#12 07 Juillet 2014 12:05:17
J'ai fini le tome 6 de Oksa Pollock, très bonne fin décidément ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne série pour ados ! J'ai aussi lu les tomes 1, 2, 4 et 9 de "Chi, une vie de chat", de Konami Kanata, très mignons mangas qui se regardent plus qu'ils ne se lisent !
J'ai fini le dernier tome de Buddy Longway, toujours excellent Derib ! Et j'ai lu la trilogie "Le bel âge" de Merwan qui est géniale aussi !
Je viens de commencé une nouvelle série pour ados avec "A comme association" de Erik L'Homme et Pierre Bottero, le premier tome m'a beaucoup fait rire et là j'entame le deuxième ! C'est mes premiers livres de ces auteurs... :)
J'ai fini "Comment j'ai raté mes vacances" de Geoff Nicholson, emprunté au hasard à la médiathèque je m'en serai passé ! Connu pour être anglais, drôle... Ben non c'est lourd, mal écris, brouillon, très décevant !
- les 3 tomes de "Game of thrones" version comics - très décevant !
- le tome 2 du "Clan de l'ours des caverne", - Toujours aussi intéressant !
- les 5 tomes de "Le grand mort" de Loisel - La suiteeeeeuhh !
- "La vie devant soi" de Emile Ajar/Romain Gary - Enfin lu un Romain Gary et c'est génial !
- "Everyday", de Kiriko Nananan - Un manga très sympa one shot
- "Silo" de Hugh Howey - Génialissime je veux la suite ! ^^
- "Winter" de Rick Bass - Toujours aussi sympa cet auteur même s'il ne se passe rien dans ce livre :)
- "Eloi" de Younn Locard - Une bonne BD sur la Nouvelle-Calédonie
-Blaise (tomes 1 et 2), de Dimitri Planchon - Hilarant d'humour noir sur l'actualité !
Maintenant je suis en train de lire les 18 tomes de "Monster" de Naoki Urasawa (d&jà au tome 5). C'est mon auteur de manga préféré mais je n'avais jamais fini cette série en entier !
Et dans ma PAL :
BDs :
Les âmes sèches (tomes 1 à 3), de Antoine Ozanam
Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar
Pour l'Empire (tomes 1 à 3), de Bastien Vivès
Romans :
Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel
Lonesome dove, tome 1, de Larry McMurtry (commencé dans l'avion et laissé de côté depuis)
Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (prêté par une collègue)
Bonnes lectures à tous !
Dernière modification par Opale (05 Septembre 2014 12:56:17)