#48 26 Août 2014 15:17:15
Bonjour, bonjour ! ^^
Alors voilà, j'ai fini le premier bouquin il y a 2 jours (donc je l'ai lu après avoir vu le film), et quand je suis sortie du ciné, j'ai trouvé vraiment ça génial ! Enfin, juste avant, j'ai vu l'adaptation de Vampire Academy (oui, je sais que ça n'a aucun rapport.. A part le faire que les deux sont des livres au départ xD). Et puis.. J'ai lu le livre, et j'en suis tombé dénue ! '-' Quand j'ai lu le livre, j'ai l'impression qu'ils ont fait une compil' du livre. Par exemple, dans le livre, ils sont allés faire un tour des différents travaux que les Audacieux avaient à faire (et j'en viens à me demander si ça ne devrait pas être sous spoiler...).
/! SPOILER SUR LE BOUQUIN (qui serait utile pour comprendre des trucs... ^^') /!
Je disais donc... Les travaux des Audacieux, oui ! Alors déjà, dans le film, j'me souviens avoir trouvé ça lourd le coup du "si tu fais pas ça, sans-faction !". Il n'y a pas cette menace permanente dans le bouquin ! C'est juste à la dernière épreuve où Drew et Molly (?) sont éliminés parce qu'il étaient au bas du classement.
Et puis... Ahh ! Ils m'ont mélangés, j'me souviens pratiquement plus du bouquin (Concentration... Pas mémoire de poisson rouge, nan, nan ! ><). Awi, alors dans le bouquin, on entend "beaucoup" parler des natifs (surtout d'Uriah), de Lauren. Dans le film, j'me souviens pas avoir vu ou entendu parler de Lauren une seule fois, et j'crois pas non plus y avoir vu Uriah ou un autre natif en dehors d'être figurant.
Et puis il y a le rendez-vous parent/enfant, où la mère de Tris est venue ! Ca aurait été utile ! Je trouve que ça aurait fait passer les parents pour autre choses que des personnages secondaires destinés à mourir. Et puis.. J'pense m'être gourré mais... J'ai cru comprendre que Jeanine mourrait dans le film, et pas dans le bouquin ? Whaat ? '-'
Enfin bref... Quand je vois des personnes étant contente de l'adaptation, je ne comprend pas vraiment... Ou alors, c'est moi qui ait vraiment mal compris ^^' Et puis quand je vois tout ce qu'ils n'ont pas dit dans le film (qui, à mon sens, méritait d'être dit), j'vois pas pour quelle raisons ils couperaient en deux parties le dernier film, alors qu'ils ont fait un massacre du premier.
Mais ne pensez pas ce que je n'ai pas dit ! J'ai vraiment aimé Divergent en bouquin autant qu'en film. C'est juste qu'en lisant le bouquin, on est un peu déçu du film et on se rend compte qu'on a regardé sans tout réellement comprendre :)
Bonne journée ! :D