[Film] Nos étoiles contraires

• Blabbermouth

Lecteur averti

#31 05 Septembre 2014 09:27:20

Ayant adoré le livre, je me suis empressée d'aller le voir à sa sortie, en juin en Belgique. Et j'ai trouvé l'adaptation très réussie, c'est assez rare pour être signalé !

Par contre, il n'est pas sorti en VO chez moi et j'ai eu donc aussi droit à cette voix désagréable que vous êtes plusieurs à dénigrer ! Mais je dois dire que cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le film !

Dernière modification par Blabbermouth (05 Septembre 2014 09:27:57)

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#32 05 Septembre 2014 20:23:08

Un film magique ! Quand je suis sortie j'avais les yeux rouges tellement j'ai pleurer, l'adaptation est réussi pour moi ! Un excellent moment passé avec ce film magique <3
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#33 05 Septembre 2014 22:54:41

Très émouvant, casting parfait, fidèle au roman, sans oublier les quelques bouffées de rires pour tenir le coup !
    Moi qui étais réfractaire au départ à cette adaptation, je suis tombée sous le charme ♥
  • Tachan

Lecteur assidu

#34 06 Septembre 2014 13:00:57

Un joli film mais pas à la hauteur de sa réputation pour moi. Je l'ai trouvé assez justement interprété, je l'accorde. Mais il était d'une prévisibilité !
    Bref, je suis un peu déçue. J'en attendais plus...
  • DestroyDiva

Néophyte de la lecture

#35 06 Septembre 2014 13:31:12

Bonjour,
    :)

J'ai terminé le roman hier, et franchement, je ne pense pas aller voir l'adaptation...
    J'ai été assez déçue, peut-être trop de critiques élogieuses?
    J'attendrai sa sortie DVD et le regarderai par curiosité, pour voir si l'adaptation est fidèle...
    (un peu trop exigeante parfois, j'ai fait mes études en institut de cinéma...)
  • Lou Yetu

Néophyte de la lecture

#36 06 Septembre 2014 13:35:00

Je suis allé le voir avec une collègue et toute les deux nous avons été conquises par le film.
    Une adaptation fidèle :D Drôle et touchant à la fois on peut passer des rires aux larmes en quelques minutes. J'ai été touché par les personnages autant dans le livre que dans le film. Pour moi c'est vraiment un petit coup de coeur :)
  • Ninon

Mange-mots

#37 06 Septembre 2014 13:39:54

Après avoir lu le livre il y a un peu plus d'un an, j'ai très envie de voir le film. J'en ai entendu beaucoup de bien, et qu’apparemment il faut emmener des mouchoirs ! =D Bref, je suis impatiente d'aller le voir !
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#38 06 Septembre 2014 15:54:11

Je vais voir le film dimanche!  J'ai prévu de prendre au moins deux paquets de mouchoirs x)
  • hypoty

Petit joueur sur les mots

#39 06 Septembre 2014 17:34:36

J'ai vu le film en début de semaine et j'ai plutôt bien aimé. Je le préfère même au bouquin. C'est beaucoup grâce au jeu d'acteurs de Shailene et Ansel. Je préfère de loin la Hazel du film à celle du livre... Les musiques sont top et c'est vraiment fidèle au livre. Il y a toujours ce Van Houten qui me sidère à chaque fois, (je ne comprend pas son utilité autant dans le film que dans le livre...) mais le tout est vraiment bien réussi. On a bien rigolé une grande partie du film malgré la fin dramatique.
  • Catharinay

Espoir de la lecture

#40 07 Septembre 2014 12:28:34

J'ai beaucoup aimé l'adaptation aussi.
    Clairement, j'ai eu l'impression de relire le livre en étant touchée, émue, triste, heureuse... Tout ça a la fois comme lors de ma lecture. J'avoue ne pas avoir été particulièrement dérangée par la voix de Shailene par contre :P

hypoty a écrit

Il y a toujours ce Van Houten qui me sidère à chaque fois, (je ne comprend pas son utilité autant dans le film que dans le livre...)

J'avoue avoir toujours eu un peu de mal avec ce personnage.  J'ai beau savoir aussi qu'il va être comme je l'ai déjà lu la fois précédente ... A chaque fois, je ne peux également pas m'empêcher d'être sidérée par son côté ... tête-à-claques