[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Eli Anderson

Auteur

#201 24 Juin 2010 22:38:55

HEllo Lily ! quel plaisir ...
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#202 24 Juin 2010 22:39:06

Mallou a écrit
    Eli Anderson a écrit

Lyra :
    oui, je lis beaucoup, tous les jours, c'est indispensable, c'est mon air - à part qqs rares moments d'écriture durant lesquels j'éprouve le besoin de m'éloigner des autres livres.
    je lis de tout, par ex, ces derniers temps, une bio de la Callas, Hunger games, SAcqueville-west, bref, de tout !
    comment me suis-je fait publier ? un conte de fée : je ne connaissais rien à lédition, je quittais l'alsace pour Marseille (vous imaginez le choc ??) , j'avais deux mois de flottement, j'ai sorti mon ordi devant le vieux port, j'ai écrit le sang des sirènes, l'histoire d'un type qui a le droit de revivre les 6 derniers mois de sa vie pour enquêter sur sa mort sans avoir le droit de changer le cours des évenements (je changeais de vie, et me demandais moi-même si je n'étais pas passé à côté d'une vérité cahcée dans mon passé...). je l'ai envoyé à 10 éditeurs, et boum : 3 réponses positives 15 jours plus tard. je n'en revenais pas...

Impressionnant ! Je note du coup le titre, il faut que je découvre :)

Hunger Games vous a plu ? Vous lisez beaucoup de livres jeunesses ?

Je ne peux que plussoyer :D

• constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#203 24 Juin 2010 22:40:25

encore une question venant de moi : beaucoup de personnages vont encore apparaître dans la suite ou bien avons-nous rencontrer la plupart ?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#204 24 Juin 2010 22:41:14

Mallou a écrit
    Eli Anderson a écrit

Lyra :
    oui, je lis beaucoup, tous les jours, c'est indispensable, c'est mon air - à part qqs rares moments d'écriture durant lesquels j'éprouve le besoin de m'éloigner des autres livres.
    je lis de tout, par ex, ces derniers temps, une bio de la Callas, Hunger games, SAcqueville-west, bref, de tout !
    comment me suis-je fait publier ? un conte de fée : je ne connaissais rien à lédition, je quittais l'alsace pour Marseille (vous imaginez le choc ??) , j'avais deux mois de flottement, j'ai sorti mon ordi devant le vieux port, j'ai écrit le sang des sirènes, l'histoire d'un type qui a le droit de revivre les 6 derniers mois de sa vie pour enquêter sur sa mort sans avoir le droit de changer le cours des évenements (je changeais de vie, et me demandais moi-même si je n'étais pas passé à côté d'une vérité cahcée dans mon passé...). je l'ai envoyé à 10 éditeurs, et boum : 3 réponses positives 15 jours plus tard. je n'en revenais pas...

Je participe pas à la discussion mais je note le titre aussi. merci !

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#205 24 Juin 2010 22:41:59

Un dernier message pour remercier encore Eli, même si ma wish-list vient de faire un bond ;)

Je suivrai la suite de cette très chouette soirée dès demain !

Bonne nuit à tous.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#206 24 Juin 2010 22:42:28

On parle de Thriller mais je ne sais toujours pas les quels vous avez écrit ! (je sais il y a google... mais flemingite aigüe XD) et le quel avez vous préférez dans tout ceux que vous avez écrit ?
  • Eli Anderson

Auteur

#207 24 Juin 2010 22:42:43

OUi Lyra, c'est vrai, et c'est dans la continuité de ce que j'ai partagé avec vous tout à lheure lorsqu'on a évoqué la genèse d'OScar : quand j'ai choisi mon sujet de thèse, franchement, la perspective de traiter de "effet de l'aspirine sur 300 rats splenectomisés" ne m'a pas fait bondir d'excitation. J'étais avec mon projet, mon OScar : avant d'aborder le sujet, je voulais savoir ce que ressentaient les enfants à l'age de 7 à 8 ans, âge d'or de l'expression graphique, lorsqu'on évoquait la maladie. j'ai donc fait dessiner quatre classes très différentes, et les résultats ont été bouleversants... la thèse est disponible dans toutes les facultés de médecine, puisque le jury a prononcé ce qu'on appelle l'échange de thèse.
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#208 24 Juin 2010 22:43:21

Florel a écrit
    Mallou a écrit
    Eli Anderson a écrit

Lyra :

Je participe pas à la discussion mais je note le titre aussi. merci !

j'ai envie de noter le titre aussi mais c'est signé sous quelle nom déjà ? ^^

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#209 24 Juin 2010 22:44:21

D'accord, j'essayerai de voir si je peux me la procurer :)
  • deubline

Livraddictien débutant

#210 24 Juin 2010 22:45:53

Metyuro a écrit

On parle de Thriller mais je ne sais toujours pas les quels vous avez écrit ! (je sais il y a google... mais flemingite aigüe XD) et le quel avez vous préférez dans tout ceux que vous avez écrit ?

Je me permets de me la jouer google :P
    - Le Sang des Sirènes
    - Le Cinquième Patient
    - Le gène de la Révolte
    - La Nuit Interdite
    - Peur
    - Agônia