[Suivi Lectures] Sollyne

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#761 08 Août 2014 13:45:57

Ohh le livre des étoiles ! Je ne me souviens absolument plus de l'histoire mais je sais que j'avais adoré quand je l'ai lu (j'étais encore au collège je crois)
    Sinon Jon Shannow j'ai déjà lu une partie (tomes 1 et 2 mais pas le 3) il y a très longtemps. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas détesté, sinon je m'en souviendrais :) D'ailleurs faut vraiment que je réessaye du Gemmell, depuis le temps ! J'ai Rigante dans ma PAL !
    Toujours motivée pour une bouffe un midi, par contre je pars en vacances lundi et je reviens le 21. Du coup le 22 ou la semaine du 25 ça me va !

Edit : je vois que pour Jon Shannow j'avais mis 14/20 sur livraddict. Aucun souvenir mais ça te donne une idée ! Les notes sont pas super élevées sur Livraddict donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire :/

Dernière modification par Ptitetrolle (08 Août 2014 13:49:08)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#762 09 Août 2014 18:37:37

Ça me fait penser que j'ai jamais lu la suite de Qadehar le sorcier tiens.
    Connais pas Jon Shannow, peut pas t'aider :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#763 27 Août 2014 12:26:46

Coucou là dedans!

Bon, après ces congés qui n'ont eut de vacances que le surnom (j'ai fais plein de travaux dans la maison, jusqu'à dimanche dernier 19h!), me revoili!
    Alors, j'ai lu, depuis :

Les Happy Project 1 et 2. Sympa, ça peut etre prometteur, j'vais lire la suite quand elle arrivera!

Les deux volumes de All you need is kill
    Bien Bien sympa!
    Je découvre d'ailleurs le bouquin et le film en postant ça xD
    Les pommes tombent pas bien loin des arbres comme on dit !
    J'ai beaucoup aimé le rythme, le cadre et le dessin (mais bon, le dessin, je savais que j'adorerai ahahah)

Le livre des étoiles, tome 1
    Bien sympathique aussi. Ca n'a fait aucun profit (heureusement, car j'ai pas eut le temps de lire quasi XD), ça se lit vite, et avec grand plaisir! Je voulais d'ailleurs emprunter la suite mais... LA BIBLI EST FERMÉE :'S :'S :'S  (notez le cri de désespoir).
    J'ai beaucoup aimé ce monde a cheval entre magie et technologie, ca peut donner des situations bien recherchées (comme le craquage d'un mot de passe pour ceux qui l'ont lu) ^^

On m'a donc prêté Honor Harrington, tome 3... et tome 4 (parce que, je cite, "au cas où").
    J'ai commencé le volume 3 hier matin, j'ai déjà lu 200 pages XD J'aime de plus en plus je crois... Reste à voir si l'equilibre politique/space op continuera de me convenir avec les volumes...

En prochaines lectures BD, j'ai le
    Elfes, tome 7
    Sherlock Fox
    et Lady Liberty

mais j'ai toujours pas décidé ce que je lirai après Honor (la bibli rouvre que fin septembre -_-')!
    J'ai ouvert le Jon Shannow... c'est ecrit "toupiti", y'a "touplindepaj"... du coup j’hésite vachement XD

Et vous ca roule sinon?

Ptitetroll j'ai bien vu ton message, mais j'ai pas encore vraiment eu/pu prendre le temps d'y rep (cette semaine c'est la course sorry).

Dernière modification par Sollyne (01 Septembre 2014 10:17:32)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#764 27 Août 2014 12:28:58

Une revenante !
    Malgré les travaux t'as lu gentiment c'est cool ^^
    Le Livre des étoiles me tente bien. Plus que sa nouvelle parution je pense (dont j'ai vu des avis assez mitigés ou pas spécialement wouahou mega enthousiastes).

Bonne reprise et bon courage sans bibli ^^
  • Sollyne

#765 27 Août 2014 12:33:25

C'quoi sa nouvelle parution?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#766 27 Août 2014 12:34:44

*revient d'une expédition archéo sur le net parce que s'en rappelait pas* Terre-Dragon, ça sort demain
  • Herbefol

Chercheur de mots

#767 27 Août 2014 15:43:51

Sollyne a écrit

On m'a donc prêté Honor Harrington, tome 3... et tome 4 (parce que, je cite, "au cas où").
    J'ai commencé le volume 3 hier matin, j'ai déjà lu 200 pages XD J'aime de plus en plus je crois... Reste à voir si l'equilibre politique/space op continuera de me convenir avec les volumes...

C'est en dent de scie je trouve. Le volume 4 était relativement vide niveau action, ça partait dans la "romance" (et je trouve que Weber est très mauvais à cet exercice), après on repart dans les complots et les batailles spatiales. Par contre, faut savoir prendre du recul et ne pas être trop exigeant, vu que Weber essaie de faire passer sans trop de subtilité ses valeurs politiques et ça manque pas mal de finesse sur certains personnages par moment.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#768 27 Août 2014 21:26:38

Pas de soucis pour le message, moi je suis pas mal dispo les prochaines semaines donc je m'adapte sans soucis !
    Tu m'apprends que le tome 7 d'Elfes est déjà sorti ! Bon, j'ai lu que jusqu'au 4 mais mon homme lui il a lu jusqu'au 6. Il était ravi de voir que le 7 était dispo, grâce à toi :)
  • Sollyne

#769 29 Août 2014 09:26:30

Lelf a écrit

*revient d'une expédition archéo sur le net parce que s'en rappelait pas* Terre-Dragon, ça sort demain

J'en avais même pas entendu parlé. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

Ptitetrolle a écrit

Pas de soucis pour le message, moi je suis pas mal dispo les prochaines semaines donc je m'adapte sans soucis !
    Tu m'apprends que le tome 7 d'Elfes est déjà sorti ! Bon, j'ai lu que jusqu'au 4 mais mon homme lui il a lu jusqu'au 6. Il était ravi de voir que le 7 était dispo, grâce à toi :)

Ravie d'avoir été utile ^^
    En terme de dispo, courant septembre ca me convient. Je suis moins facilement dispo les mercredis. Et les seuls jours ou je peux pas de source sure là ce sont les 02/09 et le 22/09

Herbefol a écrit
    Sollyne a écrit

C'est en dent de scie je trouve. Le volume 4 était relativement vide niveau action, ça partait dans la "romance" (et je trouve que Weber est très mauvais à cet exercice), après on repart dans les complots et les batailles spatiales. Par contre, faut savoir prendre du recul et ne pas être trop exigeant, vu que Weber essaie de faire passer sans trop de subtilité ses valeurs politiques et ça manque pas mal de finesse sur certains personnages par moment.

Niveau romance bon, là, ça va. Le tome 3 la survole clairement, n'apportant que les petits changement à pointer et une mini scène vite expédiée. En plus je l'aime bien lui.
    Bon, là j'ai du m’arrêter à 40 pages de la fin (EN PLEINE BATAILLE!!!!) pour poser mon cul à mon poste de travail ET JE SUIS GRAVE FRUSTRÉE !!!!
    Mais qu'il est con mais qu'il est con mais qu'il est con ce Pavel!
    Franchement je m'eclate sur cette bataille... J'en aurai presque loupé mon arrêt! Hyper prenant et bien stressant (même si je pressent que non, y'aura pas de surprise et que oui, Honor va s'en tirer (bah ouais, y'a un tome 4 !! ^^)

• Herbefol

Chercheur de mots

#770 29 Août 2014 21:08:56

Sollyne a écrit

Niveau romance bon, là, ça va. Le tome 3 la survole clairement, n'apportant que les petits changement à pointer et une mini scène vite expédiée. En plus je l'aime bien lui.

C'est dans le volume 4 que ça se gâte. Et on en reprend une couche plus tard, vers le volume 9 ou 10.:P