Hello tout le monde !
Faurelix : ah oui ? J'aimerais beaucoup tester la maternelle, pour découvrir si ça me plait. On m'a dit plusieurs fois qu'on me voyait mieux avec des petits...
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi ! :)
Anou : merci, oui, il y a eu du stress mais ça s'est bien passé ! Ce n'est pas facile, je prends du retard, et il faut vraiment tout expliquer aux CPs qui découvrent tout. Vendredi, un petit a jeté son crayon à papier à la poubelle parce que la mine était cassée et donc il pensait qu'il ne pourrait plus servir ! Je pourrais raconter mille anecdotes comme ça :)
Je ne sais pas si je réussirais à vivre à la campagne, mais je ressens de plus en plus le besoin d'y aller régulièrement... Je te comprends ! ;)
Tacha : et du coup tu participerais ? =D
Point lectureCa y est, première semaine passée ! J'ai beaucoup de boulot et je rentre crevée... Je suis dans une école privée mais qui travaille les mercredi matins comme partout aujourd'hui dans le public, et je dois dire que je regrette le mercredi qui me permettrait de recharger les batteries avant la fin de semaine !
En ce moment, mes lectures ont plus de lien avec Kimamila le lutin... (héros de la méthode de lecture de ma classe), mais il est assez drôle, les enfants rigolent beaucoup quand on lit l'histoire qui permet d'introduire les notions de lecture (pour le moment c'est moi qui lis ou on écoute le CD).
Sinon on parlait des Gallimard découverte, les livres documentaires avec transparents de notre jeunesse : il y en a dans la bibliothèque de ma classe et j'ai lu celui sur les pommes et celui sur les castors : je me suis rendu compte que j'avais déjà lu celui sur les castors, je reconnaissais les illustrations ! Petit moment de nostalgie, ces livres sont vraiment bien faits.
<image><image>Sinon dans le métro, je finis ma lecture de Impurs de David Vann... Vraiment remuant comme lecture. J'ai bientôt fini le livre, mais je le lis lentement parce que parfois j'ai besoin de changer d'air. Du coup je retrouve Kimamila avec plaisir ! ^^
Bonne fin de dimanche, je retourne à mes préparations pour la semaine !