#88 29 Août 2014 17:10:12
My : ahah c'est sur ! Mais après ça dépend des bébés, j'en ai vus qui dès trois jours étaient très beaux... L'auteur dit également que la forme du visage d'un nouveau-né (symétrie, yeux disproportionnés...) est faite pour que les adultes de son espèce le trouvent mignon et développent un sentiment de protection, c'est intéressant.
Merci
Clémence : il faudra alors que je me renseigne sur ce film ! C'est celui avec Louise Bourgoin ? C'est vrai que la dépression post-natale, on n'en parle que depuis peu, je me souviens avoir découvert cela dans un article du monde vers 2008...
Je te conseille vivement Sukkwan Island, ainsi qu'Impurs. Je dévore moins vite ce dernier, mais wahou, l'auteur a le don de nous scotcher et de donner envie de continuer à lire. Hier soir j'ai lu dans le canapé et j'en oubliais de boire mon thé car je ne voulais pas lâcher le livre, même pour 3 secondes ! :lol: Ca fait du bien après m'être trainée dans A suspicious river, ma lecture précédente dans laquelle je n'avançais à rien !
Bon courage, je vois que tu passes tes rattrapages... Pas drôle, j'ai su ce que c'est ! :-1:
Coucou, point lecture !
J'ai bien avancé hier dans Impurs, et je me rends compte que mon endroit de prédilection pour lire est définitivement... le métro ! Je ne le prenais presque plus, et là du coup j'ai pas mal lu à nouveau aujourd'hui.
Car j'ai eu un appel hier soir, et je vais avoir une classe de CP là, à la rentrée, et jusque la Toussaint ! Je remplace une prof dont l'arrêt a été prolongé, et du coup, j'ai eu le temps de la rencontrer, de préparer un peu la classe avec elle et qu'elle m'explique le fonctionnement pour l'année. Heureusement car c'est un niveau que je n'ai jamais fait... La pression ! Du coup là mes lectures du week end, ça va plus être apprendre la lecture avec Kimamila et la méthode de maths, et un manuel qu'elle m'a donné sur l'enseignement dans ce niveau ! :ko:
Mais du coup, je vais lire pas mal d'albums je pense cette année =) En tout cas, je suis ravie, car les conditions sont plutôt bonnes, je serai aidée et la petite école est chou !