[Suivi lecture] BlackWolf II

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#181 11 Septembre 2014 21:17:50

Je comprends complètement, c'est pour ça que j'en lis très peu, parce que je lis des comics, qui ont déjà eux aussi des cycles interminables (peut-être encore plus interminables que les mangas vu que ceux-ci à un moment ou un autre sont voués à se terminer, ce qui n'est pas le cas de certaines séries comics).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#182 11 Septembre 2014 21:41:56

Mais si, relance toi dans des longs cycles et lis donc Space Brothers :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#183 12 Septembre 2014 09:56:26

@Tal : D'où je fais aussi attention au comics, je m'étais lancé dans Walking Dead et même cette série que je trouve top commence à me lasser par un aspect répétitif.

@Lelf : Oui j'en ai entendu parler de cette série, principalement par Herbie qui en fait l'éloge, mais ce qui me bloque c'est même pas finalement que ça risque d'être long c'est que tu ne sais jamais quand ça va finir et qu'il y a régulièrement un moment où tu sens que l'auteur fait trainer le truc pour faire plus de tomes.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#184 12 Septembre 2014 10:09:41

BlackWolf a écrit

J'ai bien envie de me remettre doucement aux mangas mais j'avoue ne pas obligatoirement avoir envie de me lancer dans des séries aux cycles interminables comme j'ai pu lire durant mon adolescence. Il va donc falloir que je fasse le tri.

Je te conseille tous les Urasawa ! Il a fait des séries plus ou moins longues mais l'avantage c'est qu'il y en a déjà plusieurs de terminées !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#185 12 Septembre 2014 10:22:16

Ouais, à commencer par Pluto pour le côté SF ^^

Mais pour en revenir aux longues séries, les narrations sont souvent différentes et n'ont pas le même impact sur la durée.
    Par exemple si Space Brothers devait s'arrêter en France demain, je serais toujours super ravie d'avoir lu ces 7 là, ça m'a beaucoup apporté. C'est une série longue, certes, mais elle est prétexte à nous dévoiler plein de moments de la vie d'astronaute. Même s'il y a une petite intrigue de fond et une progression chronologique, finalement l'important c'est ce progrès de chaque instant dans la vie de l'astronaute. Et comme on a deux frères qui n'en sont pas au même stade on en voit beaucoup à chaque épisode. Je veux qu'on en ait encore plein, mais je ne le lis pas "pour savoir comment ça va finir". Je m'en moque assez. J'aime passer du temps avec ces personnages. Si on  a une fin tant mieux, sinon tant pis, j'y vais quand même :) (puis c'est CNES approved alors pouet)
    De même pour des séries mignonnes genre Barakamon ou Silver Spoon, chaque volume est un plaisir à lire, un concentré de bonne humeur et de bons sentiments et c'est pour ça que je les lis. Pas forcément pour savoir si le héros de Barakamon va rester vivre sur l'île tout en devenant un calligraphe célèbre ou si Yugo de Silver Spoon va finir avec Aki et suivre une voie professionnelle agricole ou retourner à la ville à l'université. C'est leur vie de tous les jours qui m'importe. Tant mieux si on va vers une fin, sinon en attendant je me délecte de leurs anecdotes quotidiennes de vie :)
    Mais il y a des séries, je suis d'accord, où le récit progresse vers un but très précis et où il faut absolument avoir un série entière et finie pour apprécier. Et de préférence sans avoir une narration trop déséquilibrée par le côté "fleuve" de la série étirée. Mais pour d'autres séries, plus on a d'anecdotes et d'instantanés et meilleur c'est ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#186 12 Septembre 2014 10:31:49

Taliesin a écrit

En même temps s'il date de 1993 Anti-Glace ça en fait un de ses tous premiers titres, donc bon logique que son style se soit amélioré avec le temps...
    Comme dernièrement je viens de finir un Philip K. Dick, c'était son 2e publié et on sent bien que c'était pas encore tout à fait ça...

C'est un peu le problème quand les premiers romans sont publiés après les autres. :-)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#187 12 Septembre 2014 10:57:53

Plein de mangas à découvrir...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#188 12 Septembre 2014 13:16:12

Je note vos conseils merci, même si certains font parti déjà de ma To-Do-List à acheter, je pense principalement aux Pluto ou encore Monster, les éditions Deluxe je les trouve sympa.

Lelf, bon vu ton avis je vais lire un tome de Space Brothers pour me faire un avis et concernant les Barakamon je crois que Marmotte les a dans sa bibliothèque de manga.

De toute façon avant de me lancer dans des achats il faut que je vide ma bibliothèque de certaines séries Manga qui traine depuis mon adolescence et dont je sais que je ne relirai pas.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#189 12 Septembre 2014 13:28:45

Je suis en train de découvrir 20th century boys de Urasawa et franchement pour le moment je te le conseille. j'avoue que c'est un peu casse tête de se lancer dans une série méga longue alors maintenant j'emprunte tout à mes amis comme ça je suis tranquille ! :lol:
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#190 12 Septembre 2014 18:57:33

En tout cas je vous propose ma chronique sur Les Perséides de Robert Charles Wilson.

<image>

Un recueil de nouvelles très sympathique qui se révèle différent de ce que propose l'auteur d'habitude.

Maintenant je me lance dans la lecture de 22/11/63 de Stephen King.

<image>