[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#191 24 Juin 2010 22:33:32

Je me retrouve pas mal dans cette description de la lecture ! (je sors d'un mois et demi de révisions et d'examens, pendant lesquels je n'ai quasiment pas lu, et mon humeur s'en faisait ressentir.. ^^)

Sinon, joli parcours en effet !
  • deubline

Livraddictien débutant

#192 24 Juin 2010 22:34:30

Un changement de vie radical, et réussi, pour notre grand bonheur ;) C'est le talent, que voulez-vous...
  • Eli Anderson

Auteur

#193 24 Juin 2010 22:34:44

constance, reprenez votre souffle, moi aussi, et je réponds : j'avoue ne pas avoir réfléchi à un mode d'écriture quand j'ai commencé à écrire la sage d'Oscar. c'est venu très naturellement, avec ses défauts, sans doute, et ses petites qualités. VOus seriez san sdoute surpris de lire la différence entre mon écriture adulte, plus sèche, plus dure, plus riche aussi, j'imagine, et celle d'Oscar. mais je crois aussi que l'écriture va changer au fur et à mesure qu'on va avancer en Univers intérieurs et en âge. forcément.
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#194 24 Juin 2010 22:35:12

Eli Anderson a écrit

Lyra :
    oui, je lis beaucoup, tous les jours, c'est indispensable, c'est mon air - à part qqs rares moments d'écriture durant lesquels j'éprouve le besoin de m'éloigner des autres livres.
    je lis de tout, par ex, ces derniers temps, une bio de la Callas, Hunger games, SAcqueville-west, bref, de tout !
    comment me suis-je fait publier ? un conte de fée : je ne connaissais rien à lédition, je quittais l'alsace pour Marseille (vous imaginez le choc ??) , j'avais deux mois de flottement, j'ai sorti mon ordi devant le vieux port, j'ai écrit le sang des sirènes, l'histoire d'un type qui a le droit de revivre les 6 derniers mois de sa vie pour enquêter sur sa mort sans avoir le droit de changer le cours des évenements (je changeais de vie, et me demandais moi-même si je n'étais pas passé à côté d'une vérité cahcée dans mon passé...). je l'ai envoyé à 10 éditeurs, et boum : 3 réponses positives 15 jours plus tard. je n'en revenais pas...

Impressionnant ! Je note du coup le titre, il faut que je découvre :)

Hunger Games vous a plu ? Vous lisez beaucoup de livres jeunesses ?

• lilyetseslivres

Livraddictien débutant

#195 24 Juin 2010 22:35:39

C'est ce qu'on appelle une "vocation" cher Eli !
    Je suis ravie de vous "retrouver" ici !
  • lilyetseslivres

Livraddictien débutant

#196 24 Juin 2010 22:36:32

Ceci dit, je n'ai pas l'habitude des forums, je dois écrire à contre temps :(
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#197 24 Juin 2010 22:37:56

bienvenue sur livraddict lily même si ce message me paraît bien énigmatique avec tous ces guillemets... (?)
  • deubline

Livraddictien débutant

#198 24 Juin 2010 22:38:07

Pour avoir lu tous les thrillers et Oscar, les différences de style ne m'ont pas choquées. Elles correspondent aux univers de chacun, ça coule tout seul.
  • Eli Anderson

Auteur

#199 24 Juin 2010 22:38:12

deubline, ce n'était pas seulement un changement de vie radical : ce fut un tsunami dans ma vie ! J'étais un littéraire en scientifique, certes, mais un scientifique quand même, et j'avoue que je n'avais pas mes petits sonnets de l'adolescence sur la mer, la vie et l'amour dans mes tiroirs - je n'avais pour ainsi dire jamais rien écrit avant ce premier roman ! Mais je dois aussi avouer que lorsque j'ai commencé, c'est bien sûr à OScar que j'ai pensé, puisqu'il ne cessait de grandir dans ma tête, mais je n'arrivais pas encore à le faire ; il m'avait semblé que cela devait s'exprimer selon un autre mode, celui du corps vu sous langle du thriller - puisque ce sont des thrillers dans un climat médical, on va dire...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#200 24 Juin 2010 22:38:28

Une question comme ça, j'ai regardé la vidéo de votre interview au magasine de la santé, et vous dites avoir fait une thèse sur la signification de la maladie pour l'enfant. Est-ce qu'elle est accessible quelque part ? Je souhaite devenir orthophoniste, et j'aimerai bien lire ce que vous avez découvert :)

Je connais aussi le coup du "je suis en scientifique mais y a une part de moi non négligeable de littéraire"

Dernière modification par Lyra Sullyvan (24 Juin 2010 22:39:17)