[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#721 04 Août 2014 18:06:35

(Puis Fitz n'est pas si vieux que ça, il a juste la trentaine quand il raconte son histoire, même s'il parle comme un ancêtre arthritique xD)
    Je plussoie pour les Chroniques du Tueur de Roi, c'est plutôt sympa, même si on a parfois envie de botter les fesses de Kvothe (enfin, on a aussi parfois envie de botter les fesses de Fitz, donc pas de dépaysement de ce côté là xD). Pour ce qui est de la traduction des noms, c'est vrai que certains semblent bizarres en français, mais finalement ils ne sont pas si éloignés des noms VO (Chevalerie = Chivalry, Vérité = Verity, Royal = Regal...) et ceux qui ont vraiment changé ont été traduits de façon intelligente, je trouve (Chade = Umbre par exemple). Globalement, je trouve quand même que la traduction de l'Assassin Royal est plutôt bonne dans l'ensemble, en tout cas, pour l'avoir lu en VF et en VO, je n'y ai rien trouvé à redire ^^ (ce qui est rare, parce que je suis une ronchon de la traduction :lol:)! Mais c'est vrai que le tome 1 sert plus à poser le décor et les personnages, c'est à partir du tome 2 que toutes les intrigues se nouent et prennent forme! (et il y a Oeil-de-Nuit :pink:)

Bonne lecture en tout cas avec ton Robin Hobb de l'année :lol: (tu sais qu'elle revient à Trolls & Légendes en 2015? :yeah:)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#722 04 Août 2014 19:32:11

oui!!! Je sais qu'elle vient à Troll et Légendes!!! =D +1
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#723 04 Août 2014 20:17:51

Merci Minidou pour toutes ces infos :)
    Bonne continuation Vashta !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#724 08 Août 2014 10:00:34

Bonjour!!

Je continue le tome 2 de l'Assassin Royal puis je commencerai le tome 2 de Fils des Brumes (sous la pulsion de Minidou et de Vahsta-Homme! =D)

Je vais essayer de trouver du temps pour lire aujourd'hui mais c'est une journée consacrée aux valises, au nettoyage et à un truc administratif!
    Demain, le départ pour les VACANCES pour une semaine! :pompom:

Bonne journée! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#725 08 Août 2014 13:42:17

Bons préparatifs alors et bonne lecture ! Fils-des-Brumes :pouceleve:

Dernière modification par Mypianocanta (08 Août 2014 13:42:30)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#726 08 Août 2014 18:05:20

Merci! ;)

Je vais prendre un livre en version papier au cas ou! On ne sait jamais, la liseuse peut se bloquer.

Bon week-end et bonne semaine! :)

Dernière modification par Vashta Nerada (08 Août 2014 18:05:36)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#727 15 Août 2014 20:14:40

Bonsoir!!

Je suis de retour (après une semaine de vacance) :cool: 
    J'ai fini le tome 2 de l'Assassin Royal!! Chronique à venir ! J'ai commencé le tome 2  de  de Fils des Brumes!

Bonne soirée!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#728 18 Août 2014 10:33:59

Bonjour!!

J'avance bien dans Fils des Brumes! Il est super! Intrigues, peur et armée! Je n'arrive pas à décrocher du livre lorsque je le commence!
    Mais bon, cartons et déménagement vont faire en sorte que je ne lirai pas beaucoup cette semaine! =D

Bonne journée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#729 18 Août 2014 12:31:53

Ah on t'avait prévenu :D

Bon courage pour le déménagement et bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#730 03 Septembre 2014 16:14:52

Bonjour!!

Le retour!!!!!!!!!! :pompom:

J'ai enfin une connexion internet (euh...au boulot^^=D) (Je dois encore attendre pour la connexion internet au nouvel appart! :O )

Je suis encore dans le tome 2 de Fils des Brumes!  Je n'ai pas le temps de lire en ce moment! (Déménagement, cartons, pré-rentrée au lycée, plein de choses à savoir... )
    Les deux  semaines de formation à venir vont peut-être me permettre d'avoir le temps de lire et j'espère avoir une connexion internet là-bas!

Voilà je ferai un rapide  tour des suivis demain!

Bonne soirée et bonne lecture ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (03 Septembre 2014 16:15:02)