[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#101 07 Septembre 2014 17:01:57

ma fille qui est en CM1 me raconte chaque jour des histoires de gamins qui mangent des gommes alors j'imagine en CP ! :ptdr: Belle lectures Touloulou !
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#102 07 Septembre 2014 17:23:03

Bon courage et bonnes lectures également.
    Pour ma part, j'ai expliqué à une gentille 6e que, si elle était au bout de sa page, elle pouvait la tourner pour écrire la suite de la leçon.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#103 10 Septembre 2014 17:54:26

Opale : Oui toujours aussi dérangeant c'est sur, je serais curieuse d'avoir ton avis !!
    David Vann réussit toujours à faire basculer son récit, on sombre dans la folie, on repart en arrière pour se demander comment on en est arrivé là... C'est fascinant. Et quel style ! :aouh:
    My : Franchement, je me demande ce qu'ils font en classe de maternelle avec le matériel quand je vois leur comportement (alors qu'en fait je suis sure qu'on leur apprend à s'en servir, mais ils ont peut-être tout qui disparait de leur cerveau pendant les vacances !). Aujourd'hui j'en ai eu un qui a collé sa feuille... Sans enlever le bouchon ! :ptdr:
    Choco : ahah oui c'est vrai j'ai vu ça ! Je crois qu'en cp ils n'osent pas manger la gomme de peur de se faire gronder par la maitresse ? Le matériel est encore tout neuf.
    Sharon : ahah ça aussi on voit chez les plus grands... C'est dingue qu'en 6e ça continue. Mais en tout cas, c'est impressionnant de voir à quel point certains enfants ont besoin d'être rassurés, qu'on répète les consignes...

Point lecture
    Coucou tout le monde ! Toujours autant à faire, maintenant je ramène les cahiers d'écriture à remplir le soir à la maison en plus.. Vous vous en doutez, la lecture est au ralenti, j'essaie de profiter de mon amoureux et de mes amis quand je peux. J'ai hâte de finir Impurs, parce que je le lis quand même depuis 3 semaines (!) et que j'ai envie de passer à quelque chose de plus léger. Je vais aller faire un tour à la médiathèque... Pas raisonnable je sais, j'ai plein de trucs à lire chez moi ! Mais j'ai réservé un roman ado qui est dispo =D
    Bonne fin de journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 10 Septembre 2014 18:20:51

Et oui répéter est la base du métier mais je confirme, il arrive qu'ils mangent les gommes (j'ai un spécimen comme ça à la maison … il faut fournir :lol: ) et les 6e ne savent jamais où écrire, avec quel crayon c'est totalement fou et en même temps tellement plus choupi que les 3e qui ne veulent rien faire mouahahah !!

Sinon, il faut un peu de temps pour trouver son équilibre entre le travail et la vie perso mais ça va venir.

Bonne soirée :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#105 11 Septembre 2014 09:24:46

Ooh, j'avais oublié les livres "Mes premières découvertes" avec les transparents, j'adorais ! :pink:
    Tu me donnes envie de les relire.

Je te comprends pour le livre qui traîne, moi j'ai commencé "La dernière conquête du Major Pettigrew" il y a plus d'un mois..

Bon courage pour ton boulot, j'espère que tu parviendras à trouver du temps pour tes proches, et éventuellement pour la lecture ! ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#106 13 Septembre 2014 11:03:20

My : Alors si tu as pu observer un spécimen de près, mais pourquoi manger des gommes ? :lol:  Quand j'étais petite, on prenait ceux qui faisaient ça pour des enfants qui ne tournaient pas très rond... A tort car ce n'est pas bien dramatique mais j'avoue que je ne comprends pas !
    Ca commence à aller mieux au niveau du rythme, ce week end va être plus tranquille que le précédent niveau boulot déjà...
    Merci :)

Anou : on les aimait tous, et ils continuent d'être publiés, c'est vraiment une belle collection !
    Merci !

Point lecture + vie
    Ouuuuf c'est le week end ! :pompom: :pompom:

Et ce week end, il y a... Le festival America à Vincennes !! Je ne vais pas pouvoir y aller aujourd'hui, mais demain on ira ! :) J'espère voir David Vann, également Margaret Atwood, J Courtney Sullivan et faire des découvertes... Dommage Richard Ford ne sera là que jusque aujourd'hui visiblement.
    Sinon niveau lectures, il me reste quelques pages de Impurs, mais j'ai avalé tout rond un très court roman de Maylis de Kerangal, Dans les rapides. Ca parle d'ados qui découvrent le rock à travers Blondie en 78... Style d'écriture particulier, déroutant au début, mais qui transmet bien les émotions de la musique, les rythmes, l'urgence qu'on ressent à cet âge quand on découvre une chanson qui change notre vie. C'est un thème que j'apprécie et même si je ne sais pas exactement où elle voulait en venir car le roman est vraiment court (115 pages), j'ai quand même bien aimé !

Puis pour avoir une lecture plus légère, j'ai emprunté en VO le premier tome de Journal d'un dégonflé (au début je croyais que c'était journal d'un déglingué :ptdr: ) (diary of a wimpy kid), j'étais curieuse car la série plait énormément à l'ado que j'avais en babysitting... Ca se lit très vite, il y a des dessins, c'est marrant !
    Donc je vais continuer à le lire et finir Impurs ! Et essayer de poster un peu... (ah oui j'ai aussi les cahiers d'écriture à faire raaaah)
    Bon samedi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#107 13 Septembre 2014 16:03:25

oh la la Blondie ? ça nous rajeunit pas tout ça <image>

Sharon : je les ai aussi les loulous qui demandent comment faire lorsqu'il n'y a plus de place sur la page ! :ptdr:

Belles lectures multiples Touloulou et bon courage pour les corrections de cahiers
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#108 14 Septembre 2014 17:49:05

Mouahahaha choco en mamie :ptdr:

Pourquoi les gommes ? parce que c'est moins dur que les crayons :mdr: Si ça peut te rassurer, il ne les avale pas ; elles finissent juste en mille morceaux avec des marques de dents partout.

Bonne fin de lecture et bon dimanche :)
  • tachas

Érudit des mots

#109 14 Septembre 2014 18:51:04

Oh le festival America ! J'aimerai trop y aller ! Oui Richard Ford était à Nancy =D (je ne l'ai pas vu malheureusement ^^)
    Bonne soirée Touloulou et bonne lecture :bisous:

• Opale

Lecteur du dimanche

#110 14 Septembre 2014 20:34:00

Aah David Vann dommage j'avais déjà des choses de prévu sinon je serai bien allée au festival America aussi !