[suivi lecture] Opale

 
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 23 Juin 2014 10:34:47

    J'ai fini "Le Clan de l'ours des Cavernes / Ayla, l'enfant de la terre" de Jean M. Auel que j'ai beaucoup aimé ! Je vais réserver la suite à la médiathèque. Un petit passage à la médiathèque m'a d'ailleurs permis de récupérer le tome 6 de Oksa Pollock, "Silo" Hugh Howey, les tomes 1 et 2 de "Chi, une vie de chat", de Konami Kanata, le dernier album de Skip the use, et le DVD de "Ponyo sur la falaise" que je n'ai pas encore vu.

    Je finis de lire "Le chasseur et son ombre" de George R.R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham ! Je me demande toujours comment les auteurs travaillent un roman à 2 ou 3 ?! Est-ce qu'ils se réunissent et écrivent ensemble ou chacun un chapitre ?
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 07 Juillet 2014 12:05:17

    J'ai fini le tome 6 de Oksa Pollock, très bonne fin décidément ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne série pour ados ! J'ai aussi lu les tomes 1, 2, 4 et 9 de "Chi, une vie de chat", de Konami Kanata, très mignons mangas qui se regardent plus qu'ils ne se lisent !

    J'ai fini le dernier tome de Buddy Longway, toujours excellent Derib ! Et j'ai lu la trilogie "Le bel âge" de Merwan qui est géniale aussi !
    Je viens de commencé une nouvelle série pour ados avec "A comme association" de Erik L'Homme et Pierre Bottero, le premier tome m'a beaucoup fait rire et là j'entame le deuxième ! C'est mes premiers livres de ces auteurs... :)

    J'ai fini "Comment j'ai raté mes vacances" de Geoff Nicholson, emprunté au hasard à la médiathèque je m'en serai passé ! Connu pour être anglais, drôle... Ben non c'est lourd, mal écris, brouillon, très décevant !

    - les 3 tomes de "Game of thrones" version comics - très décevant !
    -  le tome 2 du "Clan de l'ours des caverne",  - Toujours aussi intéressant !
    - les 5 tomes de "Le grand mort" de Loisel  - La suiteeeeeuhh !
    - "La vie devant soi" de Emile Ajar/Romain Gary  - Enfin lu un Romain Gary et c'est génial !
    - "Everyday", de Kiriko Nananan  - Un manga très sympa one shot
    - "Silo" de Hugh Howey  - Génialissime je veux la suite ! ^^
    - "Winter" de Rick Bass  - Toujours aussi sympa cet auteur même s'il ne se passe rien dans ce livre :)
    - "Eloi" de Younn Locard  - Une bonne BD sur la Nouvelle-Calédonie
    -Blaise (tomes 1 et 2), de Dimitri Planchon  - Hilarant d'humour noir sur l'actualité !



    Maintenant je suis en train de lire les 18 tomes de "Monster" de Naoki Urasawa (d&jà au tome 5). C'est mon auteur de manga préféré mais je n'avais jamais fini cette série en entier !

    Et dans ma PAL :
    BDs :
    Les âmes sèches (tomes 1 à 3), de Antoine Ozanam
    Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar
    Pour l'Empire (tomes 1 à 3), de Bastien Vivès

    Romans :
    Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel
    Lonesome dove, tome 1, de Larry McMurtry (commencé dans l'avion et laissé de côté depuis)
    Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (prêté par une collègue)

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Opale (05 Septembre 2014 12:56:17)

  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 07 Septembre 2014 15:13:49

    Je viens d'emprunter à la médiathèque :

    BDs :

    - Le Combat ordinaire (tomes 1 à 4), de Manu Larcenet

    - La famille, de Bastien Vivès

    - La blogosphère, de Bastien Vivès

    - Le magasin des suicides, de Olivier Ka, Domitille Collardey & Jean Teulé

    DVD :

    - Mélancholia, de Lars Von Trier

    - La colline aux coquelicots, de Goro Miyazaki


    Et on vient de m'offrir pour mon anniversaire :

    - "Le château de Cassandra", de Dodie Smith

    - Game of Thrones, le pop-up : Le guide de Westeros

    - L'Oeuf de Dragon, de George R. R. Martin

    Et je dois toujours lire :

    BDs :
    Les âmes sèches (tomes 1 à 3), de Antoine Ozanam (médiathèque)
    Kick ass 2, tome 2, de Mark Millar (médiathèque)
    Pour l'Empire (tomes 1 à 3), de Bastien Vivès (médiathèque)
    "Monster" de Naoki Urasawa(médiathèque)

    Romans :
    Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths, de Jean M. Auel (médiathèque)
    Lonesome dove, tome 1, de Larry McMurtry (commencé dans l'avion et laissé de côté depuis)
    Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (prêté par une collègue)
    Impurs, de David Vann (médiathèque)

    Heureusement il me reste une semaine de vacances ! Bonnes lectures !
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 08 Septembre 2014 02:22:29

    Des supers lectures en perspective! Surtout Le Combat ordinaire, L'Oeuf de Dragon, Le château de Cassandra (j'adore la belle mère! Elle est extra) et Monster! :D
    Pour Mélancholia, de Lars Von Trier par contre bonne chance... moi je me suis tellement ennuyée que j'ai regardé le film en vitesse rapide :s
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2014 10:32:43

    Le château de Cassandra me tente bien, je l'ai ajouté à ma wishlist.
    J'ai bien envie de lire les Game of Thrones car je suis dingue de la série, mais il parait que chronologiquement ça part un peu dans tous les sens alors j'avais un peu peur que ça me gêne.

    Bonnes lectures!! :)
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 08 Septembre 2014 10:39:25

    J'aimerai bien lire ton avis sur L'oeuf du dragon !! Je ne savais pas qu'il y avait eu une BD pour le magasin des suicides ... en tout cas, j'avais adoré le livre !

    bon visionnage de Mélancholia, j'avais adoré ce film !! Mais j'étais bien une des seules, beaucoup se sont ennuyés, mais pas moi ! Et ça change de tout ce qu'on nous sort au ciné en ce moment !
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 08 Septembre 2014 16:50:56

    itsookyuute a écrit

    Le château de Cassandra me tente bien, je l'ai ajouté à ma wishlist.
    J'ai bien envie de lire les Game of Thrones car je suis dingue de la série, mais il parait que chronologiquement ça part un peu dans tous les sens alors j'avais un peu peur que ça me gêne.

    Bonnes lectures!! :)


    Euh non je ne trouve pas que les livres de Game of thrones partent dans tous les sens chronologiquement. C'est juste que l'intégral 4 est basé sur d'autres personnages... Il m'a semblé moins intéressant mais les autres sont géniaux ! L'intégral 3 reste mon préféré ! Vivement la suite ! Je te conseille de les lire il y a beaucoup plus de choses que dans la série !

    Merci à toutes pour vos avis !

    J'ai fini "Melancholia" et j'ai trouvé le début un peu long à démarrer. C'était pas mal, sympa, mais pas un chef d’œuvre non plus. J'étais un peu genre o.O "qu'est ce que c'est que ces personnages complètement tarés ?!" ^^

    - La famille, de Bastien Vivès Bof, bof, certains gags sont marrants mais c'est quelques fois franchement lourd ou pas drôle du tout !

    - La blogosphère, de Bastien Vivès Idem mais encore moins bien que "Famille". Je crois que je vais plutôt attaquer ces autres BDs qui ne sont pas tirées de son blog comme "L'odeur du chlore"...

    - Game of Thrones, le pop-up : Le guide de Westeros Aaahh enfin déplié en entier (nettoyage du salon obligatoire avant !XD) et c'est géniallissimeeeuh !!:D

    - Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (prêté par une collègue) Très bon roman français qui mérite ces prix. Mon premier de cette auteure qui écrit vraiment bien. Malgré un ou deux passages scientifiques un peu longs on apprend des choses sur les greffes, on apprend à connaître les différents personnages...

    Allez maintenant suite de "Monster", et début de "Impurs" !

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 10 Septembre 2014 14:18:18

    Je viens faire un tour ici à mon tour.. ;)

    Parmi tes emprunts, je vois pas mal de trucs sympas, notamment "Le combat ordinaire", qui est sans doute ma série de BD préférée (ou en tout cas dans mon TOP 5 ultime !).

    Bastien Vivès, je n'ai lu que "Le goût du chlore" et "Polina" de lui (j'ai d'ailleurs adoré le second).
    Il faut que je découvre un peu plus ses autres BD.

    "La colline aux coquelicots" j'avais été le voir au ciné, j'avais bien aimé, il faudrait que je l'achète en DVD d'ailleurs pour compléter ma collec de Ghibli..
    "Melancholia" je l'ai chez moi, mais je n'arrive jamais à me motiver à le regarder.
    Il va falloir ! ;)

    "Le château de Cassandra", je l'ai lu en juillet, je l'ai trouvé très sympa.
    J'avais été surprise par la modernité de l'histoire et du style (bon c'était une traduction, donc ça ne veut pas non plus dire grand chose..) par rapport à la date de sortie du roman..

    "Game of thrones", pour l'instant la série me suffit, mais j'hésite parfois à me lancer dans la lecture des romans (chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent bien que j'ai le 1er tome chez moi, car en lisant quelques extraits j'avais été assez surprise par le style d'écriture, et notamment par des phrases qui n'étaient même pas françaises..).
    Je verrai à l'avenir si je me lance donc !

    Bonne lecture à toi !
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 11 Septembre 2014 10:40:08

    Je suis devenue tellement accro à l'univers de Game of Thrones... Ca faisait longtemps que je n'avais ressenti ça. Je pense que je vais suivre ton conseil et me mettre aux bouquins :)

    Dernière modification par itsookyuute (11 Septembre 2014 10:41:34)

  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 11 Septembre 2014 13:42:12

    @ Anou : Merci pour tes avis ! Je vais me plonger dans "Le combat ordinaire" aujourd'hui alors ! Tu m'as donné envie. Pour "Le château de Cassandra", je suis assez curieuse car l'histoire avec des personnages excentriques à l'époque m'intrigue !
    Je ne me souviens pas avoir lu des phrases mal traduites pour "Le trône de fer" mais je crois qu'il y a deux traductions dont une horrible avec les noms des personnages traduits... Jon Snow devient Jon Neige... !!O_O

    @ itsookyuute : Ouii lis les livres ! En plus c'est mieux pour éviter de se faire spoiler sur internet... Et puis il existe des tas de théories sur la fin... Qu'il faut lire après avoir fini les bouquins existants, c'est intéressant ! :D


    Ah enfin quelques réservations arrivées à la médiathèque ! :aouh:

    - A comme association tome 3, de Erik L'Homme

    - Silo origines, de Hugh Howey

    - Valentine tome 1, de Vanyda (et j'en ai profité pour prendre les tomes 2 et 3 qui étaient disponibles)

    Et en passant j'ai aussi enprumté :

    - Happy sex, de Zep

    - Une histoire d'hommes, de Zep

    - Amitié étroite, de Bastien Vivès


    J'emprunte beaucoup mais je lis un peu quand même ! Je viens de finir :

    - Le magasin des suicides, de Olivier Ka, Domitille Collardey & Jean Teulé Très bonne BD qui reprend bien la livre. J'ai beaucoup aimé la mise en page, le découpage du magasin, de l'appartement... Je ne sais pas si tout est clair quand on a pas lu le livre par contre. Le livre m'avait vraiment fait beaucoup rire. Là c'était plus mignon, moins d'humour noir et d'ironie.

    - Les âmes sèches (tome 1), de Antoine Ozanam Histoire intéressante qui donne envie de lire la suite pour connaître le dénouement !

    - Monster, de Naoki Urasawa Encore une très bonne série de Urasawa ! La fin est géniale, surtout la dernière image !:)

    - Bakuman, tomes 18 et 19, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba Plus qu'un tome à cette série vraiment addictive elle aussi ! Les personnages vont me manquer !