[suivi de lecture] Anouchka

• Sitsuko

Commis de lecture

#391 26 Août 2014 19:01:50

J'ai lu tout les Fruits Baskets, j'ai beaucoup aimé, j'espère que ça sera pareil pour toi !
    Que me conseilles-tu de George Sand ?
    Je te souhaite de bonne lectures !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#392 26 Août 2014 19:29:11

Contente que tu aies accroché à Fruits Basket. :D J'espère que la suite te plaira également.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#393 27 Août 2014 14:00:21

Fruits basket est vraiment super comme histoire pour moi.  :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#394 01 Septembre 2014 22:15:44

Sitsuko : Merci! J'ai apprécié le premier tome de Fruits Basket en tous cas, c'est un début.
    De George Sand, je te conseillerais La petite fadette, François le champi et/ou les Contes d'une grand-mère (qui font partie de mes préférés de cet auteur.

Elsinka : J'espère aussi.

Gigi-Sempai : Je ne peux pas avoir d'avis sur l'ensemble de l'histoire pour l'instant, mais c'est sûr qu'elle commence bien

Bon, ça fait plusieurs jours que je suis revenue, mais je suis débordée. Et j'ai peu lu ces quinze derniers jours.
    J'ai lu et apprécié Adieu d'Honoré de Balzac, terminé comme je le prévoyais Catherine Morland le 15 (je l'ai continué le 14 et je l'aurais bien fini ce jour-là, d'autant que je ne voulais plus le lâcher, mais les impératifs de la vie et la fatigue des voyages en train en ont décidé autrement). J'ai aussi lu le tome 4 de Papillon de Miwa Ueda, La lettre au père de Kafka et Journaux de voyage de Camus. J'ai également un peu avancé dans mes lectures en cours.
    Hier soir (et j'ai continué aujourd'hui dans les transports en commun) j'ai enfin repris le tome 1 des Misérables de Victor Hugo. Me voilà à la bataille de Waterloo et j'ai l'impression que je vais avoir un peu de mal avec ce passage...
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#395 20 Septembre 2014 11:18:24

Je n'ai pas réussi à beaucoup lire et pas autant que je l'aurais souhaité.
    Mais, j'ai enfin lu La traversée du temps de Yasutaka Tsutsui et je viens de terminer Le Tartuffe de Molière.
    J'ai également avancé dans le tome 1 des Misérables et ai dépassé la bataille de Waterloo (sans la lire en diagonale, malgré la tentation qui en était bien forte).
  • Opale

Lecteur du dimanche

#396 20 Septembre 2014 14:15:29

C'était bien "La traversée du temps" ? j'ai le DVD chez moi que j'ai beaucoup aimé !:)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#397 21 Septembre 2014 21:24:56

Bonne lecture Anouchka ! C'est bien, tu arrives à résister à la tentation de ne pas lire en diagonale. ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#398 29 Septembre 2014 20:39:01

Opale : C'était sympathique, mais j'ai préféré l'animé au livre, d'autant que j'ai trouvé l'animé plus complet. Et je l'ai justement lu parce que j'ai beaucoup aimé l'animé de Mamoru Hosoda.

choulie : Merci

Depuis l'autre jour, j'ai lu Le violon du fou de Selma Lagerlöf que j'ai beaucoup aimé. Il m'a légèrement fait penser à Michel Kohlhaas de Kleist.
    Sinon, j'avance toujours dans Les Misérables I de Victor Hugo.
    Et j'ai entamé Henri IV de Pirandello.

Côté blog, voici mon dernier IMM
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#399 01 Octobre 2014 06:59:45

J'ai terminé ma lecture d'Henri IV de Pirandello. C'était un plaisir de retrouver l'écriture de cet auteur et ses réflexions. J'aurais sans doute préféré le lire en italien, mais ça n'est probablement que partie remise.
    J'ai aussi fini Les Misérables I de Victor Hugo. Même si j'ai eu du mal avec certains passages (surtout avec la bataille de Waterloo), je l'ai beaucoup apprécié. Le tome 2 m'attend dans ma PAL, mais je vais probablement lire au moins un ou deux livres avant.

Et voici mon dernier C'est lundi, qui représente plusieurs semaines.

Dernière modification par Anouchka (01 Octobre 2014 07:01:08)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#400 02 Octobre 2014 06:43:59

Hier, j'ai entamé Le passe-muraille de Marcel Aymé. J'ai lu les nouvelles "Le passe-muraille", "Les Sabines" et "La carte" et j'ai entamé "Le décret".