[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #471 28 Juillet 2014 19:37:40

    Bonjour tout le monde! (ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur LA^^)
    J'ai commencé il y a peu de temps cette série et je la trouve très bien aussi! J'en suis au tome 5 il me semble. J'aime beaucoup l'univers, l'écriture. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur : il me manque un truc pour être vraiment en "phase" avec Elena, ou les autres héroines d'ailleurs. Il y a comme une distance.

    Mais sinon, j'ai aussi vu Bitten et c'est pas trop mal! J'ai bien aimé que ça ne soit pas une adaptation teinté d'Edward et Bella ou autres "Vampire Diaries"!

    J'ai aussi découvert Cainsville" du même auteur! Ce n'est pas sur bibliomania. Ca ressemble à "Lettres Ecarlates" d'Anne Bishop si certains connaissent! J'aime beaucoup en tout cas! Le premier tome est très prometteur et j'attends de lire le second pour savoir si je ne préfèrerai pas plutôt cette saga à celle des femmes de l'autremonde ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #472 29 Juillet 2014 16:59:51

    Liestra a écrit

    J'ai aussi découvert Cainsville" du même auteur! Ce n'est pas sur bibliomania. Ca ressemble à "Lettres Ecarlates" d'Anne Bishop si certains connaissent! J'aime beaucoup en tout cas! Le premier tome est très prometteur et j'attends de lire le second pour savoir si je ne préfèrerai pas plutôt cette saga à celle des femmes de l'autremonde ;)


    Si si ça y est, le 1er tome est justement sorti il y a peu chezBrag' : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=94363 ;)
    J'ai bien envie de tester aussi, et si en plus tu dis que c'est bien... :)

    Dernière modification par Zina (29 Juillet 2014 17:00:21)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #473 13 Août 2014 15:53:51

    Liestra a écrit

    Mais sinon, j'ai aussi vu Bitten et c'est pas trop mal! J'ai bien aimé que ça ne soit pas une adaptation teinté d'Edward et Bella ou autres "Vampire Diaries"!


    Y'a eu une adaptation TV??? Je ne savais même pas! Ohhh va falloir que je jette un coup d’œil! :D J'ai hâte!

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #474 18 Août 2014 11:24:04

    J'ai vu les premier épisodes de la série et ça se laisse regarder mais il manque quelque chose. J'avoue que je n'aime pas trop les acteurs, ils joue bien mais je ne les imaginais pas du tout comme ça. Elena pour moi devait faire plus "naturel" genre la blonde un peu baroudeuse, bronzé, les cheveux décoloré par le soleil uniquement, qui porte que des jeans... là l'actrice fait sophistiquée/séductrice. Clay aussi fait trop sauvage dans son allure, alors que justement j'imaginais toujours un gros contraste entre son apparence angélique et ses actions/réparties. Jérémie est à moitié japonais dans les livres et ils ont décidé d'oublier ça...

    Quelqu'un d'autre à tenté?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #475 18 Août 2014 13:46:54

    Toujours pas pris le temps de regarder !! J'ai trop de trucs en ce moment...
  • Invité

    Invité

    #476 21 Août 2014 13:53:27

    j'ai adoré cette série autant en vidéo qu'en livre *o* ce que j'adore c'est que chaque tome est sur un personnage différent, pour à la fin revenir sur un des premiers personnages, les voir tous grandir et évoluer, et voir ce qu'ils deviennent (quelle surprise le T5 ou 6 entre Elena et Clay <3 )

    JE ne m'attendais pas à ça pour la série vidéo, j'ai apprécié qu'ils s'éloignent du scénario du T1 mais pas de façon exagérée, mais il manque un petit quelque chose à mon goût... Enfin c'est une belle découverte et je suis contente de voir qu'il y en a pas mal qui ont aimé la série (en livre).
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #477 22 Août 2014 03:16:26

    Je viens de finir la 1ère saison de la série TV et j'avoue que je peinais à partir du 8ème (y'a 13 épisodes)... à la fin j'ai l'impression qu'ils n'ont gardé que les noms des perso et tout le reste est partis à la poubelle.
    Je vais pas continuer.  :(
    Aussi bien j'ai aimé le côté réelle de la série British "Being Human" sur les vampire/loup-garou/fantôme  (j'ai pas tenté le remake américain). Aussi bien cette version de Bitten est pour moi trop froide, cruelle et trop simplifié et avec des défauts de caractère trop évident.
    Je vais pas faire de spoil donc je dis rien de plus.
    Bref j'ai pas aimé leur version.
    Je crois, surtout parce que y'a personne que j'aime et pour qui j'aimerais que les choses aillent mieux, ils sont tous détestable!
    Je trouve que c'est un gros problème dernièrement dans les séries, les écrivains sont tellement obsédé par l'idée de faire des persos "réels" qu'ils oublient que le challenge c'est de leurs donné des défauts mais que malgré ça on les aiment quand même!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #478 14 Septembre 2014 23:48:11

    J'ai découvert le tome 1 aujourd'hui: avalé dans la journée! J'ai passé un bon moment, l'auteur n'a pas son pareil pour créer une ambiance qui donne le frisson. (Les Pouvoirs obscurs, une autre de ses sagas, m'avait bien fait sursauter, et ici aussi, c'est toujours aussi sombre).
    Mais ce n'est pas encore un coup de coeur. Peut être qu'en décantant, je changerai d'avis.

    Les personnages et l'organisation de la meute m'ont un peu fait penser à Frisson de Meggie Stiefvater. Femmes de l'autremonde est plus adulte, ceci dit. Mais je crois que je préfère les Loups de Mercy Falls. ^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #479 25 Novembre 2016 20:27:32

    Quelqu'un sait si un jour on aura la chance de voir editer en français les tomes suivants?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #480 04 Décembre 2016 14:39:52

    Hélas, j'ai l'impression qu'on peut faire une croix dessus.
    L'année dernière ils avaient essayé de lancer une autre série de l'auteure pour lui redonner de la visibilité, et apparemment ça a fait un flop, d'après ce que j'ai compris ils ne vont pas sortir la suite non plus. Dommage, parce que moi j'avais bien aimé !