[Suivi lecture] Lup'addict

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#191 15 Septembre 2014 19:28:49

Haaa je suis contente qu'il te plaise :D
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#192 19 Septembre 2014 15:14:17

@My : C'est chose faite ici ! Bonne lecture :)

@Chris : Tu sais ce que l'on dit ; trop de choix, tue le choix :D Quant à moi, j'ai du mal à être raisonnable et je continue à approvisionner ma PAL beaucoup plus vite que je ne la réduit :emb: Belle lecture Chris !

@C'era : Ravie de te revoir par ici C'era :-) J'ai moi aussi une liste d'auteurs à découvrir aussi longue que la Grande muraille de Chine, mais bon, cela veut aussi dire que j'ai de quoi m'occuper jusqu'à mon dernier soupir =D Bonne lecture à toi aussi !

@Léa : Oui, d'ailleurs il est terminé, et je vais préparer mon petit commentaire le concernant ;) A ce propos, où préfères-tu que je le poste ? Sur le topic LA, ou bien en com' sur l'article de ton blog ? Excellente lecture Léa :)

Ciao tutti !

Mauvaise étoile m'a bien tenu en haleine, et je doit dire que ce fut une chouette découverte, merci encore pour ce challenge Léa ;) Je vais maintenant essayer de rédiger un avis le plus fidèle possible !

Ayant gardé un bon souvenir de L'amour aux temps du choléra, je viens tout juste de commencer un autre roman de Gabriel Garcia Marquez, 

Douze contes vagabonds :

<image>Une femme prise en auto-stop par l'autobus d'un asile d'aliénés se retrouve enfermée. Un Colombien fait le siège du Vatican avec le cadavre imputrescible de sa fille, qu'il voudrait faire béatifier. Dix-sept Anglais sont empoisonnés à Naples par une soupe aux huîtres... Le romancier de L'Amour aux temps du choléra, prix Nobel de littérature, se montre aussi souverain dans la brièveté que dans l'épopée. Chacune des nouvelles de ce livre nous entraîne en quelques pages au coeur de situations ahurissantes, où le " réalisme magique " cher à l'écrivain colombien imprègne tour à tour Vienne, Naples, Genève, Barcelone...

Voili, voilou ! Je vous souhaite un très bon week-end, et vous dis à bientôt sur vos suivis respectifs ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#193 19 Septembre 2014 18:37:36

J'aime beaucoup Gabriel Garcia Marquez mais je n'ai pas lu celui-là … je vais suivre ton avis :)

Bonne lecture !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#194 20 Septembre 2014 09:05:50

Sur le topic c'est parfait ^^
    Bonne lecture avec Garcia Marquez ! :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#195 20 Septembre 2014 14:16:41

J'ai adoré "Cent ans de solitude" mais depuis je n'ai pas encore relu de cet auteur. Je suis curieuse de lire ton avis moi aussi !
  • chris 311830

Modératrice

#196 20 Septembre 2014 18:40:53

j'ai trouver mauvaise étoile a France loisirs. Je le lirais plus tard
  • choulie

Guide touristique des librairies

#197 21 Septembre 2014 21:38:11

Hey ! J'ai hâte de connaître ton avis sur les Douze contes vagabonds. j'aime beaucoup Marquez mais je n'ai lu que ses grands romans. D'ailleurs j'ai offert ce livre dans le cadre d'un swap sans l'avoir jamais lu (mais il semblerait que ça ait bien plu à la personne).
    Bonne lecture Lup' ! :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#198 22 Septembre 2014 08:50:34

moi je ne connais pas du tout marquez, ça parle de quoi bonne lecture :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#199 24 Septembre 2014 10:46:46

@Mypiano : J'aime aussi beaucoup sa plume ! Bonne lecture à toi également :)

@Léa : Ok Léa ! A partir de quand peut-on laisser nos avis sur le topic ? Belle lecture à toi aussi :)

@Opale : Cent ans de solitude me tente beaucoup, pour un futur achat sans doute... Bonne lecture Opale !

@Chris : Super pour Mauvaise étoile, tu pourras peut-être te joindre à nous pour le Challenge RJ Ellory de Léa Touch Book. Mon avis sur G. G. Marquez ci-dessous ;) Bonne lecture Chris !

@choulie : Hey choulie, contente de te revoir par ici :-) G. G. Marquez est un superbe écrivain, tu n'as pas pris trop de risque en l'offrant pour ton SWAP, sauf peut-être le regret de l'avoir eu dans les mains sans l'ouvrir ! Bonne lecture :bisous:

Ciao tutti !

Ces Douze contes vagabonds sont passés bien vite ! J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur. Chaque conte nous fait voyager, Genève, Rome, Barcelone, Paris, et même cette splendide petite ville italienne d'Arezzo, que du bonheur ! On entre sans difficulté dans l'univers de chacun de ces contes, dès les premières lignes on est dedans ! Evidemment, quelques-uns m'ont davantage marqué comme L’Avion de La Belle Endormie qui m'a rappelé le roman de Yasunari Kawabata Les belles endormies que j'avais aimé et auquel fait d'ailleurs référence G. G. Marquez.
    Je Ne Voulais Que Téléphoner m'a fait froid dans le dos en imaginant qu'une telle situation s'était peut-être déjà produite. J'ai trouvé La Trace de Ton Sang Dans La Neige et La Sainte très réussis également !

Après ce petit intermède pontué de jolies nouvelles, je reprends du gros pavé avec Les Douze enfants de Paris de Tim Willocks :

<image>23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l’un des plus grands conteurs de notre temps.

Si vous vous souvenez de mon enthousiasme pour l'épisode précédent La religion, vous ne serez pas surpris de lire que je suis franchement, super, extrêmement, hyper, formidablement, et plus encore... impatiente d'attaquer cette suite plus qu'alléchante d'après les différentes critiques ! Et de participer au Challenge de la Licorne par la même occasion :-)

Je vous souhaite une belle journée et d'encore plus belles lectures ;)

Dernière modification par Lup'addict (24 Septembre 2014 11:37:05)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#200 24 Septembre 2014 10:59:36

Coucou :)

Tu peux donner ton avis quand tu veux :) c'est une discussion libre hihi :) !
    Merci en tout cas pour ton implication ! :)