[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#91 30 Août 2014 23:31:40

Oui, c'est un challenge, après je me dis que la titulaire revient en novembre, elle a l'habitude du CP donc elle pourra toujours rattraper le retard que je prendrais... Et l'autre maitresse m'a envoyé ses documents, elle est vraiment gentille, j'ai de la chance :)

Toujours dans Impurs, cet après-midi j'ai également lu un petit album qui ne casse pas trois pattes à un canard, il ne raconte pas d'histoire, mais est informatif et peut plaire aux petits. Un peu de gourmandise ça ne fait pas de mal ! J'aimerais bien travailler sur l'automne, les pommes etc notamment en arts visuels et découverte du monde, profiter d'avoir des petits !

<image>

Au fait, je n'ai pas eu beaucoup de retours pour l'instant pour mon idée de swap, n'hésitez pas à me donner votre avis ! :)
    Et lundi commence le mois américain, donc comme je vais participer j'ai fait un petit billet de présentation !

Bonne soirée !

Dernière modification par Touloulou (30 Août 2014 23:33:13)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#92 31 Août 2014 09:26:13

J'ai déjà deux swaps en cours … et je peine à trouver des idées alors je crois que là je vais faire une pause (oui c'est la rentrée : les grandes résolutions sont "faisons des pauses dans ce qui ne fonctionne pas bien" =D )

Bonne lecture et bonne préparation !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#93 31 Août 2014 10:09:49

je t'ai laissé un message au sujet du swap :) Belle découvertes jeunesses ! :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#94 31 Août 2014 11:02:35

Merci de vos retours les filles ! ;)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#95 31 Août 2014 11:20:04

Bonne rentrée Touloulou !
    Moi je ferai de la GS ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#96 02 Septembre 2014 10:23:21

Je suis contente pour toi Touloulou, concernant ton remplacement !
    Le CP doit être très intéressant effectivement, et visiblement tes collègues et la personne que tu remplaces sont sympas donc c'est parfait !
    Aujourd'hui, ce doit donc être la rentrée pour toi donc j'espère que ça se passe bien.

Pour mon déménagement, on va dire à mi-chemin entre les deux, je suis dans une toute petite ville, mais avec quand même quelques commerces, et avec l'optique de partir plus loin vers la campagne dans quelques mois/années..

Pour le swap ce sera sans moi désolée, mais bon courage pour l'organisation ! ;)

Bonne lecture si tu trouves le temps et bonne journée !

Dernière modification par Anou (02 Septembre 2014 10:24:46)

• tachas

Érudit des mots

#97 02 Septembre 2014 13:46:23

Bonne lecture Touloulou et excellente rentrée ! J'adore l'idée de ton swap hihi :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#98 07 Septembre 2014 15:16:16

Hello tout le monde !
    Faurelix : ah oui ? J'aimerais beaucoup tester la maternelle, pour découvrir si ça me plait. On m'a dit plusieurs fois qu'on me voyait mieux avec des petits...
    J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi ! :)
    Anou : merci, oui, il y a eu du stress mais ça s'est bien passé ! Ce n'est pas facile, je prends du retard, et il faut vraiment tout expliquer aux CPs qui découvrent tout. Vendredi, un petit a jeté son crayon à papier à la poubelle parce que la mine était cassée et donc il pensait qu'il ne pourrait plus servir ! Je pourrais raconter mille anecdotes comme ça :)
    Je ne sais pas si je réussirais à vivre à la campagne, mais je ressens de plus en plus le besoin d'y aller régulièrement... Je te comprends ! ;)

Tacha : et du coup tu participerais ? =D

Point lecture
    Ca y est, première semaine passée ! J'ai beaucoup de boulot et je rentre crevée... Je suis dans une école privée mais qui travaille les mercredi matins comme partout aujourd'hui dans le public, et je dois dire que je regrette le mercredi qui me permettrait de recharger les batteries avant la fin de semaine !
    En ce moment, mes lectures ont plus de lien avec Kimamila le lutin... (héros de la méthode de lecture de ma classe), mais il est assez drôle, les enfants rigolent beaucoup quand on lit l'histoire qui permet d'introduire les notions de lecture (pour le moment c'est moi qui lis ou on écoute le CD).
    Sinon on parlait des Gallimard découverte, les livres documentaires avec transparents de notre jeunesse : il y en a dans la bibliothèque de ma classe et j'ai lu celui sur les pommes et celui sur les castors : je me suis rendu compte que j'avais déjà lu celui sur les castors, je reconnaissais les illustrations ! Petit moment de nostalgie, ces livres sont vraiment bien faits.
    <image>
    <image>

Sinon dans le métro, je finis ma lecture de Impurs de David Vann... Vraiment remuant comme lecture. J'ai bientôt fini le livre, mais je le lis lentement parce que parfois j'ai besoin de changer d'air. Du coup je retrouve Kimamila avec plaisir ! ^^
    Bonne fin de dimanche, je retourne à mes préparations pour la semaine !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#99 07 Septembre 2014 15:34:06

Ah je viens d'emprunter "Impurs" à la médiathèque et mon copain l'a déjà fini. Je me lance bientôt. Toujours aussi dérangeant que ces autres livres ?
    Je lirai des BDs empruntés entre temps si c'est le cas !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#100 07 Septembre 2014 16:49:29

Euh il a jeté son crayon de bois O_O mais ce sont des trucs qu'il a dû voir faire ailleurs parce qu'en maternelle, ils sont taillés les crayons normalement.
    Par contre, oui ils découvrent beaucoup de choses, c'est aussi pour ça que ce doit être sympa.

Allez bon courage et bonne "lecture" :D