[Suivi lecture] Lavinia III.

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#761 04 Septembre 2014 01:45:21

Lavinia a écrit

Mouahaha, je finis à peine ceux de juillet là Kyra :D

Et moi qui croyait que Kyra était en retard :O :O :O

• ussy82

Insomniaque des livres

#762 04 Septembre 2014 16:15:49

Bonne fin de lecture et bonne fin de journée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#763 04 Septembre 2014 16:39:14

Merciiiii!

Tag, à ma décharge on les a tous reçus super tard et je suis partie deux semaines en vacances sans SP.. :p

Fini Les roses rouges du passé! J'ai trouvé l'histoire des indiens et tout ça un peu kitsch mais finalement je ressors de tout ça plutôt contente car l'humour contrebalance pas mal tout ça. J'ai vraiment pouffé de rire toute seule devant mon livre en pleine nuit, c'était assez rigolo.

Les choses sérieuses recommencent avec Père d'Elisabeth Von Arnim. C'est donc l'histoire d'une vieille fille de 33 ans qui avait promis à sa défunte mère de ne jamais abandonner son écrivain de père. Seulement voilà, après douze ans de veuvage le vilain bonhomme se remarie avec une petite jeune de vingt sans prévenir personne. Loin d'être fâchée, l'héroïne, Jennifer, en profite pour démarrer une vie toute seule au fin fond de la campagne. C'est bien parti pour l'instant :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#764 04 Septembre 2014 20:57:03

Bonne lecture Lavi, ça m'a l'air chouette !

Et t'inquiète, j'ai pas attaqué ceux d'aout... x) Et pas reçu ceux de septembre donc ouf, je souffle ! :D
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#765 04 Septembre 2014 21:23:14

Lavinia a écrit

Les choses sérieuses recommencent avec Père d'Elisabeth Von Arnim. C'est donc l'histoire d'une vieille fille de 33 ans qui avait promis à sa défunte mère de ne jamais abandonner son écrivain de père. Seulement voilà, après douze ans de veuvage le vilain bonhomme se remarie avec une petite jeune de vingt sans prévenir personne. Loin d'être fâchée, l'héroïne, Jennifer, en profite pour démarrer une vie toute seule au fin fond de la campagne. C'est bien parti pour l'instant :)

Je suis trèèèèès impatiente et curieuse d'avoir ton avis sur "Père" d'Elisabeth Von Arnim! Il y a quelques années, j'avais lu "Avril enchanté" de l'auteure qui ne m'avait pas franchement emballée :S (alors que le roman est unanimement encensé! ^^). Du coup, je suis un peu réticente à me relancer avec cette auteure (même si  ça ne m'a pas empêchée de me procurer deux de ses autres romans parus aux éditions Archipoche :sifflote:)
    Bonne soirée et bonne lecture Lavinia ! :)

• Lavinia

Gollum littéraire

#766 05 Septembre 2014 02:00:39

Merci Kyra, c'est bien ce que je pensais :D (Par contre ceux de septembre vont pas tarder je crois >_<)

Afleurdemots, ça fait plaisir de te revoir par ici! :) C'est ma première rencontre avec Elizabeth Von Arnim, La Bienfaitrice est dans ma wish mais je n'avais encore jamais sauté le pas. J'ai lu la moitié aujourd'hui de Père et je dois avouer que j'aime beaucoup. L'écriture est un peu tortueuse, un peu alambiquée, malgré tout j'aime beaucoup le récit et la critique sociale que l'auteure fait. Il y a pleins de personnages qui apparaissent, tous avec des défauts ou presque, c'est assez rigolo à voir. :)

J'ai écrit deux chroniques ce soir, la première surdeux nouvelles aventures de Splat, ce petit chat super rigolo. La deuxième sur le deuxième tome de la saga Georgian (dont je n'ai pas lu le premier hein) de Sylvia Day, une romance très très chouette.

Là je vais encore essayer de lire quelques pages de Père avant de dodo :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#767 05 Septembre 2014 09:15:19

Je te souhaite une très belle lecture et je vais voir tes chroniques de ce pas :) !!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#768 05 Septembre 2014 09:27:09

Merci Lea! :)

J'ai fini Père cette nuit et c'était une très chouette découverte. Je trouve qu'il ne s'agit pas d'un roman personnel, plutôt une critique sociale générale, presque une satire. On a le pasteur rigide et coincé, la belle-mère jeune et un peu idiote, la sœur tyrannique qui joue la martyre à consacrer sa vie à son frère, le père tyrannique lui aussi mais d'une manière plus égoïste et plus esclavagiste. Même les deux héros sont presque des anti-héros: Jennifer est une vieille fille de 33 ans pas vraiment belle, ronde et décrite comme ennuyeuse - James est un pasteur de 27 ans, presque chauve avec des lunettes tellement grandes qu'elles le font ressemble à une libellule. Avec cette foule de personnage, difficile de s'attacher réellement à qui que ce soit même si j'étais bien évidemment de tout cœur avec James et Jennifer qui essaye enfin de prendre leur vie en main. :)

Bref, aujourd'hui je ne sais pas.. Je vais d'abord essayer de lire quelques mini-mini-romans jeunesse histoire de vider ma pal du moment :)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#769 05 Septembre 2014 09:46:08

Lavinia a écrit

Afleurdemots, ça fait plaisir de te revoir par ici! :)

Ravie de réinvestir ton suivi Lavinia. ;) Je profite de mes quelques jours de congés pour prendre des nouvelles de vos lectures. Entre mon stage hospitalier tout cet été et le début de mes recherches pour ma thèse de fin d'études, j'ai plus passé août plongée dans les bouquins de la Bibliothèque Universitaire que dans des romans palpitants (pour le coup, n'ayant pas eu de vacances, je suis une des rares personnes à ne pas regretter d'avoir eu un été aussi pourri météorologiquement parlant ^^"). Enfin, c'est ma dernière année d'étude cette année, je tiens le bon bout :-)

Lavinia a écrit

J'ai fini Père cette nuit et c'était une très chouette découverte. Je trouve qu'il ne s'agit pas d'un roman personnel, plutôt une critique sociale générale, presque une satire. On a le pasteur rigide et coincé, la belle-mère jeune et un peu idiote, la sœur tyrannique qui joue la martyre à consacrer sa vie à son frère, le père tyrannique lui aussi mais d'une manière plus égoïste et plus esclavagiste. Même les deux héros sont presque des anti-héros: Jennifer est une vieille fille de 33 ans pas vraiment belle, ronde et décrite comme ennuyeuse - James est un pasteur de 27 ans, presque chauve avec des lunettes tellement grandes qu'elles le font ressemble à une libellule. Avec cette foule de personnage, difficile de s'attacher réellement à qui que ce soit même si j'étais bien évidemment de tout cœur avec James et Jennifer qui essaye enfin de prendre leur vie en main. :)

Bref, aujourd'hui je ne sais pas.. Je vais d'abord essayer de lire quelques mini-mini-romans jeunesse histoire de vider ma pal du moment :)

Déjà! Ca donne vraiment envie en tout cas! Je sens que ta chronique va m'inciter à retenter prochainement ma chance avec l'auteure du coup! :)
    Bonne journée Lavinia!

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#770 05 Septembre 2014 10:44:13

Oui, j'aime beaucoup beaucoup ce que tu dis de ce roman, moi aussi ! Je pourrais peut-être craquer, même ! Enfin, en ce moment, je freine un peu les achats de livres au format Poche : je trouve certains imprimés vraiment trop petits, ce qui rend la lecture pas franchement confortable ! :-1: