à Anou plus haut.
    J'attaque de nouveau le mois Lyra pour de vrai en lisant des livres qu'elle m'a recommandés (on va dire que The Day of the Triffids était du bonus). J'ai terminé La Volonté du Dragon de Lionel Davoust, une novella que j'ai beaucoup apprécié pour son atmosphère et simplement pour l'idée !
    Et là je suis en plein dans Marina de Carlos Ruiz Zafon, dont j'ai dévoré la première moitié. La seconde devrait suivre rapidement =D Encore un excellent roman en équilibre parfait entre ambiance sombre, mystère et semi-roman d'apprentissage !

Ensuite j'attaquerai sans doute Lost at Sea de Bryan Lee O'Malley et Le Treizième Conte de Diane Setterfield.

Ha et je bouquine Assassination Classroom au ptit dej (je suis au début du tome 3), c'est bien sympathique.