[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Eli Anderson

Auteur

#221 24 Juin 2010 22:50:18

Mon vrai prénom ? Thierry... et Eli, qui est mon second prénom !! je crois qu'il m'aurait été difficile de prendre un pseudo qui me soit totalement étranger. Anderson : parce que je suis fan d'Andersen, dont les contes sont de vraies leçons de vie (relisez-les, je vous assure, c'est merveilleux - et terrible !), alors j'ai troqué le e pour le O, par humilité, tout de même !
  • deubline

Livraddictien débutant

#222 24 Juin 2010 22:51:30

Eli Anderson a écrit

j'ai écrit six thrillers...

Fiouf, j'en avais pas oublié

• Stellade

Englouti sous les livres

#223 24 Juin 2010 22:51:50

Oscar,tome1 ,bientôt en poche?
    En "Livre de poche jeunesse"? :chaispas:
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#224 24 Juin 2010 22:52:13

HO ! je viens de voir que nous avions pas de photo de vous pour notre bibliomania... je voulais savoir si vous accepteriez de nous offrir une photo spécial en rapport avec cette soirée, une sorte de clin d'oeil ^^

Sans obligation bien évidement ^^
  • lilyetseslivres

Livraddictien débutant

#225 24 Juin 2010 22:53:47

Constance, les guillemets me sont venues comme ça, pas de panique :)
    Il s'agit bien d'une vocation, c'est ce que je voulais dire !
    Je suis ravie, Eli, d'en savoir un peu plus sur le 3éme tome (qui devrait plaire à Matthieu)
    En ce qui concerne vos thrillers, je ne les trouve pas en si grande opposition que cela avec Oscar... quelque chose dans le personnage du commissaire Flamand (que j'ai beaucoup aimé aussi, ses rapports avec les enfants, les enfants eux-mêmes qui habitent ces thrillers, des petits indices ça et là).
    Reverrons-nous un jour Erick Flamant, ou alors le nouveau thriller que vous évoquez ne le concernera pas (je tremble !)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#226 24 Juin 2010 22:54:08

Sachez qu'à cause de votre nom Anderson, j'ai crue que vous étiez un romancier américain fichtrement bon en français XD et ceux jusqu'à ce soir (naïveté quand tu nous tiens ! XD)
  • Eli Anderson

Auteur

#227 24 Juin 2010 22:55:43

MAllou, pardon pour votre PAL !! ;-)
    deubline : j'aime le silence, et la nuit, où je suis déconnecté de tout - mais du coup, je suis déconnecté de la vie diurne, aussi - du coup, je me force à écrire le jour, et surtout à considérer la chose comme un vrai travail, avec une exigence de qualité (en tout cas, autant que possible) pour ne jamais me moque de mes lecteurs, du coup, je bosse beaucoup, beaucoup; c'est le minimum que je puisse faire !
    Elizbeth : j'ai beaucoup fouiné dans l'alchimie pour un autre roman (jamais écrit !) et j'ai trouvé amusant de relire les attributs de l'alchimie sous le regard des Médicus
    comment j'écris mes thrillers ? mais comme OScar : en obsessionnel maniaque !!! non, je ne tue pas pour éprouver ce qu'éprouve mon meurtrier...
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#228 24 Juin 2010 22:56:45

Metyuro a écrit

Sachez qu'à cause de votre nom Anderson, j'ai crue que vous étiez un romancier américain fichtrement bon en français XD et ceux jusqu'à ce soir (naïveté quand tu nous tiens ! XD)

il sait bien nous mener ;) moi aussi cela m'a fait bizarre de voir "rencontre avec l'auteur" sur le billet du part' parce que, quand j'ai vu le nom, je me suis dit qu'il était américain^^ mais j'ai été regarder une biographie^^

• lilyetseslivres

Livraddictien débutant

#229 24 Juin 2010 22:58:48

Anderson parce qu'Andersen, n'est-ce pas Eli ?
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#230 24 Juin 2010 22:59:57

au fait, simple curiosité, pourquoi avoir accepté de nous rencontrer ? le contact avec vos lecteurs est-il important ? comment avez-vous pris les critiques que nous avons émises lors du book club ? (questions totalement indiscrètes, Maxoo me rabrouerait sûrement si il était là (si quelqu'un veut le faire à sa place, il peut)^^)

Dernière modification par constance93 (24 Juin 2010 23:00:45)