@Mypiano : J'aime aussi beaucoup sa plume ! Bonne lecture à toi également :)
@Léa : Ok Léa ! A partir de quand peut-on laisser nos avis sur le topic ? Belle lecture à toi aussi :)
@Opale : Cent ans de solitude me tente beaucoup, pour un futur achat sans doute... Bonne lecture Opale !
@Chris : Super pour
Mauvaise étoile, tu pourras peut-être te joindre à nous pour le
Challenge RJ Ellory de Léa Touch Book. Mon avis sur G. G. Marquez ci-dessous ;) Bonne lecture Chris !
@choulie : Hey choulie, contente de te revoir par ici :-) G. G. Marquez est un superbe écrivain, tu n'as pas pris trop de risque en l'offrant pour ton SWAP, sauf peut-être le regret de l'avoir eu dans les mains sans l'ouvrir ! Bonne lecture :bisous:
Ciao tutti !
Ces
Douze contes vagabonds sont passés bien vite ! J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur. Chaque conte nous fait voyager, Genève, Rome, Barcelone, Paris, et même cette splendide petite ville italienne d'Arezzo, que du bonheur ! On entre sans difficulté dans l'univers de chacun de ces contes, dès les premières lignes on est dedans ! Evidemment, quelques-uns m'ont davantage marqué comme
L’Avion de La Belle Endormie qui m'a rappelé le roman de Yasunari Kawabata
Les belles endormies que j'avais aimé et auquel fait d'ailleurs référence G. G. Marquez.
Je Ne Voulais Que Téléphoner m'a fait froid dans le dos en imaginant qu'une telle situation s'était peut-être déjà produite. J'ai trouvé
La Trace de Ton Sang Dans La Neige et
La Sainte très réussis également !
Après ce petit intermède pontué de jolies nouvelles, je reprends du gros pavé avec
Les Douze enfants de Paris de Tim Willocks :
<image>23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l’un des plus grands conteurs de notre temps.
Si vous vous souvenez de mon enthousiasme pour l'épisode précédent La religion, vous ne serez pas surpris de lire que je suis franchement, super, extrêmement, hyper, formidablement, et plus encore... impatiente d'attaquer cette suite plus qu'alléchante d'après les différentes critiques ! Et de participer au Challenge de la Licorne par la même occasion :-)
Je vous souhaite une belle journée et d'encore plus belles lectures ;)