#748 27 Août 2014 20:46:48
Léa Touch Book. Il faudrait que je lise un coup Balzac! J'ai quelques livres de lui dans ma PAL mais je ne sais pas par lequel commencer.. =) Un conseil?
Anou. J'espère aussi qu'il me plaira! :) J'avais déjà lu L'Assommoir, mais c'était pour l'école donc je n'ai pas vraiment apprécié l’œuvre à sa juste valeur, ayant tout le monde autour de moi m'en disant du mal, tout ça parce que c'est longuet à cause des descriptions. Mais en même temps, c'est ce que veut Zola, décrire du mieux possible pour que l'ensemble soit le plus réaliste possible, et j'aime bien cette initiative que peu d'auteurs osent prendre.
Rooo manque de pot, je n'étais pas chez moi hier au soir! Mais je pense que je me repasserai l'adaptation une fois fini le roman, pour comparer un peu =)
Touloulou. Tu peux quand même lire les autres romans de Zafón hein! :lol: On passe un bon moment à les lire, c'est posé, sans grande prise de tête même s'il y a toujours deux trois rebondissements qui surprennent. Fin bon, tu me diras ce que tu auras pensé de L'ombre du vent! :)
Tu as là un grand projet! Je ne me sentirais pas d'attaque à lire tous les Rougon-Macquart et les autres romans de Zola. Personnellement, je pense lire que les plus marquants, comme Nana, Au bonheur des dames, La Curée, La Bête humaine, L’œuvre, La fortune des Rougon, Thérèse Raquin, etc J'ai déjà les 3 premiers dans ma PAL, c'est un bon début! :D
Bonne lecture à vous trois! Et bonne soirée! :salutation:
Dernière modification par Clémence (27 Août 2014 20:47:55)