[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#121 13 Août 2014 10:14:24

J'ai (enfin) terminé La rivière noire ... un polar vraiment moyen, les 100 premières pages sont longues. Ensuite l'histoire se bouge un peu mais sans plus. Les ficelles sont un peu (trop) grosses ... Et surtout la fin ?! après tout ça on aurait au moins pu savoir ce qui était vraiment arrivé à une des protagonistes, mais non ...
    Donc assez déçue.

Avant je ne lisais jamais de polar/thriller, les histoires de viols, meurtres ... pas trop mon truc, et puis j'ai lu Lindwood Barclay, et Gillian Flynn ou Thilliez qui m'ont réconciliés avec le genre ... depuis je lis souvent des polars, mais je crois que ce roman m'a un peu dégouté ...
    Au fond ce sont toujours les mêmes intrigues, les mêmes ficelles ...
    Je pense donc faire une pause polar/thriller pendant quelques temps et enlever ceux de ma PAL qui n'ont pas l'air mieux que celui que j'ai lu !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#122 13 Août 2014 12:21:47

Dommage! On ne devrait jamais être dégoûté après une lecture...

Si tu veux un bon thriller psychologique très poignant, du moins en version originale (je ne connais pas la version française), alors je te conseille le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek.
    Personnellement je l'avais adoré et c'est pour moi un des meilleurs thrillers et le meilleur de Fitzek que j'ai lus jusqu'à présent. Je l'avais lu surtout la nuit avant de m'endormir et en reposant le livre, je n'étais plus vraiment fière de vivre seule, comme c'était le cas à ce moment-là (et pourtant je ne suis pas habituellement pas peureuse!). Je l'avais trouvé angoissant par moment, ce qui est pour moi synonyme de génial ;)
    Je pense que l'ambiance et l'humeur du moment influencent aussi beaucoup le ressenti d'une lecture.

Sinon en thriller pyschologique, j'ai lu coupable en VO il y a quelques semaines. Il est pas mal aussi.
  • Invité

Invité

#123 13 Août 2014 13:19:50

Melia a écrit
    PetiteLectrice a écrit

Rahh les PAL !! C'est toujours un dur de les garder à un nombre raisonnable :P
    C'est trop dur de résister à certains livres des fois :/ ^^

La vie de lecteur est pleine de difficultés et de tourments, on ne dirait pas comme ça, hein !! ;)

Je suis complètement d'accord ! On ne s'imagine même pas à quel point :P

Dommage pour les thrillers, y'en a pourtant des très bons, le tout c'est de les trouver ;)

Bonnes lectures à toi !! :)

• Melia

Commis de lecture

#124 13 Août 2014 16:12:26

@Julie86 : Le briseur d'âme a l'air pas mal en effet !!

@Petitelectrice : en effet, il y en a tellement, ce n'est pas étonnant que certains livres se ressemblent autant. Mais certains auteurs valent le détour !

Donc là je vais faire une pause thriller, hein ! ;)

Je vais donc lire Terribles tsarines de Henri Troyat. J'aime énormément cet auteur et ses biographies (Raspoutine , Ivan le terrible sont de superbes bio) et comme j'aime beaucoup l'histoire de la Russie, j'ai le choix avec tout ce qu'il a écrit ...

J'ai aussi "acheté" un livre (avec les points que j'avais sur une carte de fidélité). Le 1er livre acheté depuis 6 mois !!! :pompom: :   c'est Jessie de Stephen King, et je compte bien le lire dès que je le reçois !!
    (pour me déculpabiliser, faut dire que les bibliothèques de ma ville ayant ce livre sont fermées du 10 au 20 aout, donc évidemment je ne pouvais pas attendre aussi longtemps, n'est ce pas ? :lol: )
  • Melia

Commis de lecture

#125 15 Août 2014 09:38:26

J'ai terminé Terribles tsarines de Troyat !

Une jolie lecture, où Troyat nous raconte l'Histoire avec pleins de détails ... on se croirait dans un roman, en oubliant presque que ces femmes ont dirigés un pays !! J'aurai voulu en savoir plus, même si à la fin je me suis un peu mélangé entre toutes les tsarines  ne sachant plus qui avait fait quoi  :emb: (faut dire que sur les 5 tsarines  : deux s'appellent Catherine, et deux s'appellent Anna, ça n'aide pas non plus ! :lol:)..  Mais Troyat a ce don de rendre des biographies accessibles et qui ont des airs de roman ! :ok:
  • Melia

Commis de lecture

#126 16 Août 2014 20:02:52

J'ai réessayé de lire La princesse de CLèves, et encore une fois je me suis endormie dessus ... :zzz j'ai donc décidé de le donner à quelqu'un !! Peut être que dans 10 ans je ferais un nouvel essai, qui sait !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#127 16 Août 2014 20:21:34

Je n'ai pas lu Terribles tsarines mais j'aime beaucoup cet auteur. Comme toi "La princesse de Clèves" totalement soporifique, je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture lol
  • Melia

Commis de lecture

#128 17 Août 2014 16:51:01

Merci pour ton avis Cerisia, ça me fait moins culpabiliser d'abandonner. Souvent avec les "classiques" que je n'arrive pas à lire, je me dit que je passe à côté d'un truc exceptionnel ... et que c'est bête de laisser tomber !

En attendant de recevoir  Jessie de Stephen King, j'ai décidé de sortir 2 livres de ma PAL :

Tragédies complètes de Sophocle : j'avais lu une grosse partie du livre il y a quelques temps, et il ne me restait qu'une histoire à lire sur les 7 ... le hic, c'est que j'ai oublié laquelle c'est ! :sifflote: . Je vais relire les histoires vite fait, en espérant me souvenir de ce que j'ai déjà lu ou pas.

Les Métamorphoses d'Ovide : un gros classique que je veux lire depuis longtemps, mais il me fait un peu peur. J'ai déjà lu une ou deux histoires, j'ai beaucoup aimé ! Je vais donc le laisser sur mon bureau, et le lire petit à petit. J'en viendrai à bout plus facilement !

Nous sommes déjà mi aout ... je sais que dès Septembre, je ne pourrais plus lire beaucoup (voire pas du tout) à cause des cours, du boulot ... je profite donc de ces 15 derniers jours pour essayer de lire un maximum  de livres !! :)

Dernière modification par Melia (17 Août 2014 16:51:13)

• Melia

Commis de lecture

#129 19 Août 2014 16:11:34

Finalement, j'ai relu avec un énorme plaisir toutes les histoires qui étaient dans Tragédies complètes de Sophocle ! Les sept histoires sont toutes assez courtes (entre 40 et 50 pages), mais sont vraiment intéressantes. J'ai préféré les 2 tragédies sur Oedipe, ainsi que Les Trachiniennes.

Et je suis contente, car en rentrant chez moi, j'ai vu que j'avais reçu Jessie !! Du coup je le commence ce soir !
    Ce sera mon 6e livre de Stephen King cette année, ça me rappelle mon adolescence, quand je ne lisais que ça et les peurs bleues de R.L Stine ! =D
  • Melia

Commis de lecture

#130 21 Août 2014 12:24:15

J'ai commencé Jessie de Stephen King, j'espère qu'il sera bien !

Sinon j'ai ENFIN fini de trier ma PAL, j'ai mis en vente/troc tout le reste. Donc là je suis à 20 livres !! Et j'ai appris que j'allais avoir des chèques lire sous peu, donc je vais pouvoir faire tout plein d'achats !!! J'ai déjà fait la liste des livres que j'allais prendre ... je suis très impatiente d'aller en librairie !!

Et je me suis inscrite à un nouveau challenge : le challenge BBC : si ça vous dit !, je me suis inscrite pour 5 livres, j'espère y arriver !