[Suivi lecture] Lyra

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1321 28 Août 2014 15:23:22

Je préfère les anthologies aux recueils en général, surtout les thématiques. Je m'enfile tout et ça permet de comparer les approches. Mais j'aime bien les recueils quand même de temps en temps ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1322 30 Août 2014 19:08:23

Je fais pas bien la différence entre les deux. ^^

Là c'est thématique, j'aime bien (vous en conclurez que j'ai bien commencé à lire ça :p), les différentes nouvelles parlent de différents futurs probables et sombres pour la terre, y a un peu de time travel, de politique, y a des références à la mythologie, à la littérature.. bref c'est très chouette.
  • Lelf

#1323 30 Août 2014 19:13:55

Recueil = 1 seul auteur, des textes bien souvent sans liens ou alors assez vaste (parfois y'en a avec un vrai fil rouge et j'aime assez).
    Anthologie = des auteurs différents, et surtout souvent une thématique avec. D'où l'intérêt de pouvoir comparer les approches, souvent très différentes ^^
    La qualité des antho est en général plus égale que les recueils, parce que souvent dans les recueils on refile toute la prod' des nouvelles d'un auteur sur un temps donné (enfin chez les anglo c'est vachement inégal, chez nous on trie un peu plus mais on en publie relativement peu donc on y met plus de recherche aussi, on trie les textes, du coup).
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1324 30 Août 2014 19:36:01

D'acc' !

Ben ici ça a l'air assez égal, y a une thématique = la civilisation terrienne est en mauvaise posture ou se dirige vers du pas top. C'est plus ou moins présent dans les nouvelles mais y a une trace de ça partout, sous des formes différentes.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1325 07 Septembre 2014 11:09:28

Finiiii ! Bon ben à part une nouvelle que j'ai à moitié zappée parce que j'arrivais pas à rentrer dedans, c'était très sympa !

J’enchaîne avec Avant le déluge, tome 2 des enquêtes de Sylvo Sylvain de Raphael Albert !

Dernière modification par Lyra Sullyvan (08 Septembre 2014 11:01:11)

• Anou

Lecteur professionnel

#1326 11 Septembre 2014 10:37:32

Je te souhaite une bonne lecture Lyra.

J'ai un Pierre Bordage dans ma PAL, c'est "Ceux qui sauront".
    Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder.
    Je crois que tu l'as lu.

Pour ton livre actuel, je suis allée voir le résumé du 1er tome car je ne connaissais pas, et ça a l'air sympa.

Bonne journée à toi !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1327 11 Septembre 2014 11:43:39

J'ai un Bordage aussi dans ma bibli... :grat:
    J'avoue une complète ignorance de cet auteur, je sais juste que vraisemblablement, "il faut en lire". Du coup je me suis pas forcément penchée sur la question, je ne sais même pas quel livre je pourrais ouvrir pour tenter le coup!
  • Lelf

#1328 11 Septembre 2014 11:44:51

On vient de donner des conseils chez Snow justement :D
  • Snow

Snow

#1329 11 Septembre 2014 12:04:26

oui viendez dans mon suivi :P
    (pour pas faire bis repetita chez Lyra ^^)

Ah faudrait que je me l'offre un jour le Avant le Déluge parce qu'il est bien sympa ce Sylvo Sylvain ^^

Dernière modification par Snow (11 Septembre 2014 12:04:41)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1330 12 Septembre 2014 00:13:29

Oui, j'ai lu Ceux qui sauront, c'est le premier tome de la trilogie =) J'ai le troisième encore à lire, qui vient de rejoindre ma PAL. C'est une trilogie assez abordable et facile à lire, un peu orienté jeunesse. En mode "Et si la Révolution n'avait pas réussi". C'est sympa.
    Je connaissais pas trop Bordage à part de nom, jusqu'il y a 2 ou 3 ans, et puis j'ai commencé à en lire et j'aime bien. J'imagine que c'est un peu comme tout, ça peut être inégal (j'avais un chouilla moins accroché à L'Enjomineur même si je suis curieuse de lire la suite), et j'ai beaucoup aimé ses nouvelles et apprécié Ceux qui... =)

J'ai le tome 1 des Fables de l'Humpur en BD, mais j'adhère moins. J'sais pas si c'est le format, mais pour l'instant : meh. Je sais pas si je lirai la suite de ça.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (12 Septembre 2014 00:16:58)