#768 05 Septembre 2014 09:27:09
Merci Lea! :)
J'ai fini Père cette nuit et c'était une très chouette découverte. Je trouve qu'il ne s'agit pas d'un roman personnel, plutôt une critique sociale générale, presque une satire. On a le pasteur rigide et coincé, la belle-mère jeune et un peu idiote, la sœur tyrannique qui joue la martyre à consacrer sa vie à son frère, le père tyrannique lui aussi mais d'une manière plus égoïste et plus esclavagiste. Même les deux héros sont presque des anti-héros: Jennifer est une vieille fille de 33 ans pas vraiment belle, ronde et décrite comme ennuyeuse - James est un pasteur de 27 ans, presque chauve avec des lunettes tellement grandes qu'elles le font ressemble à une libellule. Avec cette foule de personnage, difficile de s'attacher réellement à qui que ce soit même si j'étais bien évidemment de tout cœur avec James et Jennifer qui essaye enfin de prendre leur vie en main. :)
Bref, aujourd'hui je ne sais pas.. Je vais d'abord essayer de lire quelques mini-mini-romans jeunesse histoire de vider ma pal du moment :)