#146 10 Octobre 2014 08:57:00
Coucou,
J'ai terminé Autres rivages de Nabokov dont j'ai un commentaire oral dessus dans une semaine et demi. Je me suis plutôt ennuyée.
J'ai terminé aussi Manon Lescaut qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les roman-mémoires comme ça. Choulie, c'est vrai que moi non plus je n'ai pas trop compris Des Grieux mais j'ai quand même apprécié, je suis un peu maso :emb: lol
J'ai également lu Les Héroides d'Ovide, des lettres d'amour imaginées par l'auteur que des femmes mythologiques auraient pu envoyer à leur ami, époux parti loin. J'ai bien aimé les premières lettres mais comme j'étais pressée par le temps (c'est pour les cours), je n'ai pas pu apprécier les dernières. Donc je pense les relire un jour en prenant mon temps et pouvoir savourer.
Je suis en train de lire Les souffrances du jeune Werther de Goethe que j'aime beaucoup pour le moment.
J'ai également commencé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier que l'on fait en anglais, mais je le lis en VF^^
Je suis toujours dans Des grives aux loups de Claude Michelet que la mère de mon copain m'a prêté.
Avec les cours, je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum mais j'espère arriver à prendre le temps et rattraper le temps perdu (d'ailleurs il faut que je recommence Un amour de Swann de Proust du début ^^)
Bonnes lectures tout le monde! :)