[suivi lecture] Plaisir2lire

• Aurelie91

Lecteur assidu

#141 27 Août 2014 09:13:59

C'est vrai que Le seigneur des anneaux est un peu long mais si tu rentres dans l'histoire c'est sur ça passe mieux =) Moi aussi va falloir que j'attaque Germinal pour la LC je pense m'y mettre aujourd'hui ou demain. Bonne lecture et à très vite pour connaître ton avis !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#142 03 Septembre 2014 10:27:50

@ Aurélie : c'est sur que ça m'aurait aidé de rentrer dans l'histoire. Je ne pensais pas que j'allais mettre autant de temps pour le lire, le mois d'août n'a pas été très rentable niveau lecture. Il me fallait toujours un temps d'adaptation à la reprise de la lecture pour me dire ce qu'il s'était passé avant. Mauvais signe ^^

Coucou,

J'ai terminé Germinal. Je ne dis rien pour le moment. Mon avis viendra le 11/09, date de sorti des avis de la LC.

Je vais maintenant commencer à lire Vies des douze césars de Suétone pour le cours de latin.
    Vendredi, je pense commencer à lire Des grives aux loups de Claude Michelet que la mère de mon copain m'a prêté il y a quelques mois déjà avec le tome 2. Il serait peut être temps que je m'y mette...

Bonnes lectures à vous :)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#143 03 Septembre 2014 11:28:49

Je suis à 60% de Germinal, je pense le finir aujourd'hui ou demain. Bonnes nouvelles lectures en attendant de connaître ton avis sur Zola =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#144 16 Septembre 2014 21:27:35

Merci Aurélie :)

Coucou,
    J'ai lu Vies des douze césars de Suétone, lecture intéressante mais je me rends compte qu'heureusement que j'ai fais une fiche pour me rappeler de certains détails, puisque c'est pour le cours de latin...

J'ai commencé Des grives aux loups de Claude Michelet que j'aime beaucoup pour le moment. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Cependant je suis obligée de le mettre en pause pour l'instant puisque je n'ai presque rien lu pour les cours à part le latin.

J'ai donc commencé aussi Autres rivages de Nabokov que je n'arrive pas à avancer. Trop d'informations et ça part un peu dans tous les sens. Je le continuerai à la bibliothèque pour ne pas être tenté par autre chose.

Et ce soir je commence Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut. Ça fait deux ans qu'il me tente et quand j'ai vu qu'il était au programme de la littérature française du XVIIIeme siècle, ba j'ai vite pris le cours :-) alors j'espère ne pas être déçue.

Bonnes lectures à tous :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#145 21 Septembre 2014 22:17:20

Je connais certains des auteurs dont tu parles de nom mais je n'ai jamais lu ces ouvrages. En ce qui concerne Manon Lescaut j'en garde un mauvais souvenir même si c'était une lecture-plaisir à la base et non une lecture imposée pour les cours. Je n'ai pas compris pourquoi des Grieux aimait souffrir à ce point en fait et j'ai été soulagée d'arriver à la fin du roman. ^^ Mais j'espère sincèrement que cette lecture te plaira cependant.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#146 10 Octobre 2014 08:57:00

Coucou,
    J'ai terminé Autres rivages de Nabokov dont j'ai un commentaire oral dessus dans une semaine et demi. Je me suis plutôt ennuyée.
    J'ai terminé aussi Manon Lescaut qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les roman-mémoires comme ça. Choulie, c'est vrai que moi non plus je n'ai pas trop compris Des Grieux mais j'ai quand même apprécié, je suis un peu maso :emb: lol
    J'ai également lu Les Héroides d'Ovide, des lettres d'amour imaginées par l'auteur que des femmes mythologiques auraient pu envoyer à leur ami, époux parti loin. J'ai bien aimé les premières lettres mais comme j'étais pressée par le temps (c'est pour les cours), je n'ai pas pu apprécier les dernières. Donc je pense les relire un jour en prenant mon temps et pouvoir savourer.
    Je suis en train de lire Les souffrances du jeune Werther de Goethe que j'aime beaucoup pour le moment.
    J'ai également commencé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier que l'on fait en anglais, mais je le lis en VF^^
    Je suis toujours dans Des grives aux loups de Claude Michelet que la mère de mon copain m'a prêté.

Avec les cours, je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum mais j'espère arriver à prendre le temps et rattraper le temps perdu (d'ailleurs il faut que je recommence Un amour de Swann de Proust du début ^^)

Bonnes lectures tout le monde! :)
  • melleaurel

Bookworm

#147 14 Octobre 2014 18:37:26

Quelles lectures !! Bonne lecture actuelle !!  J'attends avec impatience de lire ton avis sur Les souffrances du jeune Werther !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#148 15 Octobre 2014 22:28:17

Merci Mlleaurel :)
    Je l'ai terminé hier soir. Le pauvre, aimer une femme promise à un autre...
    Tu l'as lu toi aussi?
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Ça se lit tout seul ça a été un réel plaisir (enfin pas de le voir souffrir et encore moins la fin) mais déjà que j'ai passé un bon moment de lecture. Seul bémol, c'est vers la fin où je me suis un peu plus surprise à penser à autre chose. Je me suis pas vraiment ennuyée mais disons que l'histoire n'accaparait plus tout mon esprit^^
    Mais ça reste vraiment une lecture très bonne. J'en suis satisfaite. Je crois avoir mis la note de 17 sur bibliomania. En plus j'aime beaucoup les romans épistolaires, j'accroche plus facilement.
    Si tu l'as lu, qu'en as-tu pensé? :)
  • melleaurel

Bookworm

#149 17 Octobre 2014 10:49:47

Non, justement je voulais lire ton avis avant de me décider...mais j'avoue qu'il me tente....:goutte:
    Tu lis quoi désormais ?? Bonne lecture et bonne journée !!
    :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#150 17 Octobre 2014 15:53:45

Je te le conseille vivement alors et tu me diras ce que tu en penses :)

En ce moment je lis Fabliaux du moyen âge et La jeune fille à la perle de T. Chevalier et j'ai commencé le tome 1 de Journal d'un vampire. Ça me démange de le continuer mais avec les cours je manque de temps, c'est frustrant ^^