[suivi de lecture] J'adore la lecture

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#151 21 Septembre 2014 09:15:12

Gwenouille a écrit

Je suis de nationalité française, j'ai déménagé en Chine au debut de l'année et j'y suis pour un bout de temps ^^'

En ce moment je finis les vampires de Chicago 5, mais j'essaie de ne pas trop lire car ma réserve de livres en Chine est assez limitée :p

En fait, la seconde raison qui explique pourquoi je ne lis pas trop en ce moment c'est parce que je suis en train de terminer l'écriture de mon propre livre, me reste plus que 3 chap et demi à écrire. J'ai déjà bien avancé au niveau de la réorganisatin de la structure mais il faudra par la suite que je fasse de gros changements au niveau du début :) J'espère finir d'ici Noël ! Je n'aime pas trop lire quand j'écris, j'avoue... :)

Cool pour ta lecture, je vais aller voir tes chroniques !

(PS : j'aimerais bien avoir la même chose que toi dans ma mailbox, j'avoue :p Surtout le nouveau livre qui vient de sortir chez Bragelonne, qui a été écrit par un auteur Australien et qui parle de griffons, j'ai trop envie de le lire *-*)

Tu as l'air d'avoir une vie super intéressante. Ca doit vraiment être super de pouvoir découvrir un nouveau pays. Ca doit beaucoup te changer de la France?

Je t'admire de t'être lancer dans l'écriture de ton propre livre. Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de livre écris-tu? Que raconte t'il?

Je croise les doigts pour toi que tu puisses le finir dans les temps et comme tu le souhaites.

Je me doute que ce dois pas être évident de lire lorsqu'on écrit son propre livre.

J'aime beaucoup la série des "Vampires de Chicago". Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'en ai d'autres qui m'attendent dans la PAL.

En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour l'écriture de ton livre.

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#152 21 Septembre 2014 09:19:29

Hello vous tous,

Voici le lien vers mon rendez-vous du dimanche "Que dois-je lire ensuite?"

Merci à ceux qui ont voter la semaine dernière.

Gros bisous
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#153 21 Septembre 2014 09:24:44

Un très joli IMM Bonne lecture ;)
  • Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#154 21 Septembre 2014 10:53:47

Léa Touch Book a écrit

Un très joli IMM Bonne lecture ;)

Merci. Bon dimanche à toi

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#155 21 Septembre 2014 14:52:45

J'ai voté :)

Bonne lecture actuelle !

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#156 21 Septembre 2014 15:37:49

Jul' a écrit

J'ai voté :)

Bonne lecture actuelle !

Merci beaucoup :)

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#157 21 Septembre 2014 16:19:22

Et une petite chronique en cette fin de WD - "Les mystères de Harper Connelly - T2 - pièges d'outre-tombe"

Bonne fin de dimanche à tous
  • Gwenouille

Néophyte de la lecture

#158 21 Septembre 2014 16:24:03

Tu as l'air d'avoir une vie super intéressante. Ca doit vraiment être super de pouvoir découvrir un nouveau pays. Ca doit beaucoup te changer de la France?
    Intéressante, pas vraiment, lol, c'est la lecture et l'écriture qui la rendent intéressante, on va dire, car du coup mon regard sur le monde change :) Mais oui, ça change beaucoup beaucoup beaucoup de la France. Pas la même culture, et quand je dis pas la même, c'est que la culture ici n'a presque rien en commun avec les cultures occidentales. La Chine est assez fermée sur l'extérieur, et plus généralement l'Asie. Donc tout ce qui concerne la musique, le cinéma... ça fonctionne un peu en circuit interne et n'emprunte au final que très peu à l'Amérique ou à l'Europe...

Je t'admire de t'être lancer dans l'écriture de ton propre livre. Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de livre écris-tu? Que raconte t'il?
    J'écris un livre avec des dragons parce que j'adore les dragons. Après lu quelques livres de dragons, je ne trouvais pas mon compte. Je me suis donc mise à écrire en me disant que je pourrais écrire ce que je souhaitais lire. Ce que je reproche beaucoup aux livres de dragons, c'est d'y retrouver quelques constantes que je n'affectionne pas particulièrement : les dragons sont méchants, les dragons sont en voie de disparition, les dragons sont liés à un trésor, à une prophétie, etc... Je trouve toujours l'idée que les dragons soient en voie d'extinction très triste. Du coup j'ai créé un monde où les dragons sont "communs". On y suit une jeune fille qui quitte sa maison suite à une dispute familliale, on comprend vaguement que ses parents lui reprochent d'exister, et finalement se servent d'elle comme objet de dispute dans leur couple qui va mal. Elle s'enfuit donc et cherche à se réfugier dans une cabane, cette fameuse cabane qu'elle rejoint après chaque dispute pour se "retrouver". Seulement, cette fois-ci quelqu'un y a élu domicile... Un vieux assez étrange... qui va lui demander de choisir entre deux chemins. Ces deux chemins sont identiques en apparence, mais menent vers deux futurs très différents. Elle va choisir son chemin, choisir son destin, en quelques sortes. Et ce choix va la mener à faire la connaissance d'une dragonne blanche, tapie au fond d'une grotte. A partir de là, l'histoire commence vraiment. Et encore une fois, je pense qu'on ne s'attend pas particulièrement à la tournure que prend l'histoire (du moins j'espère, car j'ai bossé comme une folle sur ce début ^^).
    Après, tu peux toi aussi écrire ton propre roman : il n'y a pas de règles, et je pense que tout le monde, en perséverant, en est capable !

Je croise les doigts pour toi que tu puisses le finir dans les temps et comme tu le souhaites.
    Pour l'instant je n'ai pas de délai, je préfère faire les choses tranquillement et bien les faire, plutôt que de me précipiter. Ce qui est édité l'est à vie. Donc si le livre n'est pas génial, sa réputation te suivra pour un bout de temps :p (rassure-toi, j'écris quand même mieux dans mon livre qu'ici ^^' ici j'écris comme je parle et je sais que mes phrases ne sont pas terribles :s)

Je me doute que ce dois pas être évident de lire lorsqu'on écrit son propre livre.
    Ouep XD En fait je crois quej'aime plus écrire que lire. Enfin ça dépend quand même des auteurs. En général, je sais que j'ai lu un bon livre quand en fermant la dernière page, j'ai envie d'écrire !

J'aime beaucoup la série des "Vampires de Chicago". Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'en ai d'autres qui m'attendent dans la PAL.
    J'en suis au tome 5. Petit coup de "mou" me concernant, mais comme le 6 et le 7 ont de bons échos, je continue. Puis hormis la trame, j'aime beaucoup le style de l'auteur :)

Merci ! Je te souhaite d'un jour oser franchir le pas. Ce n'est pas tous les jours facile, c'est beaucoup de boulot, mais on s'amuse quand même drôlement bien. Si tu le souhaites, dès que j'aurai terminé la réécriture de mon chapitre 1, je pourrai te l'envoyer pour que tu le lises ? :)

Dernière modification par Gwenouille (21 Septembre 2014 16:29:34)

• Le Monde de Marie

Surfeur des couvertures

#159 21 Septembre 2014 20:03:07

Gwenouille a écrit

Intéressante, pas vraiment, lol, c'est la lecture et l'écriture qui la rendent intéressante, on va dire, car du coup mon regard sur le monde change :) Mais oui, ça change beaucoup beaucoup beaucoup de la France. Pas la même culture, et quand je dis pas la même, c'est que la culture ici n'a presque rien en commun avec les cultures occidentales. La Chine est assez fermée sur l'extérieur, et plus généralement l'Asie. Donc tout ce qui concerne la musique, le cinéma... ça fonctionne un peu en circuit interne et n'emprunte au final que très peu à l'Amérique ou à l'Europe...

J'écris un livre avec des dragons parce que j'adore les dragons. Après lu quelques livres de dragons, je ne trouvais pas mon compte. Je me suis donc mise à écrire en me disant que je pourrais écrire ce que je souhaitais lire. Ce que je reproche beaucoup aux livres de dragons, c'est d'y retrouver quelques constantes que je n'affectionne pas particulièrement : les dragons sont méchants, les dragons sont en voie de disparition, les dragons sont liés à un trésor, à une prophétie, etc... Je trouve toujours l'idée que les dragons soient en voie d'extinction très triste. Du coup j'ai créé un monde où les dragons sont "communs". On y suit une jeune fille qui quitte sa maison suite à une dispute familliale, on comprend vaguement que ses parents lui reprochent d'exister, et finalement se servent d'elle comme objet de dispute dans leur couple qui va mal. Elle s'enfuit donc et cherche à se réfugier dans une cabane, cette fameuse cabane qu'elle rejoint après chaque dispute pour se "retrouver". Seulement, cette fois-ci quelqu'un y a élu domicile... Un vieux assez étrange... qui va lui demander de choisir entre deux chemins. Ces deux chemins sont identiques en apparence, mais menent vers deux futurs très différents. Elle va choisir son chemin, choisir son destin, en quelques sortes. Et ce choix va la mener à faire la connaissance d'une dragonne blanche, tapie au fond d'une grotte. A partir de là, l'histoire commence vraiment. Et encore une fois, je pense qu'on ne s'attend pas particulièrement à la tournure que prend l'histoire (du moins j'espère, car j'ai bossé comme une folle sur ce début ^^).
    Après, tu peux toi aussi écrire ton propre roman : il n'y a pas de règles, et je pense que tout le monde, en perséverant, en est capable !

Pour l'instant je n'ai pas de délai, je préfère faire les choses tranquillement et bien les faire, plutôt que de me précipiter. Ce qui est édité l'est à vie. Donc si le livre n'est pas génial, sa réputation te suivra pour un bout de temps :p (rassure-toi, j'écris quand même mieux dans mon livre qu'ici ^^' ici j'écris comme je parle et je sais que mes phrases ne sont pas terribles :s)

Ouep XD En fait je crois quej'aime plus écrire que lire. Enfin ça dépend quand même des auteurs. En général, je sais que j'ai lu un bon livre quand en fermant la dernière page, j'ai envie d'écrire !

J'en suis au tome 5. Petit coup de "mou" me concernant, mais comme le 6 et le 7 ont de bons échos, je continue. Puis hormis la trame, j'aime beaucoup le style de l'auteur :)

Merci ! Je te souhaite d'un jour oser franchir le pas. Ce n'est pas tous les jours facile, c'est beaucoup de boulot, mais on s'amuse quand même drôlement bien. Si tu le souhaites, dès que j'aurai terminé la réécriture de mon chapitre 1, je pourrai te l'envoyer pour que tu le lises ? :)

Je dois dire que ce serait avec plaisir car le résumé que du m'en a fait me donne vraiment de le lire.  J'ai une fois lu un livre qui avait comme personnage un Dragon mais je dois dire qu'ils ne sont vraiment pas nombreux. Tu as eu une très bonne idée je pense. C'est bien que tu n'es pas de délai et que tu puisses vraiment peaufiner comme tu le souhaites.

Personnellement j'adore la lecture mais je pense que je serais incapable d'écrire. Inconsciemment je pense que ce que j'ai lu reviendrais dans mon récit et que je n'arriverais pas à écrire qqch de véritablement nouveau. Raison pour laquelle je t'admire beaucoup aussi.

gros bisous

• Gwenouille

Néophyte de la lecture

#160 22 Septembre 2014 04:22:52

Tu sais ce qu'on lit revient toujours dans ce qu'on écrit, et là où c'est très intéressant, c'est que ce qui revient n'est pas toujours ce que tu avais imaginé. Tu es par exemple persuadé d'avoir trouvé un prénom génial pour ton Héros, que tu as "inventé" avant de réaliser des mois plus tard qu'en fait, un des perso des livres que tu avais lu a le même pseudo. Je t'assure que la sensation produite est très étrange ^^'

On écrit rarement du nouveau. Vu le nombre d'écrivains édités ou non, tu peux être certaine que quelqu'un, sur la planète, aura eu une idée similaire à la tienne. La différentiation, au final, se fait plus dans la manière de traiter le sujet - dans l'angle d'attaque, si tu préfères - que dans le sujet en lui-même. Et même toi, après maintes et maintes lectures, je suis persuadée que tu as réalisé que tous les livres qui parlent de vampires ne sont pas identiques ^^

Du coup hier soir j'ai lâché mon chapitre 15 pour reprendre les modifications que je devais apporter au chapitre 1, dans le but de te le faire lire ^^ Hâte de savoir ce que tu vas en penser ^-^

Tu as lu quoi ce week-end ?