#106 13 Septembre 2014 11:03:20
My : Alors si tu as pu observer un spécimen de près, mais pourquoi manger des gommes ? :lol: Quand j'étais petite, on prenait ceux qui faisaient ça pour des enfants qui ne tournaient pas très rond... A tort car ce n'est pas bien dramatique mais j'avoue que je ne comprends pas !
Ca commence à aller mieux au niveau du rythme, ce week end va être plus tranquille que le précédent niveau boulot déjà...
Merci :)
Anou : on les aimait tous, et ils continuent d'être publiés, c'est vraiment une belle collection !
Merci !
Point lecture + vie
Ouuuuf c'est le week end ! :pompom: :pompom:
Et ce week end, il y a... Le festival America à Vincennes !! Je ne vais pas pouvoir y aller aujourd'hui, mais demain on ira ! :) J'espère voir David Vann, également Margaret Atwood, J Courtney Sullivan et faire des découvertes... Dommage Richard Ford ne sera là que jusque aujourd'hui visiblement.
Sinon niveau lectures, il me reste quelques pages de Impurs, mais j'ai avalé tout rond un très court roman de Maylis de Kerangal, Dans les rapides. Ca parle d'ados qui découvrent le rock à travers Blondie en 78... Style d'écriture particulier, déroutant au début, mais qui transmet bien les émotions de la musique, les rythmes, l'urgence qu'on ressent à cet âge quand on découvre une chanson qui change notre vie. C'est un thème que j'apprécie et même si je ne sais pas exactement où elle voulait en venir car le roman est vraiment court (115 pages), j'ai quand même bien aimé !
Puis pour avoir une lecture plus légère, j'ai emprunté en VO le premier tome de Journal d'un dégonflé (au début je croyais que c'était journal d'un déglingué :ptdr: ) (diary of a wimpy kid), j'étais curieuse car la série plait énormément à l'ado que j'avais en babysitting... Ca se lit très vite, il y a des dessins, c'est marrant !
Donc je vais continuer à le lire et finir Impurs ! Et essayer de poster un peu... (ah oui j'ai aussi les cahiers d'écriture à faire raaaah)
Bon samedi :)