[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• tachas

Érudit des mots

#981 04 Septembre 2014 14:37:42

Bonne lecture Midnight, Fangirl me tente beaucoup ! Bonne journée :bisous:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#982 19 Septembre 2014 21:44:20

Depuis la dernière fois que je vous ai parlé, j'ai terminé ma lecture de Les vivants, Tome 1 et je me suis lancé dans Eleanor & Park .

Mes cours me prennent beaucoup plus de temps que je ne le pensais, alors je ne pense pas pouvoir poster souvent, mais j'essayerai de le faire autant que possible.

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#983 20 Septembre 2014 09:59:44

Eleanor & Park me tente bien, je suis curieuse de connaître ton avis :) Bonne lecture !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#984 02 Octobre 2014 23:48:09

Bonjour à tous !!

Comme vous avez pu le constater, je suis extrêmement absente ces derniers temps, mais je ne suis pas partie, oh non ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai commencer un tout nouveau programme d'étude au Cégep qui est le programme de journalisme et qui me prend BEAUCOUP de temps. Je ne m'en plaint pas, considérant que j'aime beaucoup mon programme (Je pense avoir trouvé le bon), mais il me reste très peu de temps pour faire des articles et m'occuper de mon blog, ce qui m'attriste un peu. En conséquent, les articles se feront moins nombreux.

C'est pour cette raison que je ne pense pas chroniqué les livres que j'ai lu dernièrement (aka Hell.com, Fangirl, Les vivants T.1 & Eleanor & Park), d'une part puisque je n'ai pas tellement le temps et d'une autre puisque dans le cas d'Hell.com, par exemple, cela fait un bon moment que je l'ai lu, alors il n'est plus très frais dans ma mémoire. Par contre, si certains d'entre vous veulent des avis sur ceux-ci, dites-le moi et je me ferai un plaisir de vous donner un avis relativement détaillé ici-même !

Voici donc pour les nouvelles ! J'espère que vous passez tous une très bonne semaine et que vous avez de bonnes lectures pour vous tenir compagnie ! =)

@stellabloggeuse : Merci, à toi aussi ! Un avis sur le livre t'intéresse ? :)

Dernière modification par Midnight-Sun (02 Octobre 2014 23:49:54)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#985 09 Octobre 2014 01:42:01

J'ai tout récemment terminé La Sélection, Tome 3 : L'Élue et j'ai vraiment adoré, un coup de coeur ! Malheureusement, je ne pense pas faire une chronique sur celui-ci comme j'ai peu de temps pendant les prochains jours . Par contre, je ferai une chronique sur le prochain livre que je lirai !

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#986 09 Octobre 2014 05:09:26

Qu'à tu pensé d'Hell.com ? Comme c'est un Patrick Senécal, je voulais savoir comment tu l'avais aimé et si la fin t'a aussi choqué que moi.
    En tout cas, j'ai bien hâte de lire le tome 3 de la Sélection, quoique maintenant que je sais que deux autres tomes sont prévus je suis désormais un peu moins impatiente car ce ne sera pas vraiment la fin hihi.
    Que lis-tu maintenant ?  :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#987 09 Octobre 2014 08:40:39

Midnight-Sun a écrit

@stellabloggeuse : Merci, à toi aussi ! Un avis sur le livre t'intéresse ? :)[/justify]

Oui, si tu peux me donner ton ressenti en quelques lignes, je suis preneuse ;)
    Bonne lecture !

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#988 09 Octobre 2014 14:57:00

J'avais adoré aussi le dernier tome de La sélection, il m'avait un peu réconcilié avec la saga après la petite déception du 2ème tome :) J'espère que ça ira mieux niveau temps pour tes chroniques, bonne nouvelle lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#989 22 Octobre 2014 18:06:51

Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu avant, je n'ai pas reçu les messages de notifications ! :O

Donc, pour me remettre à jour niveau informations, je suis maintenant dans la lecture du livre Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern qui prenait la poussière dans ma PAL depuis un bon moment déjà . Je lis aussi en parallèle Lullabies for little criminals d'Heather O'Neill dans le cadre de mon cours d'anglais & Le Survenant de Germaine Guèvremont dans le cadre de mon cours de littérature & imaginaire.

@Fille-de-lecture
    QUOI ? Il va y avoir d'autres tomes ?! :O D'un côté je suis contente parce qu'il va y avoir d'autres tomes, mais en même temps je trouvais qu'il s'agissait d'une bonne fin, complète et tout ... Bref !
    En ce qui concerne Hell.com de Patrick Senécal, je dois te dire que je l'ai vraiment bien apprécié, mais que je l'ai trouvé très dur, plus dur que les autres livres de Senécal que j'ai lu ... Bon, en fait il était à peu près au même niveau qu'Aliss, selon moi. Pour ce qui est de la fin, je dois t'avouer que bien que je m'y attendais, j'ai été vraiment surprise ! Je m'attendais évidemment à une fin qui ne soit pas vraiment << Happy ending >> disons, mais qu'elle se termine de cette façon, ça, je ne m'y attendais pas.

@Stellabloggeuse
    En ce qui concerne Eleanor & Park de Rainbow Rowell, j'ai vraiment adoré ! J'ai longuement hésité à l'ajouter dans mes coup de coeur, mais finalement, je ne l'y ai pas mis . Je crois que si je n'avais pas étiré sa lecture autant il ferait sûrement parti de mes coup de coeur . Je l'ai trouvé frais & intense à la fois, ce que j'ai beaucoup aimé . J'ai adoré les personnages qui étaient quelques peu stéréotypés, mais juste assez . Je conseille vraiment cette lecture et Rainbow Rowell vient assurément de se tailler une place dans mes auteurs préférés.

@Azariel
    J'espère aussi ! Je vais faire de mon mieux pour pouvoir écrire mes chroniques, même si je dois m'empêcher de lire un autre livre avant d'avoir terminer d'en écrire une !

J'ai comme résolution de consacrer plus de temps à mes lectures et chroniques ainsi qu'à mon blog, que je délaisse vraiment beaucoup dernièrement ! Je ne garanti rien puisque j'arrive en fin de session ce qui veut dire beaucoup d'examens et de devoirs, mais je vais essayer !

• Merkillia

Ex-Team

#990 22 Octobre 2014 18:23:21

J'ai entendu beaucoup de bien de Le cirque des rêves, peut-être que je me pencherai dessus si j'ai l'occasion. Ça te plaît pour l'instant ? En tout cas bonne lecture !